Aller au contenu

comment avoir des contacts ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème : je n'arrive pas à avoir des contacts avec des immigrants vivant maintenant au Québec :(

Des amis de ma région me donnent des e-mail d'amis installés là-bas et personne ne me répond !

Je trouve que ça devient inquiétant :angry:

Ils ont peur de quoi exactement, je ne cherche pas de parrainage juste des infos et SURTOUT pour la demande de CSQ, j'ai dit que j'avais des amis au Québec mais si personnes ne répond, je suis mal "barrée"!!!

J'attends vos réponses avec impatience :)

steff974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...... des immigrants, ben y en a en masse ici, tu es au bon endroit pour poser tes questions, n'hésite pas, puis pour faire des connaissances aussi.......... un ptit conseil, faut bcp participer et ça viendra ptit à ptit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour te donner un petit exemple, avant d'avoir visiter ce site, j'avais qu'un seul contact au Canada et en plus ce n'est que le frère d'un ami (les autres ami(e)s et famille, etants perdus de vue depuis longtemps). Et maintenant, je peut te dire que j'ai au moins une dizaine d'ami(e)s qui vivent actuellement le Québec, sinon je connais encore plus de futurs immigrants pas encore sur place. Et quand je dit contact, je parle de personnes que j'ai rencontré personnellement.

Mais ce qui m'a aider le plus à vrai dire, c'est mon voyage de prospection.

Alors, fait toi un petit voyage de prospection au Québec si tu en as les moyens, sinon participe activement à ce forum, car il y de forte chances que tu rencontre du monde ici. Ah oui autre chose, il y a beaucoups de rencontres organisées entre forumistes, je te conseil aussi d'y assister, sinon d'en organiser une dans ta région.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la demande de CSQ, j'ai dit que j'avais des amis au Québec mais si personnes ne répond, je suis mal "barrée"!!!

Mentir dans la demande de CSQ n'est pas une bonne façon de faire des amis. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la demande de CSQ, j'ai dit que j'avais des amis au Québec mais si personnes ne répond, je suis mal "barrée"!!!

Mentir dans la demande de CSQ n'est pas une bonne façon de faire des amis. :wacko:

je ne crois pas qu'elle ait menti...mais puisqu'il faut donner les coordonnées des fameux amis,là oui tu es mal barrée... moi j'avais une seule amie québécoise et ça m'a bien servi.d'ailleurs à l'entretien le conseiller m'a posé des questions sur elle.alors si t'a pas de vrais contacts ne mentionnes pas des gens inexistants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de connaitre j'avais 0 contacts au québec et maintenant j'en ai .....0

et 2 contacts qui vont y partir

je me vois pas allez voir qqn et lui demander par MP si il veut garder contact , ca se fait naturellement

ce site est trés sympa et les gens y sont cool mais j'ai pas tilté , a part 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de connaitre j'avais 0 contacts au québec et maintenant j'en ai .....0

et 2 contacts qui vont y partir

je me vois pas allez voir qqn et lui demander par MP si il veut garder contact , ca se fait naturellement

ce site est trés sympa et les gens y sont cool mais j'ai pas tilté , a part 2 !

SOS Amitié, j'écoute... :P

Ce n'est pas éliminatoire de ne connaitre personne au Québec ou ailleurs. Comme le dit si bien le chevalier du sagittaire, ça se fait naturellement les contacts avec les gens avec qui on a des affinités. :)

Mais si c'est ce que tu recherches pour remplir ton DCS, tu ne trouveras personne!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

" je vous entends mal, appuyez sur le bouton" lol

et puis avoir des amis au québec ne rapporte qu'un point sur la DCS il me semble donc si tu n'en a pas ce n'ets pas éliminatoire , autant avoir plus d'argent ou d'expérience professionnelle

moi j'espére trouver des amis déja installé au québec (ca fait pas trop personne seule ? lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

" je vous entends mal, appuyez sur le bouton" lol

et puis avoir des amis au québec ne rapporte qu'un point sur la DCS il me semble donc si tu n'en a pas ce n'ets pas éliminatoire , autant avoir plus d'argent ou d'expérience professionnelle

moi j'espére trouver des amis déja installé au québec (ca fait pas trop personne seule ? lol)

Salut à tous, en fait des amis ayant un rapport avec le Québec, j'en découvre de plus en plus !!!! A des réunions de la Délégation de passage sur l'ile, des ex-expatriés rentrés pour diverses raisons... Mais ça y est, j'ai eu une réponse du Québec, ENFIN... Du coup, j'ai un tas de questions à leur poser ?!!!

A tantot... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement