Aller au contenu

Connaissances linguistiques:Anglais


Rochdi

Messages recommandés

Bonjour Tout le monde!

Ma question est articulée autour des connaissances d'anglais et ce pour ceux qui ont une idée sur le déroulement de l'entervue ou qui l'ont dèja passé.

comment ca se passe ? un niveau de connaissance perfectioné est-il exigé ?merci de preciser . Des attestations sont-elles exigées (TOEFL par exemple) ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ROCHDI

Je suppose que tu as déposé un dossier pour la zone anglophone. Si c'est le cas, il se peut que tu n'es pas besoin de passer l'entrevue (c'est en fonction du dossier).

Pour ce qui est des connaisances de l'anglais là aussi ça dépend de ce que tu as précisé comme niveau de maîtrise de cette dernière et des preuves que tu as envoyé pour le justifier. l'agent d'immigration décidera de l'obligation ou pas de passer le test d'evaluation de la langue.

Dans ce cas il te demandera de passer l'IELS qui est un test d'evaluation de la langue anglaise pour l'immigration. c'est un test que tu peut passer dans la journnée et se déroule en quatre temps (listening,reading,writing ant speaking) l'echelle de notation est de 1 à 9 pour chaque unité. Je pense que pour l'immigration au Canada il faut assurer une moyenne > 4.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu sais, la langue - anglais, français ou les deux, dépendamment de l'endroit où tu comptes t'installer - est importante non seulement pour passer le cap de l'entrevue... mais pour te trouver un JOB. Ne te contente pas de baragouiner quelques mots pour passer le test et arrange-toi donc pour être le plus bilingue possible en attendant ton visa. Ça va t'être utile, crois-moi. ;)

En plus, tu travailles comme agent commercial...!

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les tests d'anglais reconnus par le CIC, va faire un tour sur leur site

voici le lien

http://www.cic.gc.ca/francais/qualifie/qual-3-1.html

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreuses réponses . Effectivement la langue est non seulement necessaire pour faciliter l'integration mais pour trouver du boulot aussi. Pour moi je suis des cours de langue à " l'american language center", en parallèle je suis des cours du "buisness english" qui sont dispensé au sein de la société à laquelle je travaille. mais la question etait de savoir si on exige un niveau TOEFL materialisé par une attestation.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut rochdi, le toefel n'st pas exigé mais c'est un atout qui aidera si tu l'as.. sinon, je crois que tu aurai dû joindre à ton dossier les attestations de ces deux centres où tu étudie l'anglais, cela prouvera que tu as un bon niveau d'anglais et que tu l'étudie encore... sinon c'est tres rare qu'on passe un entrevue pour les anglophones..mais un test reste possible comme a dit notre ami tétouani..

je vois qu'il y a pas mal de marocains pour dossier anglophone et c'est bien.. mais au lieu que chacun écris dans un dossier a part j'aimerai bien qu'on écrivent dans un seul dossier sur ce forum comme ça on reste toujours en contact et on échanges nos informations..

je dis cela car chaque pays a son cas spécifique par rapport aux délais et aux procédures pour le traitment des dossiers... et c'est donc plus interressant que les marocains s'échangent les informations.. mais tout le monde sera le bienvenue bien sur... mais juste que les "MAROCAINS ANGLOPHONES" reviennent toujours a un seul dossier...

a bientot et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne veux pas étudier à l'Université? :blink: Alors laisse tomber le TOEFL qui est un test scolaire!!!

Si tu as un bon niveau d'anglais, tu n'as certainement pas besoin de passer un quelconque test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Alors, moi je dirais que ça dépend beaucoup de ce que tu souhaites faire comme travail, pour moi, qui ait étudié les langues étrangères, c'est nécessaire car je n'ai aucun autre savoir faire, mais mon copain qui est dans l'informatique, s'est vu offrir un poste super intéressant alors que son anglais est trés basique. Cela dt il a beaucoup progressé, au niveau du vocabulaire et des phrases courantes!

Prends des cours mais les employeurs ne s'attardent pas trop sur ce genre de "tests", montre leur que tu arrive à les comprendre et à te faire comprendre, et surtout que tu es motivé! Ca, c'est LE conseil que je te donnerai, si l'employeur dit qu'il appelle demain, et que demain 15h, rien! Tu appelles, tu montres que tu es intéressé! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement