Aller au contenu

canneberges, c'est la saison


lacann

Messages recommandés

Moi j'ai fait de la gelée avec des canneberges achetées direct chez le propriétaire.

c'est trés bon et ca fait des pots a donner à la famille.

C'est simple à faire.

1 tasse d'eau

4 tasse de canneberge

1 3/4 de sucre

un peu de cannelle

tu fait bouillir l'eau, tu jete les canneberges dedans, tu couvre en mettant feu doux. 20 minutes plus tard, tu rajoute le sucre, la cannelle, tu fais cuire encore 10 minutes, voir un peu plus. Il reste aprés qu'a les mettres dans des pots qu'on stérilise, il en existe chez canadian tire, vendu par carton pour par cher. Délicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je crois qu'on va être nombreux à s'acheter des canneberges cette semaine.... au fait, ca ressemble à quoi des canneberges? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on va être nombreux à s'acheter des canneberges cette semaine.... au fait, ca ressemble à quoi des canneberges? :blush:

ben j'ai ecrit un petit article si ca te branche de le lire

http://www.visionsduquebec.com/index.php?o...&id=64&Itemid=2

sinon ca ressemble à ça !

Je crois qu'on va être nombreux à s'acheter des canneberges cette semaine.... au fait, ca ressemble à quoi des canneberges? :blush:

pardon j'ai oublié l'image :D

la voilà

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je traduis canneberge pour ceux qui ne comprendraient pas, c'est cranberry!!! :P

Je n'avais jusqu'à présent et pas plus tard que dimanche dernier jamais entendu ce mot!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le groupe Cranberries aurait-il marché aussi bien s'il s'était appelé les Canneberges ??? :blink:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Cranberries aurait-il marché aussi bien s'il s'était appelé les Canneberges ??? :blink:

:lol:

a ce sujet la, défendant la langue française, je comprend pas pourquoi à la télé française on emploi le mot cranberry au lieu de canneberge. ca me mets hors de moi que désormais on préfère, même pour un fruit utiliser un anglicisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parce que justement on est en France qu'on utilise autant d'anglicismes. La France n'est pas le Québec!!! :P:lol:

Moi, je préfère dire cranberry car j'ai découvert ce fruit aux Etats-Unis!! :P A part ça, j'aime bien utiliser des anglicismes et je ne les changerai jamais pour des mots français. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le groupe Cranberries aurait-il marché aussi bien s'il s'était appelé les Canneberges ??? :blink:

:lol:

a ce sujet la, défendant la langue française, je comprend pas pourquoi à la télé française on emploi le mot cranberry au lieu de canneberge. ca me mets hors de moi que désormais on préfère, même pour un fruit utiliser un anglicisme !

Sauf que si tu cherches des cranberries à carrefour tu ne les trouveras que sous le nom d'airelles. C'est aussi la traduction dans le Petit Larousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ye st j'ai testé ta tarte sandrine, trop bonne, je crois que le prochaine foi sj'ajouterais un petit peu plus de sucre mais sinon TOP!

mercy ulysse pour ta recette de gelée, je vais tester mais question indirecte = pour la stérilisation des pots ça se passe comment? et la gelée il faut la mettre froide dans les pots?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça ye st j'ai testé ta tarte sandrine, trop bonne, je crois que le prochaine foi sj'ajouterais un petit peu plus de sucre mais sinon TOP!

mercy ulysse pour ta recette de gelée, je vais tester mais question indirecte = pour la stérilisation des pots ça se passe comment? et la gelée il faut la mettre froide dans les pots?

hé ! super !!

moi aussi je rajouterai du sucre :blush: ! la première fois que j'en ai fait, la dose "préscrite" (hi hi) suffisait, mais cette fois pareille... ça nous a fait faire des grimaces lors de la première bouchée :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement