Aller au contenu

CSQ+RP


leparfait

Messages recommandés

  • Habitués

S'lut à tous les freres et soeur,de l'Afrique toute entiere,et en particulier ceux du sud du sahara,car nous sommes dans le même bateau,et avons une oreille tendue vers Accra ou Abidjan,pour la suite de notre procédure d'immigration,et là,j'invite:Tchat,Nousky,Joom,Laliah,Yanny,Meu, B52,le Roi de la patience Bibiking,Babette,Maria,Grand Eba,malik11,Smina,Ygam,Mrcos,Xaali,Erable et bien d'autres à venir nous faire par de l'evolution de leur dossier dans ce nouveau sujet,car j'ai comme l'impression qu'il ya un vide, depuis bien longtemps.Vous savez tous que nous devons nous soutenir mutuellement dans cette aventure,et le temoignage des uns et des autres nous sera d'une grande utilitè.Pour ma part,jattends patiement la date de mon entrevue.Bonne rentreè dans ce merveilleux forum.Reagisez les gars et les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Leparfat,

c'est comme tu peux t'y attendre le statu quo chez nos amis à Accra. Je vais m'y rendre le mois prochain pour avoir des nouvelles.C'est la seule manière de les avoir (et encore sous quelle forme ?? vas y comprendre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me mets un peu à ta place et tu sais moi j,ai dû attendre trois ans pour avoir mon visa, mais je peux dire qu,après ma visite médicale les choses se sont un tout petit peu accéléré pour nou, je ne sais pas de quel ambassade tu dépends, si c,est d,abidjan, la meilleure facon de faire avancé les choses c,est de te rendre souvent sur place pour avoir des nouvelles de l,évolution de ton dossier, tu sais Nousky s,est rendu à Accra au mois de décembre 2004 pour avoir des nouvelles de son dossier et on lui informais qu,on était encore sur les dossiers de 2002 , tu te rends compte.

Vraiment tu dois t,armer de patience, ce n,est pas facile parceque je suis moi meme passé par là et je peux t,assurer que ce n,est vraiment pas facile. Mais moi je peux te demander d,etre vraiment courageux et patient

A plus

MAYA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tres heureux de te lire de nouveau B52;et aussi notre soeur Maya.Merci pour tes conseils maya,et vivement,je ne peux que t'encourager B52,de t'y rendre puisque tu es proche d'Accra,et nous attendrons les nouvelles à ton retour,que j'espere bien fructueuses.Eh ,oui c'est vraiment agaçant de savoir qu'ils sont encore sur des dossiers de 2002,mais comme le roi de la patience,soyons sereins, et patients,car nous verrons tous le bout du tunnel un jour.A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le frère ;

je suis en procédure comme toi et je dépends d' ABIDJAN , j ai paasé ma visite médicale en avril depuis no news j'attends donc .

au fait du courage le cameroun ira en 2008 pour le mondial ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait du courage le cameroun ira en 2008 pour le mondial ah ah

Tu veut dire en 2010 :)

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soit le bienvenu tuesdays,et ravis de te savoir gonfler à bloc, après votre qualification surprise pour le mondial.En fait,je suis très content pour vous,car vous le meritiez bien.Mais,je vois que t'es à l'attente de la reaction du bureau féderal,c'est super,et bon courage,surtout grande patience pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je me mets un peu à ta place et tu sais moi j,ai dû attendre trois ans pour avoir mon visa, mais je peux dire qu,après ma visite médicale les choses se sont un tout petit peu accéléré pour nou, je ne sais pas de quel ambassade tu dépends, si c,est d,abidjan, la meilleure facon de faire avancé les choses c,est de te rendre souvent sur place pour avoir des nouvelles de l,évolution de ton dossier, tu sais Nousky s,est rendu à Accra au mois de décembre 2004 pour avoir des nouvelles de son dossier et on lui informais qu,on était encore sur les dossiers de 2002 , tu te rends compte.

Vraiment tu dois t,armer de patience, ce n,est pas facile parceque je suis moi meme passé par là et je peux t,assurer que ce n,est vraiment pas facile. Mais moi je peux te demander d,etre vraiment courageux et patient

A plus

MAYA

salut tout le monde. salut maya. en fait suis intyrigué en lisant tes delais. RP depuis fevrier et touj en attente de NAS et autre. ça me parait anormalement long.

pour les autres, evitons de parler de foot ds ce fil car les moderateurs veillent.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis africains du sud,

Bibiking le roi de la patience est toujours dans l'ombre en train de suivre les événements. Du côté de mon dossier fédéral que j'ai déposé à Accra depuis bientôt 11 mois, aucune nouvelle. J'étais d'ailleurs à Cotonou la semaine dernière pour renconter deux amis venus du Canada et pour glaner des informations et continuer à me préparer.

Dans tous les cas, en s'armant de patience et de courage, je vais me rendre à Accra au cours du mois de décembre 2005 pour avoir des nouvelles sur l'évolution de mon dossier car le délai qu'ils m'ont donné pour les contacter expire le 15 novembre 2005.

Je suis décidé à les bousculer à partir de ce délai, par mail et en me rendant sur place régulièrement.

Je vous donnerai des nouvelles d'ici là.

Comme tu l'as dit, LeParfait, il faut que nous soyons réguliers sur ce site afin d'échanger nos expériences, informations et nous soutenir car du côté du Maghreb, les choses ont commencé par bouger depuis le mois de septembre. Certains amis ont commencé par recevoir les IVM alors pourquoi pas nous?

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eeh!Oui,mon cher Xaali,t'as parfaitement raison;et tu fais bien de nous rappeller,de ne point s'egarer davantage du sujet d'origine,car les moderateurs veillent.Pour les delais,j'en suis vraiment depassè,mais qu'a cela ne tienne,je ne saurai me decourager.Mais où sont passès les autres?javascript:add_smilie(":P","smid_5")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut à tous,et j'espere de tout coeur,que nous aurons de bonne nouvelles concernant l'evolution de nos dossiers respectifs ce WE,et aussi,je me demande où sont passès les autres?Nous attendons vos reactions, Maria,Grand Eba,Bibiking......................et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut à tous,et j'espere de tout coeur,que nous aurons de bonne nouvelles concernant l'evolution de nos dossiers respectifs ce WE,et aussi,je me demande où sont passès les autres?Nous attendons vos reactions, Maria,Grand Eba,Bibiking......................et les autres.

rien de neuf sous les tropiques , j'attends toujours la "décision prise".

Pour le moment j'ai décidé de migrer à l'intérieur de mon pays(700KM de DAKAR) pour attendre sagement le visa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les objectifs de sélection des travailleurs qualifiés et des gens d'affaires, respectivement

pour l'année 2005 de l'afrique subsaharienne

travailleurs qualifiés mini 350 maxi 350

gens d'affaires mini 130 maxi 140

Les volumes de sélection planifiés pour 2005, ainsi que leur répartition par

catégorie et par bassin géographique, sont des estimations. :(plan d'immigration pour le quebec 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a vous tous chers amis subsahariens du forum,

Bibiking, le roi de la patience est la en chair et en os et donc pas d`inquietudes mon cher ami Leparfait. Du cote de mon dossier, rien a signaler et je suis toujours en attente des IVM. J`espere que cela ne tardera pas a arriver. Selon les info de notre ami JOOM, si les objectifs en terme de quota pour l`Afrique subsaharienne sont deja atteints alors il va falloir attendre l`annee 2006 pour que nous ayons nos visa; les IVM pourront peut-etre arriver pour certains amis d`ici la fin decembre 2005.

J`espere avoir le point de vue d`autres amis sur ce point.

Chers amis bougeons un peu et partageons les info pour la suite.

Bibiking, le roi de la Patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à Tous

Content de vous lire.Pour ma part, c'est le statut quo...J'essaye meme d'oublier ce dossier car je pense que j'ai encore du temps pour recevoir les IVM.Courage donc à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eeh! Oui,bon retour parmis nous Mr Joom;et Bibiking,je suis ravis de vous savoir une fois de plus en ligne dans ce sujet,qui j'espere nous permettra de ne plus rompre le contact,et aussi veillons à ne pas nous egarer du sujet principe,faute de sansure car les moderateurs veillent aussi.Merci Joom,pour cette information sur les estimations des travailleurs qualifiès pour cette annèe,et même si nous y serons pas parmis les heureux,gardons tjours et tjours confiance car un jour,le bout du tunnel se verra.Bon courage à toi aussi Marcos,et bon debut de semaine à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut à tous,et heureux de vous faire parvenir cet constat.J'ai comme l'impression,en voyant les delais que rien n'est fait au hasard par les services d'immigration.Le fait d'abord,de nous faire trainer les choses est aussi une forme de nous mettre à l'ecole de la patience afin d'éliminer les aventuriers,car attendre près de 4 ans pour le visa,n'est pas très facile à admettre pour bon nombre de personne.Mes chers,ne nous prenons plus la tête quand aux delais,et gradons plûtot le calme et cultivons la patience.Moi c'est ma resolution à present.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que les delais soient faits exprès ou non, je pense qu'ils sont favorable pour bien se preparer pas vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que les delais soient faits exprès ou non, je pense qu'ils sont favorable pour bien se preparer pas vrai ?

Cela voudrait il dire que ceux qui obtiennent leur visa dans un delai court ne sont pas bien preparés?

La decision d'immigrer est trop importante pour être longuement mûrie.Aussi personne ne peut payer des frais enormes d'etude de dossier et de visa par simple plaisir.

Si tu veux parler d'etre bien preparé en matiere de finances, je dirais aussi qu'au contraire tout est dynamique. De ce fait tu ne peux pas savoir si tes economies d'aujourd'hui seront encore là demain car nul ne peux prevoir le lendemain avec exactitude.En economie le niveau de risque dans un système imparfait et incertain est plus elevé que dans un système de certitude.Cela est aussi valable ici.

Tu ne sais pas si tu auras ton visa dans 1an ou dans 2 ans ou encore dans 3 ans.Pendant ce temps tu dois vivre.

-Tu ne sais si tu dois te marier.

-Tu ne sais si tu peux te programmer la naissance d' un enfant

-Tu ne sais si tu dois payer la scolarité de ton enfant ou bien attendre et le faire au canada,

-Tu ne sais si tu dois renouveler tes meubles viellissants

-Tu dois prier que personne ne tombe malade

-etc...

En gros tu ne sais rien et vis sans une idée precise de tes previsions.Est-ce cela être bien preparé???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour cher ami B52,

En lisant ton développement, je te donne parfaitement raison, car dans ce couloir d'attente pour les africains tout est incertitude. Nous vivons tout au ralenti et l'on ne peut rien entreprendre de grand sans penser à son projet d'immigration. On se dit, si je m'engage dans un tel projet autre que celui de l'immigration au Québec et que du jour au lendemain je devais partir, quelles seront les conséquences notamment financières. On est comme cimenté dans le processus et c'est là que le stress devient insupportable. J'ai un ami qui a déposé sa demande de résidence permante depuis bientôt 3 ans et rien jusqu'à ce jour comme informations sur son dosssier. Il a dû partir pour la France pour aller préparer un DESS en économie. Si un tel ami venait à recevoir aujourd'hui ses IVM, que va t-il faire? C'est là la grande question. Il s'agit là d'une équation à plusieurs inconnus. Depuis le dépôt de ton dossier fédéral en passant par les compléments d'informations que tu as fournies après l'agrandissement de ta famille, si tu devais te résoudre à attendre ton visa qui depuis 3 ans ne vient toujours pas, que serait devenue ta vie? C'est là une autre question.

B52, tout en te confortant dans tes idées, je ne donne pas tort à Leparfait car dans cette attente nous devons continuer par vivre notre vie sans rien arrêter au risque d'avoir des regrets plus tard en se disant si j'avais su que les délais devaient être aussi longs, je devais faire ceci, faire cela.

Nous devons contienuer par vivre le présent "normalement" tout en se préparant pour un lendemain même incertain et hypothétique. C'est là le défi que nous avons à relever nous autres qui avons des délais kilométriques.

Je me prépare à me rendre en décembre 2005 ou en janvier 2006 à Accra pour suivre mon dossier si d'ici là je ne reçois pas les IVM car le délais qu'ils m'ont donné serait dépassé. Si ça t'intéresse, nous pouvons coordonner pour faire un tour ensemble. Il s'agit même dans cette attente, de leur mettre la pression dessus même s'ils ne donnent pas de réponses à nos nails et autres courriers. Pour moi en tout cas l'année 2006 sera l'année de toutes les pressions pour avoir soit mes IVM et par suite logique mon Visa. Je me rendrai très régulièrement à Accra pour suivre mon dossier.

Bonne journée à vous tous sur le forum et surtout aux attendeux d'Afrique qui sont dans les couloirs de l'attente et de l'espérance.

Bibiking, le roi de la patience.

Que les delais soient faits exprès ou non, je pense qu'ils sont favorable pour bien se preparer pas vrai ?

Cela voudrait il dire que ceux qui obtiennent leur visa dans un delai court ne sont pas bien preparés?

La decision d'immigrer est trop importante pour être longuement mûrie.Aussi personne ne peut payer des frais enormes d'etude de dossier et de visa par simple plaisir.

Si tu veux parler d'etre bien preparé en matiere de finances, je dirais aussi qu'au contraire tout est dynamique. De ce fait tu ne peux pas savoir si tes economies d'aujourd'hui seront encore là demain car nul ne peux prevoir le lendemain avec exactitude.En economie le niveau de risque dans un système imparfait et incertain est plus elevé que dans un système de certitude.Cela est aussi valable ici.

Tu ne sais pas si tu auras ton visa dans 1an ou dans 2 ans ou encore dans 3 ans.Pendant ce temps tu dois vivre.

-Tu ne sais si tu dois te marier.

-Tu ne sais si tu peux te programmer la naissance d' un enfant

-Tu ne sais si tu dois payer la scolarité de ton enfant ou bien attendre et le faire au canada,

-Tu ne sais si tu dois renouveler tes meubles viellissants

-Tu dois prier que personne ne tombe malade

-etc...

En gros tu ne sais rien et vis sans une idée precise de tes previsions.Est-ce cela être bien preparé???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement