Aller au contenu

couleurs d'automne


nodrey573

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Bon deja je vais etre polie, je me presente je m'appelle Audrey, depuis deux mois a Montreal et toute nouvelle sur le forum.

Ne voulant pas passer a coté des couleurs d'automne, je voulais savoir quelle etait la meilleure place pour les voir? (on va dire en restant dans un rayon de 1h-1h30 de Montreal en voiture ou par bus).

On m'a parle de l'incontournable Mont Trembant mais aussi du parc d'Oka... Est ce que ca pourrait etre bien?

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Les laurentides de st Sauveur à Tremblant d'ailleurs il y a des fetes un peu partout ce dimanche esperons qu'il fasse beau !!!

Bonne ballade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans aucune doute: Mont-Tremblant. Faites vite. Maintenant le paysage c'est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon deja je vais etre polie, je me presente je m'appelle Audrey, depuis deux mois a Montreal et toute nouvelle sur le forum.

Ne voulant pas passer a coté des couleurs d'automne, je voulais savoir quelle etait la meilleure place pour les voir? (on va dire en restant dans un rayon de 1h-1h30 de Montreal en voiture ou par bus).

On m'a parle de l'incontournable Mont Trembant mais aussi du parc d'Oka... Est ce que ca pourrait etre bien?

Merci pour vos reponses.

Bonjour Audrey,

Bienvenue sur le forum.

Je n'ai pas d'autre expérience que les Laurentides. A cette époque ce doit être superbe. En voyant les photos de Nanne, de Fortsympa, de Dommymary, de Vanille68, etc. (désolé pour les oubliés) il faut plutôt aller en province.

A bientôt,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue Audrey sur le forum ;)

Comme l'a dit Vanille68, les laurentides

ou bien tu peux venir en Mauricie a Shawinigan, c'est moins touristique, va voir le parc de la Mauricie (le plus beau parc national au Quebec)

voici des photos que j'ai prise des environs des environs de Shawinigan :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=31029

(attention tu as aussi des photos en page 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Bon deja je vais etre polie, je me presente je m'appelle Audrey, depuis deux mois a Montreal et toute nouvelle sur le forum.

Ne voulant pas passer a coté des couleurs d'automne, je voulais savoir quelle etait la meilleure place pour les voir? (on va dire en restant dans un rayon de 1h-1h30 de Montreal en voiture ou par bus).

On m'a parle de l'incontournable Mont Trembant mais aussi du parc d'Oka... Est ce que ca pourrait etre bien?

Merci pour vos reponses.

c'est clair que si tu veux aller dans un rayon de 1H 1H30, va dans les Laurentides, c'est très beau :)

Il y a aussi biensûr la Mauricie, c'est superbe aussi en ce moment........ j'y suis ;)

Plus loin, il y a l'île d'Orléans qu'il faut aller voir en ce moment, il parait qu'il y a de très beaux rouge (ceux de Québec dites moi si je me trompe ;) )

Pour ma part, je crois que toutes les régions du Québec doivent être superbes à l'automne :):)

Tiens, c'est comment pour le moment dans la région de Charlevoix???? Chanka si tu me lis, raconte nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je trouve les couleurs particulièrement ternes cette année...(à Québec en tout cas!)

Il y a bien quelques taches de couleur par-ci, par-là, mais rien pour appeller sa mère! :P

L'automne passé, c'était tout à fait autre chose...je n'avais jamais vu un automne aussi coloré! La preuve que les automnes se suivent, mais ne se ressemblent pas...

peanut rabat-joie! :(:rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour toutes vos reponses! Je vais donc opter pour les Laurentides vers Mont Tremblant... En esperant que ce soit aussi beau que sur les photos de Fortsympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je trouve les couleurs particulièrement ternes cette année...(à Québec en tout cas!)

Il y a bien quelques taches de couleur par-ci, par-là, mais rien pour appeller sa mère! :P

L'automne passé, c'était tout à fait autre chose...je n'avais jamais vu un automne aussi coloré! La preuve que les automnes se suivent, mais ne se ressemblent pas...

peanut rabat-joie! :(:rolleyes::lol:

Mais non peanut t'es pas rabat-joie ;)

Mais pour mon premier automne, suis déjà contente car y a pas autant de couleurs en Belgique :P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

j`écris de Gaspésie (de Gaspé :wub: ) et ici c'est magnifique !!!!!!!!!!!!

En Nouvelle-Ecosse ça commence seulement mais comme il y a beaucoup plus d'épinettes que d'érables et de bouleaux, les contrastes sont moins impressionants mais c'est "ben jôli" quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello !

j`écris de Gaspésie (de Gaspé :wub: ) et ici c'est magnifique !!!!!!!!!!!!

En Nouvelle-Ecosse ça commence seulement mais comme il y a beaucoup plus d'épinettes que d'érables et de bouleaux, les contrastes sont moins impressionants mais c'est "ben jôli" quand même

des photos hippo, on veut des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le plus beau moyen de voir les couleurs c'est encore en avion. En plus tout devient rapidemment accessible.

Si ça vous intéresse faites moi signe!

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sous peu .... plein de photos du parc de la Mauricie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je trouve les couleurs particulièrement ternes cette année...(à Québec en tout cas!)

Il y a bien quelques taches de couleur par-ci, par-là, mais rien pour appeller sa mère! :P

L'automne passé, c'était tout à fait autre chose...je n'avais jamais vu un automne aussi coloré! La preuve que les automnes se suivent, mais ne se ressemblent pas...

peanut rabat-joie! :(:rolleyes::lol:

Je suis tout à fait d'accord! Je crois que nos arbres ont manqué d'eau avec l'été suffocant qu'on vient de passer.

Aussi, pour chercher les couleurs, inutile d'aller à Saint-Creux des meuh meuh. Il faut rechercher les endroits ou il y a beaucoup d'érables (Oka, Mont-Saint-Bruno, St-Hilaire, régions en basse altitude). Le problème avec les Laurentides, les hauts sommets des Cantons de l'Est et les régions au dela de Charlevoix, c'est qu'elles sont recouvertes principalement de conifères plutôt que de feuillu.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah l'avion... ca pourrait être vraiment sympa!!!

As-tu des adresses? (vu ta profession cleartoland04, ca ne m'etonnerai pas ;) )

Et merci biscuitderable pour les differents endroits que tu me donnes!

Nodrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu devrais aller dans la magnifique région de Charlevoix, Baie-Saint-Paul en particulier, c'est fabuleux, c'est vraiment une des plus belles régions du Québec (sans vouloir provoquer de chicanes de patelins ici!)

Mais ce sont les derniers beaux jours car il y fait plus froid qu'en ville et les feuilles tombent plus rapidement aussi. Fais donc vite!

Bonne excursion à travers le Québec!

Citoyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Biscuit a raison: plus il y a de feuillus, plus c'est beau. Et plus on monte vers le Nord, moins il y en a. Or, les Laurentides offre quand même un beau paysage... mais il n'y a pas que Tremblant quand même! ;)

Tenez, pour vous donnez une idée de la beauté de l'automne, j'ai une photo en banque, trouvée sur un site il y a plusieurs mois. Je crois qu'elle a été prise en Estrie. Ce n'est PAS l'automne actuel, mais elle la photo est tellement belle...! :wub:

[attachmentid=471]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vais au Parc Forillon demain, je prendrai des photos et si j'ai le temps la semaine prochaine, vous aurez des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement