Aller au contenu

Associations de maintien à domicile


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!!

Ben voilà, la question est posée!! :P

Je vous explique un peu quand même! :P

Mes jobs pendant mes vacances universitaires, et mon 1er "vrai" job ont été au sein d'associations de maintien à domicile. Je ne m'occupais pas des personnes âgées pour les soins ou le ménage, mais je devais leur trouver une aide ménagère, faire les dossiers de demande d'aides financières et part là même, je devais évaluer leurs besoins...

A côté de ça, je gérais les plannings des aides ménagères, et j'ai aussi fait leurs paies, gestion des arrêts maladie....

Bon, pas tout en même temps, mais du coup, j'ai un peu touché à tout ce qui a trait au maintien à domicile des personnes âgées et dépendantes... en France....

Comme je prépare mon départ, je me suis dit que ça pouvait être l'occasion de refaire ce type de travail... Mais bien sûr, je ne sais pas si ce genre de structures existe au Québec!! :P

Alors j'en appelle à votre générosité, Montréalais(es) et Québécois de tout endroit, pour me donner des renseignements! :D

Merci beaucoup!!! :D

May_line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Snif!!!

Y'a personne qui veut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aimerai bien t'aider... mais je n'en ai aucune idée .... alors je réponds quand même.... au moins pour remonter le fil.... allez zou ça remonte...

D'ailleurs je pensais à un truc c'est peut-être une bonne idée pour monter une boîte ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Icitte tu deviendras "préposé aux bénéficiaires" tu travailleras en dépendant d'un CLSC qui lui te dirigeras vers les personnes agées nécessiteuses. Pour l'organisation des plannings, il te faudra un peu d'expérience et surtout de connaissance du système d'aide au domicile Québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut May_Line,

En fait, ce n'est pas tant dans l'intervention au maintien à domicile que dans la gestion administrative que tu souhaites apparemment travailler.

En complément à la réponse d'Equinox (le CLSC est en effet une excellente ressource de départ), essaie du côté aussi :

- des coopératives d'économie familiale

- des ressources entretien ménager

- de l'association des aides familiales du Québec (AAFQ)

- de l'association des auxiliaires familiales et sociales du Québec

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci O'Hana!! Tu as compris ce que je cherchais!!

Je vais regarder sur internet avec les mots clés que tu m'as donné, mais si quelqu'un en sait plus... je suis preneuse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as raison O'Hana, cependant ça prend une qualification, voire un bac(canadien) pour s'occuper de la gestion de ce genre de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement