Aller au contenu

Quitter le Québec


hippo

Messages recommandés

  • Habitués

http://www.quitterlequebec.com/

Bon, j?ai hésité mais je pense que cela peut, peut-être, surement, intéresser des gens du forum, alors voilà le lien avec un site où des québécois expliquent pourquoi ils ont quitté le Québec. Ce n?est en aucun cas pour lancer la polémique.

C?est un québécoise qui s?est surprise elle-même a ne plus vouloir retourner vivre au Québec qui m?a parlée de ce site.

Il y a beaucoup de choses et comme sur Immigrer.com, il y a à prendre et à laisser mais il y a beaucoup d?informations sur d?autres villes et provinces canadiennes.

Certains ne réussissent pas leur immigration au Québec et rentrent dans leur pays d?origine, ils trouveront peut-être sur ce site des pistes pour améliorer leur situation.

Tout le monde n?est pas fait pour le Québec, mais le monde est grand.

Personnellement, après 1 an à Québec, je suis partie pour Halifax et même si je ne travaille pas dans mon domaine, je préfère la mentalité des anglophones et des francophones de Nouvelle-Écosse.

Bonne chance à ceux qui décideront de sauter le pas, cela signifie recommencer à zéro, mais je croie que cela vaut le coup d?essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Ce qui est stupide de ce site c'est que le fondateur est au Québec, eh bien qu'il se casse ailleurs, qu'est ce qu'il attend. Selon lui l'Alberta est bien meilleur, soit, il est canadien, pas besoin de passeport, c'est le même pays. Quand on lui demande pourquoi il est encore au Québec, il répond qu'il doit attendre la fin de son bail, à mourir de rire, on aime les gens comme ça qui passe leur temps à chialer sans rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve le site pas tres constructif, on ne sait jamais la véritable raison du depart pour ceux qui sont vraiment fachés. Cela laisse un arriere gout d'inachevé.

Comme hippo qui préfére la mentalité des anglophones et francophones d'Halifax a ceux du Québec mais on ne sait pas quelle est la différence entre les deux et pourquoi il a quitté le Québec. Alors comment se faire une idée réaliste.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut IPB Image

Je trouve le site pas tres constructif, on ne sait jamais la véritable raison du depart pour ceux qui sont vraiment fachés. Cela laisse un arriere gout d'inachevé.

Comme hippo qui préfére la mentalité des anglophones et francophones d'Halifax a ceux du Québec mais on ne sait pas quelle est la différence entre les deux et pourquoi il a quitté le Québec. Alors comment se faire une idée réaliste.

lemon :D

Je ne vois pas vraiment ce que je peux ajouter par rapport à ce qu'a déjà été dit ... ah si, t'as raison Laurent :lol:

A plus les chti caribou IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'info hippo.

Bah, c'est sûr que les gens pas content ça ne fera jamais autant recette que l'enthousiasme.

Enfin il faut tout de même admettre que quitterlequebec.com c'est de la petite gnognotte en comparaison des critiques que font les français ici même à l'égard de leur pays... y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit :)

Oups, faut que j'aille changer la couche de ma ptiote!! :wacko:

JB

Modifié par Colonel Higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va faire presque une heure que je lis les post du forum de quitterlequebec.com et... je suis sur le cul :)

Tout y est blanc ou noir, et cela ressemble plus a un defouloir sans queue ni tete qu'autre chose ! C'est dommage que cela ne soit pas plus constructif car c'est toujours bien d'avoir des opinions de gens qui souhaitent partir et leur raisons... mais là je prefere retourner travailler que de lire ne serais ce qu'une ligne de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.quitterlequebec.com/

Bon, j?ai hésité mais je pense que cela peut, peut-être, surement, intéresser des gens du forum, alors voilà le lien avec un site où des québécois expliquent pourquoi ils ont quitté le Québec.

Il y avait un groupe de personnes ayant quitte le QC qui en parlait sur l'emission "Les Francs Tireurs" qq semaines passees. C'etait interessant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur ce site, beaucoup d'idioties sont racontées sur le Québec. D'ailleurs, plusieurs propos sont profondément égoïstes dans le genre : "Pourquoi payer des impôts, c'est MON argent!".

Cependant, il y a tout de même certaines vérités. Tout n'est pas que rose au Quebec! Je considère les syndicats comme étant nécessaires, mais c'est un fait qu'au Québec, ils deviennent de plus en plus un fléau. De véritable multinationale!

Et puis, je veux bien croire que nos hiver sont dure pour nos routes, mais pourriez-vous m'expliquer pourquoi elles ressemblent à l'Irak? :blink:

Biscuit.

P.S.: J'avais déjà mentionné ce site, mais on c'était empressé de l'effacer. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin il faut tout de même admettre que quitterlequebec.com c'est de la petite gnognotte en comparaison des critiques que font les français ici même à l'égard de leur pays...

Bah là, je suis pas sûre que tu aies bien lu ce forum ! Je suis comme Kristel-Marc : complètement sur les fesses ! Je vais pas mettre de passages ici parce que c'est vraiment ... comment dire ... "fort" mais je suis très surprise de voir des gens aussi "haineux". Parfois, je me demande même où est la modération :blink: !!! Bref, Biscuit a bien analysé la situation. Y'a à prendre et à laisser. Ce qui est intéressant, je trouve, c'est que ça permet de relativiser les choses. Tout n'est pas rose ni en France ni au Québec et de chaque côté, on trouve des gens qui chiâlent beaucoup !!!! Mais ce qui me fait le plus rire, c'est de voir qu'un des reproches principal qui est fait au Québec, c'est de ressembler de plus en plus à la France :lol: Dans ce sens, tu as raison, Colonel, puisque pour eux, la France, c'est "pire" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, il y a tout de même certaines vérités. Tout n'est pas que rose au Quebec! Je considère les syndicats comme étant nécessaires, mais c'est un fait qu'au Québec, ils deviennent de plus en plus un fléau. De véritable multinationale!

Comme dit mon mari (Québécois. je précise) : Au Québec, pour planter un clou, il te faut la carte !

Bobinette, marié avec un Maudit qui a osé passer de l'autre côté depuis bien longtemps et qui s'en porte bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y avait un groupe de personnes ayant quitte le QC qui en parlait sur l'emission "Les Francs Tireurs" qq semaines passees. C'etait interessant.

J'ai vu l'émission: des petits cons jeunes et inconscients. Tous veulent garder leur fric pour eux sans payer une cenne d'impôts et en se foutant pas mal des moins nantis, sont anti-syndicat à l'os (alors que c'est un mal nécessaire pour éviter les abus et que c'est quand même grâce à eux si les francophones ont pu s'approprier leur économie), sont obnubilés pas la langue anglaise et se foutent pas mal de la langue française (l'un d'eux a même baptisé ses enfants avec des noms anglais pour faire chic!), se crissent de la spécifité de la culture québécoise, veulent partir aux USA ou en Alberta pour faire fortune, comme si le bonheur se résumait au compte en banque. Bref, des Elvis Gratton en puissance... qui vont revenir la queue entre les jambes pour la plupart (s'ils partent vraiment et ne se contentent pas de chiâler ;)). D'ailleurs, Martineau a terminé l'entrevue en leur parlant en anglais, histoire de souligner qu'il avait devant lui de parfaits petits Américains... <_<

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc!!!

Faudrait pt'être leur dire que les frontières provinciales sont pas fermées!!

Ils le savent pt'être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... D'ailleurs, Martineau a terminé l'entrevue en leur parlant en anglais, histoire de souligner qu'il avait devant lui de parfaits petits Américains... <_<

heu, je n'ai rien contre les américains, mais le problème (pour eux) c'est qu'ils ne sont pas américains, ce qui fait d'eux des "zombies", des fantômes, des âmes en peine. Cela dit ils ont le droit de penser cela, mais pourquoi rester au Québec alors ? Et ceux qui vivent au USA, pourquoi revenir au Québec pour crier que c'est de la m... ? assez intrigant ma foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.... D'ailleurs, Martineau a terminé l'entrevue en leur parlant en anglais, histoire de souligner qu'il avait devant lui de parfaits petits Américains... <_<

heu, je n'ai rien contre les américains, mais le problème (pour eux) c'est qu'ils ne sont pas américains, ce qui fait d'eux des "zombies", des fantômes, des âmes en peine. Cela dit ils ont le droit de penser cela, mais pourquoi rester au Québec alors ? Et ceux qui vivent au USA, pourquoi revenir au Québec pour crier que c'est de la m... ? assez intrigant ma foi.

En gros, ils ont honte de qui ils sont, chient sur leur propre identité, et ne connaissent pas du tout leur histoire, se contentant de gros clichés. Assez pathétique. Je me demande d'ailleurs ce que leurs parents et grands-parents pensent de tous ça, eux qui ont construit le Québec moderne. En tout cas, ils ont plus de 40% de chance d'avoir été élevés par des maudits syndiqués... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cherchant un peu, on arrive toujours à trouver des « contres » sur n'importe quel sujet, y compris les plus vertueux (exemple : les éoliennes). Trouver des Québécois anti-Québec, c'est pas plus difficile que trouver des Français anti-France (la plupart sont en Angleterre, aux États-Unis ou... au Québec :P).

Peut-être même que dans notre monde si diversifié, on pourrait trouver des poissons qui sont contre l'eau. Y'a toujours 3 % des personnes interrogées qui ne comprennent pas la question, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc!!!

Faudrait pt'être leur dire que les frontières provinciales sont pas fermées!!

Ils le savent pt'être pas...

Parce qu'ils n'ont pas le courage de passer à l'acte ... ils veulent nous faire croire qu'ils sont capable de faire fortune en Alberta etc... mais ils ne sont même pas capable de quitter le Québec pour s'installer là-bas :blink:

La bêtise et le manque de courage sont des tares sans frontière... c'est dommage car si on devait payer une taxe pour renouveller son passeport (nationalité co**ard) .. ce serait un bon moyen pour renflouer les caisses de l'état :P ... ici on n'a pas de pétrole mais .. y a un vivier de tits c... :huh:

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc!!!

Faudrait pt'être leur dire que les frontières provinciales sont pas fermées!!

Ils le savent pt'être pas...

Parce qu'ils n'ont pas le courage de passer à l'acte ... ils veulent nous faire croire qu'ils sont capable de faire fortune en Alberta etc... mais ils ne sont même pas capable de quitter le Québec pour s'installer là-bas :blink:

La bêtise et le manque de courage sont des tares sans frontière... c'est dommage car si on devait payer une taxe pour renouveller son passeport (nationalité co**ard) .. ce serait un bon moyen pour renflouer les caisses de l'état :P ... ici on n'a pas de pétrole mais .. y a un vivier de tits c... :huh:

Krem

ben je vois pas pourquoi vous vous insurgez contre les critiqueurs ??

j'ai l'impression comme si vous prenez ces critiques envers cet endroit du monde comme si c'est des critiques personnelles ??

le québec a ce que je sache est un endroit démocratique et le paradis n'existe nulle part sur terre a dans chaque coin du globe y a du bon et du mauvais , et chaqu'un apprécie les choses comme il veut , et meme si il veut critiquer tout en restant chez lui c'est son droit aussi c'est comme ça que les choses peuvent s'améliorer.

et s'il veut partir tout en critiquent il peut le faire aussi il ne fais du tort a personne tant que ça reste sans violance et sans atteinte a la liberté d'autrui.

il faut surtout pas se dire que le québec est le meilleur endroit du monde , et biensur qu'il y a toujours des mécontents comme partout ailleurs et beaucoup de choses a améliorer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben dites donc!!!

Faudrait pt'être leur dire que les frontières provinciales sont pas fermées!!

Ils le savent pt'être pas...

Parce qu'ils n'ont pas le courage de passer à l'acte ... ils veulent nous faire croire qu'ils sont capable de faire fortune en Alberta etc... mais ils ne sont même pas capable de quitter le Québec pour s'installer là-bas :blink:

La bêtise et le manque de courage sont des tares sans frontière... c'est dommage car si on devait payer une taxe pour renouveller son passeport (nationalité co**ard) .. ce serait un bon moyen pour renflouer les caisses de l'état :P ... ici on n'a pas de pétrole mais .. y a un vivier de tits c... :huh:

Krem

ben je vois pas pourquoi vous vous insurgez contre les critiqueurs ??

j'ai l'impression comme si vous prenez ces critiques envers cet endroit du monde comme si c'est des critiques personnelles ??

le québec a ce que je sache est un endroit démocratique et le paradis n'existe nulle part sur terre a dans chaque coin du globe y a du bon et du mauvais , et chaqu'un apprécie les choses comme il veut , et meme si il veut critiquer tout en restant chez lui c'est son droit aussi c'est comme ça que les choses peuvent s'améliorer.

et s'il veut partir tout en critiquent il peut le faire aussi il ne fais du tort a personne tant que ça reste sans violance et sans atteinte a la liberté d'autrui.

il faut surtout pas se dire que le québec est le meilleur endroit du monde , et biensur qu'il y a toujours des mécontents comme partout ailleurs et beaucoup de choses a améliorer aussi.

Ne t'inquiètes pas... pour mon compte, c'était un trait d'humour... mais j'ai pas pu mettre de smileys car j'ai fait une réponse rapide...

Je sais très bien que chacun peut critiquer son propre pays... d'ailleurs c'est mieux dans ce sens que dans l'autre (à savoir critiquer un pays qui nous accueille...). Enfin, c'est mon point de vue! :D

Je trouve juste dommage les critiques sans mouvement... et que ça vienne d'un québécois qui a peur de quitter sa province, ou d'un français qui veut pas quitter son pays de peur de perdre ses avantages si "chèrement" acquis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement