Aller au contenu

Quitter le Québec


hippo

Messages recommandés

  • Habitués

Toute personne critiquant son pays natal ou de résidence est un traître, un infâme à arrêter immédiatement.

D?ailleurs qu?est-ce qu?on attend pour faire passer une loi contre eux et former des milices spéciales, hein ?

Quelqu?un a-t-il vu mon pack d?eau déshydratée !?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je vais vous dire un truc, moi je suis du genre a ne pas hésiter à critiquer le pays dans lequel je vis et qui ne va pas très bien il faut le dire, et pourtant j'y ai 100% de mes racines (si on considère les Bretons comme Français, sinon 50% alors :P ... je rigole)

J'ai voyagé pas mal et passé des séjours de quelques mois a l'etranger et à chaque fois ca me ramène comme un élastique en France :blink: bizarre non ? Je sais pas trop comment interpreter ca ... ma tete reve de voyages et de terres lointaines mais mon coeur suit pas dans les bagages :P il reste a la maison je sais pas, il doit être collé par terre, dans un coin de campagne limousine ... :)

Alors tous ces québécois s'ils sont vraiment québécois de coeur ils reviendront parce que quelque chose les ramenera la bas ... meme s'ils critiquent certaines choses ! Aucun peuple ni pays n'est parfait ca se saurait ... faut juste arriver a savoir si on peut vivre avec ou si on prefere adopter d'autres imprefections

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin il faut tout de même admettre que quitterlequebec.com c'est de la petite gnognotte en comparaison des critiques que font les français ici même à l'égard de leur pays... y'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard comme on dit

Ben oui, tu as raison Colonel, y'a rien là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[J'ai voyagé pas mal et passé des séjours de quelques mois a l'etranger et à chaque fois ca me ramène comme un élastique en France bizarre non ? Je sais pas trop comment interpreter ca ... ma tete reve de voyages et de terres lointaines mais mon coeur suit pas dans les bagages il reste a la maison je sais pas, il doit être collé par terre, dans un coin de campagne limousine ...

Alors tous ces québécois s'ils sont vraiment québécois de coeur ils reviendront parce que quelque chose les ramenera la bas ... meme s'ils critiquent certaines choses ! Aucun peuple ni pays n'est parfait ca se saurait ... faut juste arriver a savoir si on peut vivre avec ou si on prefere adopter d'autres imprefections

]

ben là, je vais pas être très constructive :mellow: , et indépendemment de ce fameux site, je voulais juste dire que je suis entièrement d'accord avec toi marionnette1979. Ca vient sans doute du fait que lorsque l'on vit plus de 20 ans quelque part, forcement, il y a des racines. Et vivre tout à coup dans un autre environnement, ben ça fait bizarre et il faut du temps pour s'y adapter... On ne peut pas oublier le pays d'ou l'on vient même si on le critique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et puis on peut trés bien critiquer le pays ou on vis sans jamais vouloir le quitter , il suffit juste de savoir comment faire entendre sa voix pour vouloir changer les choses .

la critique est vraiment nécessaire pour améliorer les choses ,

et le québec comme la france , comme partout ailleurs a chaqu'un son coté cour et son coté jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que c'est un peu creux... encore s'ils avaient eu une rubrique "petites annonces" j'aurais pu essayer de revendre mes malles.... :D ..... mais y'a meme pas ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[c'est toujours facile de chialer,mais en général les pays ou on vit le mieux sont les pays ou on paye des impots,et ou il y a des syndicats,c'est un mal nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.

Il est toujours amusant de constater l'esprit négatifs des looseurs, si ils ne sont pas satisfait du Québec, la porte est grande ouverte ; nous, nous en avions assez d'engraisser les assistés de France sans contrepartie autre que des impôts et de la délinquance toujours plus élevés, nous sommes partis et si demanin le Québec ne nous convient plus, nous repartirons pour une autres destination.

Il faut mettre en phase son discours et ses actes, mais pour ca il faut du courage et de la volonté et ca n'est pas donné à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais c'est incroyable ce qu'un petit peuple de 7.5 millions d'habitants peut créer comme émoi. C'est juste une province ma foi du bon Dieu.... Pour l'instant !!! :D

Parlez-en bien, parlez-en mal ... Mais parlez-en !!! Le Québec en sortira gagnant de toute façon. Le Québec est différent en bien comme en mal de la France et du reste du Canada... C'est une société distincte, c'est tout.

Et pour répondre à une forumiste du yukon... Je suis un "planteur de clou" :D , je n'ai pas renouvellé ma carte cette année... J'en ai pas besoin :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il est toujours amusant de constater l'esprit négatifs des looseurs, si ils ne sont pas satisfait du Québec, la porte est grande ouverte ; nous, nous en avions assez d'engraisser les assistés de France sans contrepartie autre que des impôts et de la délinquance toujours plus élevés, nous sommes partis et si demanin le Québec ne nous convient plus, nous repartirons pour une autres destination.

Il faut mettre en phase son discours et ses actes, mais pour ca il faut du courage et de la volonté et ca n'est pas donné à tout le monde.

YYYÉÉÉÉSSSS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un québecois remette en question son pays ne serait-il pas vécu par un français ayant décidé d'immigrer au Québec comme la remise en question de ses propres choix ? D'où cette envolée de commentaires inapropriés de petites gens blessées dans leur petit orgueil !

Vous avez décidé d'immigrer au Québec, cela n'engage que vous, cela ne fera jamais de vous de meilleurs français, ni de meilleurs québecois, en aucun cas de meilleures personnes.

Je suis au Canada depuis deux mois et au fil des fils ne trouve qu'intolérance. Ne me faites pas regretter mon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je vois pas pourquoi vous vous insurgez contre les critiqueurs

Je ne m'insurge pas contre les critiqueurs mais contre ceux qui appliquent la théorie du "ici c'est pas bien et ailleurs c'est beaucoup mieux" .. ben pourquoi tu ne vsa pas ailleurs alors "heu ... j'y avais pas pensé"

Krem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je vois pas pourquoi vous vous insurgez contre les critiqueurs

Je ne m'insurge pas contre les critiqueurs mais contre ceux qui appliquent la théorie du "ici c'est pas bien et ailleurs c'est beaucoup mieux" .. ben pourquoi tu ne vsa pas ailleurs alors "heu ... j'y avais pas pensé"

Krem

je trouve que c'est bien mieux la ou je me trouve ! :lol::lol:

non non je ne m'insurge pas !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben je vois pas pourquoi vous vous insurgez contre les critiqueurs

Je ne m'insurge pas contre les critiqueurs mais contre ceux qui appliquent la théorie du "ici c'est pas bien et ailleurs c'est beaucoup mieux" .. ben pourquoi tu ne vsa pas ailleurs alors "heu ... j'y avais pas pensé"

Krem

Non seulement ça, mais il faut savoir critiquer en connaissance de cause, pas en disant des niaiseries faciles et non-fondées, en se contentant seulement de sa petite expérience perso pour émettre des "vérités". Quand on ne tient pas compte de tous les faits, quand on généralise et qu'on ne connaît pas les tenants et aboutissants de tel ou tel aspect du Québec que l'on dénonce, à tort ou à raison, on est aussi bien de fermer sa yeule! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement