Aller au contenu

marocains / dossier fédéral


april_family

Messages recommandés

salut a tous,

on a déposé (couple +enfant) dossier fédéral, l'AR date de 21/09/2004.. la période mentionnée ds cet AR est de 15 à 18mois.. on a opté pour Vancouver si tout se passe bien...

j'aimerai bien trouver des MAROCAINS qui ont aussi dossier fédéral pour échanger nos informations..

alors svp merci de bien vouloir donner ici détail de vos dossiers (date - délais - destinations...)

NB: il ya aussi un site pour marocains immigrants au canada: www.gangmaroc.tk soyez les bienvenues .. et c'est pour tout le monde... :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et soyez les bienvenus

Moi j'ai deposé mon dossier federal le 06/12/2004 ;et ce via un cabinet conseil l'AR est parvenu mi-juin mais je l'ai pas recupré jusqu'a present. ledit cabinet m'a fait savoir que les delais de tratement des dossiers peuvent aller jusqu a 46 mois chose qui n'a pas été confirme par personne .toutefois merci pour la dose d'espoir que t'a injecté ( 15 -18 mois )j'espere que ce sera le cas

Merci encore er RDV sur Gangmaroc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si je suis dans le même cas que vous mais en ce qui me conçerne j'ai déposé le dossier fédéral pour au mois de janvier 2004 et j'ai reçu AR au mois de mai 2004 précisant que le délai est de 12 à 18 mois.

En mars 2005 j'ai reçu l'IVM; en août 2005 j'ai reçu le courrier de l'ambassade me demandant de venir récuperer le visa pour septembre 2005.

Le délai global entre l'envoi du dossier et la reception du visa est de 20 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous remercie d'etre ici pour eclaircir certain points quant au delais de traitement de dossier ...je suis Marocain (34 ans) , marié avec 2 enfant , je viens just de passer l'entrevue avec succes le 1 ém jour du Ramadan (05/10/2005 ) pou l'instant je suis entrain de preparer le dossier fédéral ..je me demande s'il y a possibilité d'avoir recours au ducuments demandés l'envoi de dossier fédéral ? outre je ne sais si le delai de traitement peut etre prolongé d'une durée de 36 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si je suis dans le même cas que vous mais en ce qui me conçerne j'ai déposé le dossier fédéral pour au mois de janvier 2004 et j'ai reçu AR au mois de mai 2004 précisant que le délai est de 12 à 18 mois.

En mars 2005 j'ai reçu l'IVM; en août 2005 j'ai reçu le courrier de l'ambassade me demandant de venir récuperer le visa pour septembre 2005.

Le délai global entre l'envoi du dossier et la reception du visa est de 20 mois.

salut cher ami tétouani,

j'aimerai avoir plus d'informatin sur ton dossier:

as tu passer l'entrvu?

as tu deja eu ton visa, et où comptes tu t'installer au canada?

j'aimerai bien k'on se connaisse plus encore et se rencontrer meem si tu le vuex bien...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,et félécitation tétouani bon chance pour la suite.

svp tes délais plus de detail

question entrevu oui /non

teste anglais oui/non

merci de m'avoir compris.

dépot dossier anglophone via intermédiaire le 22/09/04

AR : 26/10/04

Bonjour les amis,

Je ne sais pas si je suis dans le même cas que vous mais en ce qui me conçerne j'ai déposé le dossier fédéral pour au mois de janvier 2004 et j'ai reçu AR au mois de mai 2004 précisant que le délai est de 12 à 18 mois.

En mars 2005 j'ai reçu l'IVM; en août 2005 j'ai reçu le courrier de l'ambassade me demandant de venir récuperer le visa pour septembre 2005.

Le délai global entre l'envoi du dossier et la reception du visa est de 20 mois.

salut cher ami tétouani,

j'aimerai avoir plus d'informatin sur ton dossier:

as tu passer l'entrvu?

as tu deja eu ton visa, et où comptes tu t'installer au canada?

j'aimerai bien k'on se connaisse plus encore et se rencontrer meem si tu le vuex bien...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut april_family et sable

En réponse à vos questions je vous confirme que j'ai bien eu mon visa et je compte partir au Canada au mois de mars 2006. Je resterai quelques mois à Montreal avec des amis avant de faire le gros saut vers Vancouver.

Je n'est pas été convoqué pour passer l'entrevue (je pense que tout dépend du dossier).

Pour le test de langue, là aussi; bien que j'avais commençé à le préparer (puisque j'avais mentioné un niveau moyen en anglais) on ne m'a pas demandé de justifier mes connaissances donc pas de test.

April_family ça sera un grand plaisir de faire ta connaissance, je perendrai contact avec toi aussitôt les tracas de démenagement et préparation pour le départ se metttent sur les rails.

Je vous souhaite bon chance dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, cher ami,

félicitation pour le visa.. moi aussi je compte partir a vancouver inchallah... mon ami intim est là depuis presque 5ans..

j'éspère ke tu as reçu mon adresse é amil depuis les modérateurs... j'aimerai bien qu'on reste en contact..

en tout cas je consulte souvent ce dossier que j'ai créer.. et j'essaie de créer une communauté marocaine des anglophones car la plupart veulent partir au quebec...

encore bonne chance et a bientot..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement