Aller au contenu

Au revoir Forum


schumarette

Messages recommandés

  • Habitués

en toute franchise, les clichés sur les nationalites c'est le genre de truc que ou je passe outre .... pour moi on est tous des neo-quebecois ou des futurs neo-quebecois

les belges vous diront qu'eux aussi ont droit a des railleries quotidiennes de la part des francais ... et les suisses vous diront qu'ils sont pas lent

enfin bref toutes les nationalites ont leurs cliches ... moi je passe outre et souvent c'est moi qui parle des maudits francais avec les quebecois au bout de la 3eme phrase, comme ca le debat est clos ... et ca fait rire.

la seule question que je me suis pose, valait-il en faire une chonique parce que une quebecoise a rencontre un francais qui a tout les clichés

... mais bon je suis pas toujours d'accord avec ce qui est dis sur le forum, mais tout le monde a ledroit de s'exprimer ... et puis personne n'est oblige de tout lire

faite comme moi, aller faire des photos ... si, si, ca detend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

... mais bon je suis pas toujours d'accord avec ce qui est dis sur le forum, mais tout le monde a le droit de s'exprimer ... et puis personne n'est oblige de tout lire

Exact Pat ;)

Quoiqu'il en soit, bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie-Claire,

Je vais moi aussi regretter ton départ... :(

Merci pour tout, et bonne route.

J'espère qu'on aura quand même l'occasion de se voir un de ces jours !

Bises

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à vous tous pour vos gentils commentaires. :)

Juste un petit mot de plus : je ne veux pas que vous pensiez que je suis fâchée, peut-être que comme vous me le dites, je suis fatiguée et que j?ai besoin de recul. Et j?ajoute que je ne jette pas l?opprobre sur Jay-Jay ; elle avait envie de dire ce qu?elle ressentait et elle en avait le droit. Je n?ai juste pas aimé que certains aient profité de ce facteur déclenchant pour un remettre une grosse couche, et ce sur différents posts.

Sur ce, je ne veux pas que ce post devienne sujet à polémique : j?ai toujours prôné la paix et le respect de l?autre et ce n?est pas aujourd?hui que je vais changé. -_-

Je reste toujours ici, mais en veille et si Laurence et Laurent ont besoin de moi, je serais toujours là car je n?oublie pas que c?est grâce à la mine d?or que recèle ce site que je suis ici (j?y ai trouvé toute l?aide nécessaire et tout le soutien des forumistes).

Pour moi, ce site reste et restera la bible de l?immigrant au Québec et Canada car vraiment, on peut y trouver tout ce que l?on cherche !! :wub:

Bonne chance à vous tous !! aux immigrants sur place : belle vie ici ! Aux futurs immigrants : bon courage pour vos démarches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faite comme moi, aller faire des photos ... si, si, ca detend ;)

FAIRE l'apéro aussi :D

Exact, apéro, photo, sport, ou autre, y a toujours un moyen de se détendre...mais y a aussi un moyen de ne plus lire les railleries mal senties de certains: ne plus les lire et ne plus venir...Moi j'aurais aussi choisi ne plus AVOIR à les lire...

Bref, c'est sympa un temps les moqueries mais le rabachage malsain qui fout le moral de beaucoup au plus bas, il me semble que c'est bon là, arrêtons de beurrer si épais que la croute terrestre à côté c'est léger!!!!

Voila c'est dit, y a les anciens mais y aussi ceux qui ne le sont pas...j'en fait partie. Je n'aime pas. Je le dis. Je comprend la réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shumarette,

Ton départ m'attriste, en fait ça n'en est peut-être pas vraiment un, surtout si tu restes une lectrice du forum. ;)

Cela me renvoit à ma présence sur ce forum, vétéran indécrottable que je suis... C'est grave Docteur ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

NOOOOOOOOOOON! :(

Shumi, si tu t'en vas, je pense que ce sera moi la doyenne maintenant...(donc, la plusse vieille du forum!)! :blink::(

Pour ce qui est du message de Jayjay, j'avais cru comprendre qu'il parlait de l'immigrant en général...mais prenait en exemple un français, car tiré de son expérience réelle...nuance...De plus, Jayjay est une francophile convaincue...elle en a même marié un! :P Bon, c'est vrai que ça a peut-être dégénéré par la suite avec les autres messages... :mellow:

shumi, je te prédis une couple de semaines avant que tu reviennes... :P

peanut qui a déjà fait la même chose...partir et revenir! :lol:

fiou!!!

c'est redflag qui est le plus mononcle de nous deux! :P

peanut ex-matante! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste un petit mot de plus : je ne veux pas que vous pensiez que je suis fâchée, peut-être que comme vous me le dites, je suis fatiguée et que j?ai besoin de recul. Et j?ajoute que je ne jette pas l?opprobre sur Jay-Jay ; elle avait envie de dire ce qu?elle ressentait et elle en avait le droit. Je n?ai juste pas aimé que certains aient profité de ce facteur déclenchant pour un remettre une grosse couche, et ce sur différents posts.

Cette précision de ta part est tout à ton honneur. JayJay ne mérite pas d'être le bouc émissaire, surtout qu'elle n'a pas craché son fiel sur la France dans sa chronique, mais bien sur ceux qui crachent sur le Québec. Nuance importante. Et pour ceux qui n'ont toujours pas compris: le nageur ne servait que de PRÉTEXTE.

J'ai remarqué pour ma part que les premiers à se défouler sur la France et les plus virulents... sont des Français! À méditer... ;)

Shumi, je comprends ta lassitude et je crois qu'elle est normale et s'applique à tous. Inévitablement, les sujets se répètent, et les différents d'opinion et prises de bec aussi. Par accumulation, on en vient à être dégoûtés. Ça n'a rien à voir avec la gestion de ce forum... ou avec des forumistes. C'est NORMAL, surtout quand le thème du forum est l'immigration! Ironiquement, moi aussi je viens moins souvent et je m'éloigne tranquillement, car les critiques sur le Québec me blessent. Comme quoi tout est relatif... :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci encore à vous tous pour vos gentils commentaires. :)

Juste un petit mot de plus : je ne veux pas que vous pensiez que je suis fâchée, peut-être que comme vous me le dites, je suis fatiguée et que j?ai besoin de recul. Et j?ajoute que je ne jette pas l?opprobre sur Jay-Jay ; elle avait envie de dire ce qu?elle ressentait et elle en avait le droit. Je n?ai juste pas aimé que certains aient profité de ce facteur déclenchant pour un remettre une grosse couche, et ce sur différents posts.

Sur ce, je ne veux pas que ce post devienne sujet à polémique : j?ai toujours prôné la paix et le respect de l?autre et ce n?est pas aujourd?hui que je vais changé. -_-

Je reste toujours ici, mais en veille et si Laurence et Laurent ont besoin de moi, je serais toujours là car je n?oublie pas que c?est grâce à la mine d?or que recèle ce site que je suis ici (j?y ai trouvé toute l?aide nécessaire et tout le soutien des forumistes).

Pour moi, ce site reste et restera la bible de l?immigrant au Québec et Canada car vraiment, on peut y trouver tout ce que l?on cherche !! :wub:

Bonne chance à vous tous !! aux immigrants sur place : belle vie ici ! Aux futurs immigrants : bon courage pour vos démarches ! :)

Merci de toutes ces années passées sur le forum pour aider tous les futurs québécois. C'est une aide précieuse. Il est de temps en temps difficile de faire passer un état d'esprit via un clavier et je crois que certains ont le clavier lourd ;) . Je crois que certains débats auraient pu être perçu différemment s'ils avaient été dit plutôt qu'écrit.

Il faut se secouer 7 fois les dogts avant de taper sur le clavier.

Il faut défendre le respect et la tolérance !!!!

A bientôt

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Laurence, c'est vrai que l'on change, il n'en reste pas moins vrai que ces derniers temps il y a eu une cassure au niveau de l'ambiance et beaucoup l'on ressentie. J'en ai un peu marre d'entendre dire que les uns et les autres se font insulter par voie de MP lorqu'ils ont le malheur de dire qu'ils ne sont pas d'accord, j'en ai marre de voir la France objet sans cesse d'attaques inconsidérées, elle est ce qu'elle est, tout comme le Quebec, avec ses qualités et ses défauts, l'humain est loin d'être parfait !!!! Sache que beaucoup et pas seulement des anciens sont en ce moment plus que déçus du forum et sur le pas de la porte de sortie.

Si tu ne me fais pas signe que tu recois des insultes, je ne peux deviner. Si tu as des problèmes avec un forumiste (je m'adresse à tout le monde aussi), je suis là, vous n'avez qu'à me contacter.

Aussi pour JayJay j'espère que vous avez tous compris que c'était ces adieux.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Ma Schumarette, j'espère que tu fais tout simplement une "Chicoutimite", à moins que ce soit une "Totof0cite" dans ce cas tu seras de retour dans 24 heures :)

À bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Marie-Claire,

Ben oui, il était temps ! ;)

Non je blague, je peux comprendre ta décision, tu nous as déjà donné 5 ans de belle fidélité c'est déjà beau.

Merci d?avoir été avec nous toutes ces années. Merci d?avoir aidé, accompagné et conseiller de nombreux immigrants.

Tu sais je ne pense pas que le forum a changé : Tu as changé !

Et ceci veut dire que tu es en harmonie avec ton environnement, que tu ne te vois plus tout à fait comme une immigrante, ton intérêt sur le forum et c?est une bonne chose. Chaque immigrant qui quitte le forum depuis sa création me dit que le forum a changé, il a du changer un million de fois. :)

Mais attention, j'ai peine à croire que tu pourras suivre les discussions sans être tenté de temps en temps...;)

Tu seras toujours la bienvenue parmi nous.

À très bientôt chère Marie-Claire.

Cherss aamiss :Je crois que Laurence a beucoups raison en avançant que le forumiste qui change ,nom le forum et que quand le fruit est mur il ne tarde pas à quitter l'arbre pour nourir d'autres et semer graine ailleurs .Les differnts d'opinions sur un forum doivent etre acceptes et gerer d'une façon rentable à tout le monde et d'ailleur c'est cette differnce qui fait sa richesse.Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de fermer ce fil de discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement