Aller au contenu

Aide aux nouveaux arrivants


hippo

Messages recommandés

  • Habitués

il est possible d'evaluer son niveau d'anglais avec le systeme : Canadian Language Benchmarks (http://www.language.ca/) cette grille d'evaluation est adaptee pour evaluer les competences linguistiques (lecture, ecriture, parler et ecouter) des nouveaux arrivants au Canada pour rapport aux exigeances du milieu de travail

adressez-vous aux organismes d'aide aux immigrants, YMCA/WMCA, etc. (les adresses par provinces sont dans la trousse d'information "Bienvenu au Canada, ce que vous devriez savoir" http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/bienvenue/index.html) pour savoir ou vous pouvez passez une evaluation de votre niveau, c'est gratuit, ensuite vous serez orientes vers les centres de formation qui dispensent des cours adaptes a votre niveau et a vos besoins (Beginners, Intermedaire, Advanced : English for the workplace, English for work and business, English learning strategies, English for health workers, etc.) soit gratuitement soit a prix modique

Il y a aussi le programme d'accueil au Canada (http://www.cic.gc.ca/francais/vivre/accueil-1.html) qui vous "jumelle" avec un "Native speaker"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Hippo pour ces informations qui, je n'en doute pas, seront d'une grande utilité à beaucoups de forumistes qui comptent s'installer dans le ROC.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci à vous tous ! J'ai noté tous ces liens pour ma fille, c'est pour elle que je me suis inscrite. Elle est à Londres depuis 4ans et elle souhaite aller au Canada pour y travailler et y rester.

Je ne connais pas bien ce forum et je ne sais si c'est ici pour donner des détails de sa situation, donc je ne vais pas m'attarder.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous ! J'ai noté tous ces liens pour ma fille, c'est pour elle que je me suis inscrite. Elle est à Londres depuis 4ans et elle souhaite aller au Canada pour y travailler et y rester.

Je ne connais pas bien ce forum et je ne sais si c'est ici pour donner des détails de sa situation, donc je ne vais pas m'attarder.

A bientôt !

bonsoir Ciboulette,

bienvenue sur ce forum, ici tu peux poser toutes tes questions sans hésitation , immigrer.com = des longs années d'experiences :D

bon ben j'souhaite bonne chance a ta fille pis Joyeuses Fetes de noeil :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
bonsoir Ciboulette,

bienvenue sur ce forum, ici tu peux poser toutes tes questions sans hésitation , immigrer.com = des longs années d'experiences :D

bon ben j'souhaite bonne chance a ta fille pis Joyeuses Fetes de noeil :)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Bonsoir Karim,

Pardon de n'avoir pas répondu plus vite, je te joints ici uneréponse que j'ai fait sur un autre post, en copier coller pour éviter de réécrire et à la question qui m'a été posée sur ma fille Carine :

Toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai eu du mal à retrouver mon message, je sais c'est idiot mais je suis un peux perdue ici. En plus il y a des options qui ne marchaient pas toujours très bien. Bref......

J'ai donné à ma fille Carine le nom du forum et l'adresse où il fallait poster son CV.

Elle est à Londres depuis 4 ans elle a enseignée le français puis elle en a eu assez du système scolaire anglais et elle a travaillée ensuite dans une boîte américaine de publicité mais lors de la déclaration de guerre à l'Irak et a cause de la position française ils ont viré les derniers français arrivés.

Elle a fait ainsi plusieurs boîtes des remplacements de gens malades ou en congés de maternité.

En dehors de l'enseignement du français, ses différents postes étaient variés secrétariat, classement, réceptionniste, commandes clients et même central téléphonique.

C'est une littéraire et si elle avait le choix elle aimerait travailler pour une petite entreprise familiale ayant une certaine éthique, et avec des gens ayant de près ou de loin des rapports avec le milieu artistique dans l'artisanat. Mais enfin elle prendra au début ce qu'elle pourra trouver, pourvu de ne plus être dans cette capitale qu'elle aime bien, mais très polluée .

C'est une sportive qui a besoin de grand air, marcher et aller à la piscine régulièrement.

Voilà en gros

Merci à vous tous pour l'accueil et passez tous un bon Noël.

Voilà Karim ça n'est pas plus impersonnel pour autant et je viendrai voir les réponses plus rapidement la prochaine fois.

Merci pour ta gentillesse et l'accueil très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous

je m'interroge moi qui est un futur immigrant sur l'aide concrête qu'on pourrait avoir quand on arrive sur le belle province du Québec!!

J'aimerais en savoir plus

Dali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dali, tu auras sans doute plus d'infos en posant ta question sur le forum Québec. :)

Salut chers tous,

Est-ce quon a droit à ces privilèges si on sinstalle en ROC alors quon était destinée pour le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour karim d'oujda,

merci dieu vous avez pu avoir votre visa dans peu de temps espérant trouver le mieux à votre installation au Québec moi ça fait presque un an que j'attends la visite médicale est tu n'as pas une idée sur ces longues délais du dépôt fédéral.

merci j'attends votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous rappelle que ce sujet concerne uniquement les aides gratuites que peuvent obtenir les nouveaux immigrants dans le ROC.

Merci donc :

  • de ne pas poser ici de questions n'ayant aucun rapport avec ce sujet
  • de poster vos questions sur le forum qui va bien si vous comptez vous installer au Quebec

Les messages ne respectant pas ces consignes seront maintenant effacés sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je me posai une ptite question!!! ces aides sont uniquement destinées aux immigrants ouu est ce que je peux en beneficier en tant que PVT???

merci

lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • Habitués

Bonjour,

savez-vous où je pourrais suivre des cours d'anglais (à Calgary) sachant que je ne suis pas encore résidente permanente.

Je sais que des centres dispensent gratuitement ces cours aux résidents permanents, mais je ne le suis pas.

Alors si vous avez des bons plans, merci de m'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je vous rappelle que ce sujet concerne uniquement les aides gratuites que peuvent obtenir les nouveaux immigrants dans le ROC.

Merci donc :

  • de ne pas poser ici de questions n'ayant aucun rapport avec ce sujet
  • de poster vos questions sur le forum qui va bien si vous comptez vous installer au Quebec

Les messages ne respectant pas ces consignes seront maintenant effacés sans préavis.

C'est quoi le ROC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

####

Modifié par Neptune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour

je suis un futur immigrant pour le quebec j'exerce le metier de kinesitherapie au maroc svp pouvez vous m'informmer

comment faire pour pour travailler comme kinesitherapeute au quebec et s'il y a des etudes a faire est ce qu 'elles sont payables

je voudrais savoir aussi comment avoir un logement moins chere et est ce qu 'il y a des possibilites de travailler et etudier

au meme temps

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

je suis un futur immigrant pour le quebec j'exerce le metier de kinesitherapie au maroc svp pouvez vous m'informmer

comment faire pour pour travailler comme kinesitherapeute au quebec et s'il y a des etudes a faire est ce qu 'elles sont payables

je voudrais savoir aussi comment avoir un logement moins chere et est ce qu 'il y a des possibilites de travailler et etudier

au meme temps

merci

Je te donne ce lien vers un fil de discussion qui parlait de ça : http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/93977-etudes-de-kine-au-quebec/page__p__1023875__fromsearch__1&#entry1023875

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi all of us ,am ivoirian(cote d'ivoire) etudiant actuelment en INDE...en BACHELOR COMPUTER APPLICATION 2eme annee. je souhaiterais a la fin de mes etudes a BANGALORE(INDE) immigrer au canda qu'un porte en l'endroit(province) au canada pour commencer une vie professionelle......c'est mon reve de vivre et travailler au canada...jaimerais que vous me renseigniez sur comment faire,comment m'y prendre( voies et moyens) pour pouvoir immigrer au canada........... OOK I COUNT ON YOU,thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hi all of us ,am ivoirian(cote d'ivoire) etudiant actuelment en INDE...en BACHELOR COMPUTER APPLICATION 2eme annee. je souhaiterais a la fin de mes etudes a BANGALORE(INDE) immigrer au canda qu'un porte en l'endroit(province) au canada pour commencer une vie professionelle......c'est mon reve de vivre et travailler au canada...jaimerais que vous me renseigniez sur comment faire,comment m'y prendre( voies et moyens) pour pouvoir immigrer au canada........... OOK I COUNT ON YOU,thanks

hey ciboire la patience tu connais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement