Aller au contenu

Appliqué au Quebec mais finir autre province.


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appliqué pour une RP il y a plus d'un an en passant par le Quebec. ( J'était a Montréal )

Après, j'ai vécu en BC et je préfère cette province.

Maintenant, je viens de revenir avec ma RP au Canada.

Je suis à nouveau à Vancouver.

=>Petit problème, on me demande une adresse au Québec pour m'envoyer ma carte de RP.. Aille...

Quelqu'un a des infos, ou c'est trouvé dans le même situation.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendus dire qu'il fallais donner l'adresse d'une personne qu'on connait au Quebec.

Mais si on ne connait personne sur place?

Pour ton cas si tu habite une autre province, peut etre que tu pourra louer une boite postale au Quebec et ainsi te faire transferer ton courrier à Vancouver.

Je ne sais pas si c'est faisable, c'est juste une idée qui m'est passée par la tête blush.gif .

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des amis a Quebec et je pense passer par eux.

Quand à petiboudange, c'est pas des remarques que j'attendais mais plutôt des conseilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas donner ton addresse à Vancouver?

Comment on t'a contacté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Ralf, je pense que tu peux leur dire que tu souhaites finalement t'installer en Colombie-Britannique et donner une adresse à Vancouver.

D'autres forumistes sont arrivés dans d'autres provinces après avoir effectué la procédure d'immigration via le Québec (CSQ).

Ils n'ont pas eu de problème lors de la validation de leur visa dans d'autres provinces (Ontario, Yukon...)

On discute de ce sujet dans ce fil de discussion :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=13920&hl

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne m'a jamais contacté, car j'ai dit que je cherchais un logement...

Tout c'est passé à mon arrivée à la douane...

Merci pour les infos surtout pour le lien, mais attention,

A la douane, on m'a dit :

POUR ENVOYER LA CARTE DE RESIDENT PERMANENT,

Comme vous passez par le Quebec,

IL NOUS FAUT UNE ADRESSE AU QUEBEC... kloobik.gif

Alors, bref, je vais les appeler je pense !!

Pour le NAS ( SIN Number ) , aucun problème , c'est bon toutes provinces confondus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la douane, on m'a dit :

POUR ENVOYER LA CARTE DE RESIDENT PERMANENT,

Comme vous passez par le Quebec,

IL NOUS FAUT UNE ADRESSE AU QUEBEC... kloobik.gif

Bonjour,

Est-ce que d'autres personnes ont eu ce genre de réponse ?

Nicolas, pourras-tu nous tenir au courant pour la suite de tes formalités ?

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que on reçoit la carte même si on donne un addresse hors-Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La carte de RP (comme le NAS et les douanes!) c'est federal donc tu donnes ton adresse en BC, ne te casses pas la tete a donner une adresse au Quebec, par contre je crois qu'il est recommande d'arriver au Canada par le Quebec, tu fais les demarches d'immigration a l'aeroport et Hop! tu ressautes dans un avion pour BC (certains vont directement dans la province de leur choix mais il y a parfois des complications/problemes, fait une recherche sur le site, je crois qu'il y a des temoignages)

c'est vrai Petiboudange qu'on dit qu'on s'installe dans la province de Quebec, mais legalement on devient resident permanent du Canada donc on s'installe ou on veut au Canada (et ca, c'est des agents d'Immigration Quebec qui me l'ont dit), toujours legalement, le Quebec n'a pas le droit de t'obliger a t'installer au Quebec et en plus dans une ville precise (ni normalement de le demander, mais ils outrepassent un peu leur droit alors de notre cote on fait pareil wink.gif ) soit dit en passant, j'ai fait les demarches par le Quebec, je suis arrivee au Quebec et j'y aie passe 1 an mais maintenant je vis en Nouvelle Ecosse, je ne regrette pas cette annee a Quebec mais je ne pense pas retourner au Quebec pour y vivre, tout au plus pour des vacances (j'ai pas vu la Gaspesie !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La carte de RP (comme le NAS et les douanes!) c'est federal donc tu donnes ton adresse en BC, ne te casses pas la tete a donner une adresse au Quebec, par contre je crois qu'il est recommande d'arriver au Canada par le Quebec, tu fais les demarches d'immigration a l'aeroport et Hop! tu ressautes dans un avion pour BC (certains vont directement dans la province de leur choix mais il y a parfois des complications/problemes, fait une recherche sur le site, je crois qu'il y a des temoignages)

c'est vrai Petiboudange qu'on dit qu'on s'installe dans la province de Quebec, mais legalement on devient resident permanent du Canada donc on s'installe ou on veut au Canada (et ca, c'est des agents d'Immigration Quebec qui me l'ont dit), toujours legalement, le Quebec n'a pas le droit de t'obliger a t'installer au Quebec et en plus dans une ville precise (ni normalement de le demander, mais ils outrepassent un peu leur droit alors de notre cote on fait pareil wink.gif ) soit dit en passant, j'ai fait les demarches par le Quebec, je suis arrivee au Quebec et j'y aie passe 1 an mais maintenant je vis en Nouvelle Ecosse, je ne regrette pas cette annee a Quebec mais je ne pense pas retourner au Quebec pour y vivre, tout au plus pour des vacances (j'ai pas vu la Gaspesie !!)

Merci bien, tu réponds à ma "remarque" présente car je ne pouvais pas donner de conseils à une chose sur laquelle je m'étonnais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement