sissi Posté(e) 17 août 2005 Posté(e) 17 août 2005 Bonjourj'aimerais savoir combien dure l'enquête du fédéral pour les africains (afrique du nord et reste de l'afrique) et en quoi consite-t-elle .? j'ai remrqué que les délais sont plus longs à Paris pour les français d'origine étrangère. je sais pas si c'est une impression...pour ceux qui pourraient m'éclairer.... Citer
sissi Posté(e) 17 août 2005 Auteur Posté(e) 17 août 2005 personne ne peut me répondre... Aucun français d'origine étrangère sur le forum?Allez, un petit effort SVP Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Sois patiente, quelqu'un va bien te répondre mais les gens concernés ne sont pas forcément en ligne au moment où tu poses la question ! Citer
Habitués JOOM Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 Bonjourj'aimerais savoir combien dure l'enquête du fédéral pour les africains (afrique du nord et reste de l'afrique) et en quoi consite-t-elle .? j'ai remrqué que les délais sont plus longs à Paris pour les français d'origine étrangère. je sais pas si c'est une impression...pour ceux qui pourraient m'éclairer.... ← Les statistiques du forum montrent que les africains résidant en france ont les mêmes délais que les français de souche.Les délais sont un peu plus longs si tu as vécu dans deux ou plusieurs pays;De toutes les façons tu es apparement exoneré des longs délais africains (3 à 5 ans). Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 17 août 2005 Habitués Posté(e) 17 août 2005 A partir du moment où tu as la nationalité française, il n'y a pas d'enquête supplémentaire me semble t'il, même si tu es originaire d'un autre pays. Citer
Habitués Pyrus Posté(e) 18 août 2005 Habitués Posté(e) 18 août 2005 Salut Sissi,Je ne pense pas que les délais soient plus longs pour les personnes de nationalité européenne d'origine africaine ou autre.Si tu résides en Europe avec des papiers en règle, tu as les mêmes droits que toute autre personne.Puis, cela dépend aussi de certains facteurs dont l,ambassade du Canada tient compte( emploi confirmé au Québec par exemple) et aussi de tes antécédents.J'ai une copine africaine, non de nationalité européenne,résidant en Belgique qui vient de recevoir sa résidence permanente en 6 mois.Il faut dire que son métier est très recherchée au Québec.Courage...P. Citer
Messages recommandés