Jump to content

Info complémentaire.

xeon

Recommended Posts

• Habitués

Bonjour, a tous, dur dur, de réunir, toutes les attestation de stage et de travail, c est vraiment, pas amusant, enfin,

donc, voila je me tourne vers vous pour quelque detail si vous avez une idée :

demande de Csq de mon conjoint et moi

- sur chaque csq y a la question "Montant d'argent a l'arrivé" :

nous comptons, arrivé avec 10000? , alors faut il mettre 10000? dans chaque csq

ou mettre 5000? et 5000? ou alors, mettre 10000? avec mention ex : cumule

- j ai rempli la zone, concernant " Emploi(s) au cours des 10 dernières années |"

mais iln ya plus de place pour rajouté, autre chose, j ai bien lu la mention"remplior sur une feulle blanche" => je peux faire une petite tablo sur une feuille A4 "informatisé" qui fait office de continuté

-pour les relevé bancaire => il faut des orginaux, ou je peux faire une capture d image de l ecran, site banque internent,, la banque me propose de telechargé un fichier excel, mais sans entete de la banque, ya le nom et le numero de compte, et le detail du compte => valide?

- en tant que conjoint de fait, je n ai que une facture de telephone, et pui de mobile,

+ fiche de salaire et ma copine, a juste ces coresspondance avec la poste => passera?

-en tant que etudiant, etrangé travailleur en mi temps, il me faut la carte d'autorisation de travail, je vais en faire la demande,.

deja, je commence, a stressé, juste, pour que le dossier soit le plus complet possible, je ne sais pas comment, je vais tenir le choque en attendant la réponse,

-Je peu déposé le dossier, directement, a paris?

voila, je crois que j ai fait le tour, je vous remercie, d'avance, pour votre aide : )

merci

unsure.gif

• Habitués

Euh, c est vrai , je l avoue, la question,est trop longue sad.gif

• Habitués
Euh, c est vrai , je l avoue, la question,est trop longue  sad.gif

Eh bien je ne sais pas quoi te dire sauf: pour le tableau je pense pas que ça pose de problème particulier...sinon tente le compromis: tableau imprimé, complété à la main...j'ai fait ça, alors je sais pas je verrai bien (mon dossier est parti le 9 aout).

ensuite pour les relevés de banque, je ne pense pas que tes copies écran passent, mieux vaut des photocopies de tes 3 derniers relevés comme demandé.

facture de mobile et correspondance: tu peux déja mettre ça, ensuite penses à des photos que toi ou tes amis avaient pris de vous deux, des petits mots, des cadeaux, tout ce que vous pouvez trouver comme factures même de courses d'épicerie. Demande s'il le faut un témoignage écrit des gens autour de toi (prépare le, ils te le demanderont de toute façon à un moment sans doute)...bref tout ce qui prouve que vous êtes ensembles réellement et depuis un an au moins!

Pour l'argent appelle le BIQ directement et demandes-leur, ils te répondront sans problème. Pareil pour ton dépôt de dossier, le mieux est de leur demandé.

Bon courage très cher, on croise les doigts sur notre longue route commune à tous! biggrin.gif

• Habitués

Je te remerci, petitbou d'ange, pour tes réponse qui sont, claires, je pense que je sais, ce que je dois faire maintenant, et dans quel perspective je dois me dirigé, et comme tu dit, bonne chance, a nous tous, dans cette longue aventures

• Habitués

s'lut Xeon,

je m'éfforce a te donner des réponses où je peux

demande de Csq de mon conjoint et moi

- sur chaque csq y a la question "Montant d'argent a l'arrivé" :

nous comptons, arrivé avec 10000? , alors faut il mettre 10000? dans chaque csq

ou mettre 5000? et 5000? ou alors, mettre 10000? avec mention ex : cumule

puisque vous faites une demande en tant que couple, c'est la somme totale pour le couple qui doit y être mentionné

- j ai rempli la zone, concernant " Emploi(s) au cours des 10 dernières années |"

mais iln ya plus de place pour rajouté, autre chose, j ai bien lu la mention"remplior sur une feulle blanche" => je peux faire une petite tablo sur une feuille A4 "informatisé" qui fait office de continuté

je pense que c' est le mieux (on l'a aussi fait ainsi, comme ca personne ne pourra dire qu' il n'a pas pu lire ton écriture)

-pour les relevés bancaire => il faut des orginaux, ou je peux faire une capture d image de l ecran, site banque internent,, la banque me propose de telechargé un fichier excel, mais sans entete de la banque, ya le nom et le numero de compte, et le detail du compte => valide?

C'est mieux des originaux ou bien tu demandes a ta banque de te faire un relevé de compte avec les entrées des 3 derniers mois par exemple ; nous avons envoyé une photocopie du compte d'épargne , bien sûr qu'ils nous ont demandé un original de la banque avec cachet dessus!!!!!!!!

-Je peu déposé le dossier, directement, a paris?

je crois avoir lu maintes fois sur le forum des témoignages des gens qui sont allé le déposer personellement a Paris même comme la majorité a opté par la poste avec accusé de reception: comme quoi personne ne pourra dire que le dossier n' est pas arrivé

pour le reste de tes questions, je ne peux malheureusement pas t'aider.

- en tant que conjoint de fait, je n ai que une facture de telephone, et pui de mobile,

+ fiche de salaire et ma copine, a juste ces coresspondance avec la poste => passera?

-en tant que etudiant, etrangé travailleur en mi temps, il me faut la carte d'autorisation de travail, je vais en faire la demande,.

deja, je commence, a stressé, juste, pour que le dossier soit le plus complet possible, je ne sais pas comment, je vais tenir le choque en attendant la réponse,

C'est vrai que ca peut-être trés stressant mais essaie de déstresser , tu y arriveras: essaie juste d'envoyer le dossier au complet pour que l'on ne te demande pas aprés d'ajouter un papier que tu avais omis!!!!!!Un petit conseil, si tu as des amis ou parents au Québec, envoie déjà dans le dossier la déclaration des amis et parents, ca pourrait te faire gagner du tamps: ce n'est pas un papier demandé pour le dossier mais il le demande presque toujours aprés , a cause de lui on a perdu au moins 6 semaines!!!!!!

Bon corage pour le CSQ.

Tam

• Habitués

mon cher Ami tamlu, que puis je dire de plus => MERCI, tes réponse sont claires et pertinantes, je te remercie encor une fois, au nom de mon conjoint aussi, toutes tes informations, m 'aide vraiment, merci,merci

Bonne chance a toi dans cette avantures, qui nous attends..tous