Aller au contenu

Aux informaticiens...


Luc

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous... Rien à voir avec l'immigration. Mais besoin d'un soutien en informatique (très important pour moi)

Je dois enregister un fichier Word (donc extension.doc) en fichier PDF. Dans les extensions qui me sont proposées sous Word, il n'y a pas extension PDF. Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Luc,

Pour générer le PDF il te faut la version complète de Acrobat (payante...), et non seulement le Reader (qui est gratuit).

Je crois qu'il existe d'autres outilitaires sur le Web (y compris gratuits) capables de fabriquer un PDF à partir d'un .doc, par exemple, mais je n'en ai jamais essayé...

Aussi, qui sait, peut-être, les Mac-iens et/ou Linux-iens auront d'autres tuyaux pour toi - les fichiers Word sont exploitables sur ces OS, bien entendu.

HTH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux convertir des fichiers Word en PDF en utilisant le logiciel suivant :

http://www.primopdf.com/

Il est gratuit et très simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

moi j'ai un autre conseil tu peux utiliser un logiciel libre gratuit qui fonctionne comme Word et qui fait la même chose. Il à également l'avantage de pouvoir exporter du PDF gratuitement. Il est également compatible Word;

Et un des gros avantages il est gratuit :

http://fr.openoffice.org/

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à toutes et tous pour vos informations !

pussy08 j'ai essayé de télécharger http://www.primopdf.com/ !! Hélas une fois téléchargé je n'arrive pas à comprendre son utilisation comment puis je récupérer le fichier Word éxistant et le transformer en fichier PDF ?

Désolé pour ces questions qui vous semblent peut-être naives (car je suis novice en informatique), mais tellement importantes pour moi (pour vous résumer mon soucis), j'ai fait la mise en page de mon dépliant publicitaire sur Word et l'imprimeur ne me chargera pas du tout le même montant si je suis capable de lui fournir un document PDF, sinon je suis bon pour qu'il me charge la conception et mise en page complète du dépliant, soit le double !!!!!

En tout cas, encore une fois merci d'avance pour les informations que vous me donnerez.

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous... Rien à voir avec l'immigration. Mais besoin d'un soutien en informatique (très important pour moi)

Je dois enregister un fichier Word (donc extension.doc) en fichier PDF. Dans les extensions qui me sont proposées sous Word, il n'y a pas extension PDF. Comment puis-je faire ?

Merci par avance

Luc

Si tu es sur Mac osx, rien de plus simple :

- dans ton logiciel tu vas dans le menu 'fichier' puis tu cliques sur 'imprimer'

- tu cliques sur le boutton 'enreg. comme PDF' entre les bouttons 'aperçu' et 'Fax...'

Et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello luc

si jamais tu peux essayer de me l'envoyer et je t'en fais un pdf... etant un peu dans la branche de infographie... c'est sur que l'imprimeur va beaucoup te charger si tu lui donnes ton doc word....

a+

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'arrive un peu tard mais j'aurais aussi conseillé OpenOffice comme mandragore. Le rendu PDF est équivalent à celui d'Acrobat Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme, et là je suis en train de tester la version 2.0 qui s'est mis au même niveau que Word en terme de fonctionnalitées. Pour le moment ce n'est qu'une version de test mais elle est pleinement fonctionnelle.

Pourquoi payer cher ou pirater alors que dans le monde libre donc gratuit on à des logiciels super !

Vive les logiciels libres !

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es sur Mac osx, rien de plus simple :

- dans ton logiciel tu vas dans le menu 'fichier' puis tu cliques sur 'imprimer'

- tu cliques sur le boutton 'enreg. comme PDF' entre les bouttons 'aperçu' et 'Fax...'

Et voilà

Et ce, avec n'importe quel logiciel... pratique pour sauvegarder des pages web en PDF par exemple !

...et sans télécharger aucun logiciel particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si tu es sur Mac osx, rien de plus simple :

- dans ton logiciel tu vas dans le menu 'fichier' puis tu cliques sur 'imprimer'

- tu cliques sur le boutton 'enreg. comme PDF' entre les bouttons 'aperçu' et 'Fax...'

Et voilà

Et ce, avec n'importe quel logiciel... pratique pour sauvegarder des pages web en PDF par exemple !

...et sans télécharger aucun logiciel particulier.

Only Mac make it possible wink.gif

Mince, j'ai piqué la réplique de l'Amiga à l'époque, et quelle époque ... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Only Mac make it possible wink.gif

Mince, j'ai piqué la réplique de l'Amiga à l'époque, et quelle époque ...  smile.gif

Ah !!! L'Amiga ! ... Tu sais que j'ai encore mon Amiga 500 que j'ai dû acheter en 1988 ? ... Une petite merveille à l'époque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Only Mac make it possible wink.gif

Mince, j'ai piqué la réplique de l'Amiga à l'époque, et quelle époque ...  smile.gif

Ah !!! L'Amiga ! ... Tu sais que j'ai encore mon Amiga 500 que j'ai dû acheter en 1988 ? ... Une petite merveille à l'époque !

J'ai mon 500 et mon 1200.... que du bonheur, que de souvenirs.......

La prog... les jeux... les ziks... les graphismes...

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas à ma connaissance sauf avec un outil payant je crois. Donc evidement avec acrobat distiller on peut le faire.

Modifié par mandragore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement