Aller au contenu

delais de traitement des dossiers


Rochdi

Messages recommandés

bonjour à tous,

je confirme : on m'a annoncé un délai de 24 à 36 mois à partir de l'ouverture de mon dossier en mars 2005. (destination ontario)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après 2 ans 5 mois enfin mercredi nous aurons le visa!!!!!!!!!!!!!!!! Ne désespérez pas , c'est long mais ca suit quand meme!!! Courage! Demande faite à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations jean-karim

trés bonne nouvelle ;je te souhaite bonne chance à toi et à tous les autres candidats et candidates .

C'est vrai c'est trop lent et long mais quand meme une fois le visa reçu ca soulage .Donc patience pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis federaux,

moi aussi (couple +enfant) j'ai déposé mon dossier fédéral l'AR est de 21/09/2004. la durée est de 15 à 18mois..

on attend toujours..

j'ai déja écris des messages dans ce sens surtout pour les marocains qui déposent leurs dossiers fédéraux, j'ai meme proposé qu'on se donnent tous nos informations et qu'on reste en contact...

A mon avis la meilleure solution pour nous est de nous échanger nos émail, mais on ne peux écrire nos adresses mail sur ces messages.. il faut passer par les moderateurs surtout pour les nouveaux.. pour etre membre il faut avoir un nombre suffisant de messages a son actif... une vingtaine ou plus..

bonne chance a tout le monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, peu sont les gens qui ont choisi de passer directement par le federal, ce qui est clair pour l'instant que les délais ne sont pas les mêmes pour les maghrebins et pour ceux qui deposent leurs demandes en europe, un echanges d'informations entre les forumistes reste le moyen le objectif pour se renseigner des delais puisque les gens s'inquietent généralemnt sur le délai. Je crois que chacun doit publier ses delais en signature, comme ça on peu faire une comparaison avec les notres et les choses devienderont de plus en plus claires.

Amicalement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tou le monde;

je reprend en améliorant plus ou moins mon message que j'ai écris dans dossier"appel aux marocains anglophones" puisque je vois que le présent dossier de notre ami rochdi est pluis visité:

je vois qu'il y a pas mal de marocains pour dossier anglophone et c'est bien.. mais au lieu que chacun écris dans un dossier a part j'aimerai bien qu'on écrivent dans un seul dossier sur ce forum comme ça on reste toujours en contact et on échanges nos informations que ce soit pour les délais ou pour les autres formalités...

je dis cela car chaque pays a son cas spécifique par rapport aux délais et aux procédures pour le traitment des dossiers... et c'est donc plus interressant que les marocains s'échangent les informations propres au maroc...

j'ai déja recensé quelques uns en voici la listes:

april_family;

rochdi;

sanabaha;

tétouani;

anouar2004;

sable;

westlife1;

THHT;

arc002...

et je sais bien qu'il y en a d'autres mais il faut juste une certaine organsation et circulation d'informations...

merci infiniment et bonne chance a tous.. / cordialement / april_family

je transmet ta requête

la modération

Arkel

Modifié par arkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

je souhaite bonne fete pour les forumistes marocains et musulmans . Je reitere la demande d'April-family à tous les marocains ayant opté pour le fédéral de concentrer leurs interventions sur un seul thème vue le caractere specifique de leurs dossiers (pays d'origine, delais et destination )et afin de pouvoir renseigner les nouveaux postulants et meme les anciens dont les dossiers sont en cours .

Je compte sur votre comprehension et bonne chance

Apri-Family a eu la gentiellesse de baptiser le nouveau theme donc RDV la bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à Tous

moi aussi je viens de confier mon dossier à un cabinet de conseiller ici à Tunis.

et c dur de savoir que nous devons attendre autant pour finaliser les démarches..

le canada devrait ramener ces delai à un maximum de 12 mois.

car quand on à pris la décision de partir c dur de poiroter pendant 24 ou 36 mois!!!!!!!!!!!!

puisque dans notre tete c y est ma vie elle va etre ailleures ..

notre pensée, notre energie, notre vie dans nos tete est ailleurs.. ce n'est pas facile de rester en stand by... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à Tous

moi aussi je viens de confier mon dossier à un cabinet de conseiller ici à Tunis.

et c dur de savoir que nous devons attendre autant pour finaliser les démarches..

le canada devrait ramener ces delai à un maximum de 12 mois.

car quand on à pris la décision de partir c dur de poiroter pendant 24 ou 36 mois!!!!!!!!!!!!

puisque dans notre tete c y est ma vie elle va etre ailleures ..

notre pensée, notre energie, notre vie dans nos tete est ailleurs.. ce n'est pas facile de rester en stand by... :(

bonjour mayara

ça fait plaisir d'avoir des tunisiens ici , on est si peu !!

peut tu me donner tes détails?

dossier déposé quand?

délais?

attente?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut a tous suite à ma viste sur ce forum j'zi dcouvert le forum de malek ou peuvent se retrouver les maghrebin c plus facile de s'identifier et de trouver des infos puisque nos somme tous dans le meme cas de figure ou presque ..

dons comme le dirait si bien malek rejoignez nous et faites vos témoignage ..

a bientot ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aimerais comprendre quelque chose, j'ai envoyé un dossier d'immigration pour la colombie britanique et donc un dossier féderal le 20 septembre 2005 et je n'ai rien reçu de la part de l'ambassade (accusé de réception de ma demande) est ce normal ? sinon combien de temps ca met pour avoir un courrier de leur part ? Plz rassurez moi

merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

la prochaine fois essayes d'envoyer par DHL un dossier aussi important que ça tu l'envois comme ça .

comme meme j'espere qu'il est déja entre leurs mains.

bonne chance à nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde

je salue vivement la grande initiative de rochdi.

pour mon cas ca fait 15 mois depuis la reception de l'accusé. Pas de nouvelles de mon avocat sauf

des consignes banal comme je deverais bien préparer le test d'anglais et l'alimentation de mon compte bancaire. Bon llah ya3tina sebar .Apparement le délai c'est entre 24 et 36 mois.

Juste une chose les amis , j'ai remarqué que vous n'evoquez pas le test d'anglais!!!!!!

bon A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut les amis federaux

j'ai envoyé mon dossier federal le 19 septembre 2005 et j'ai reçu l'accusé de reception le 19 janvier 2006 on m'annonce des delais allant de 12 à 18 mois voilà bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut tout le monde,

non mais j'hallucine!c'est si long que ca d'avoir son visa pour le canada?et moi qui comptai partir en avril 2007 pour le yukon...ca risque d'etre chaud au niveau delai là,va falloir attaquer cà au plus vite:

sinon une question:quand on compte faire son visa en temps que resident permanent,il faut qu'on paye combien?sachant que je pars seul(475$plus975$ ??)y'a tellement de tarif que j'aimerai bien envoyer la bonne somme.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les anglophonistes,

je voudrai vous rassurer un peu et vous dire que ça bouge un peu du coté de l'ambassade, mois j'ai déposé mon dossier (couple) le mois 01 /2004 , le traitement de mon dossier sur CIC a commencé le 06/04/2005, ...le mois 09/2005 j'ai eu un bébé et fin mois 10/2005 j'ai reçuc les IVM "le bébé est mbarek wmas3oud" :D , on a passé la vm le mois 11/05 et celle de mon bébé le mois 12 et j'attends tjrs

dites mois s'il ya des news et si je vais encore attendre pour le visa.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les anglophonistes,

je voudrai vous rassurer un peu et vous dire que ça bouge un peu du coté de l'ambassade, mois j'ai déposé mon dossier (couple) le mois 01 /2004 , le traitement de mon dossier sur CIC a commencé le 06/04/2005, ...le mois 09/2005 j'ai eu un bébé et fin mois 10/2005 j'ai reçuc les IVM "le bébé est mbarek wmas3oud" :D , on a passé la vm le mois 11/05 et celle de mon bébé le mois 12 et j'attends tjrs

dites mois s'il ya des news et si je vais encore attendre pour le visa.

merci

salam

mabrouk 3likoum bebe :) lah ykamal bikhir

ca va venir votre tour et dapres moi la naissance de bebe peut accelerer les processus de vos demarches...

je vous souhaite une tres bonne chance nchallah :)

en fait comment sappel bebe :P

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les anglophonistes,

je voudrai vous rassurer un peu et vous dire que ça bouge un peu du coté de l'ambassade, mois j'ai déposé mon dossier (couple) le mois 01 /2004 , le traitement de mon dossier sur CIC a commencé le 06/04/2005, ...le mois 09/2005 j'ai eu un bébé et fin mois 10/2005 j'ai reçuc les IVM "le bébé est mbarek wmas3oud" :D , on a passé la vm le mois 11/05 et celle de mon bébé le mois 12 et j'attends tjrs

dites mois s'il ya des news et si je vais encore attendre pour le visa.

merci

Salut à tout les anglophoniste,

Comme lallawafae, j'ai déposé le dossier le mois 01/04.

La décision à été prise le mois 09/05 sauf que j'attendais un bébé et il a fallu demander le repport de la délivrance des visas pour aprés la naissance.

Nous avons eu le bébé en 09/05 et il a passé sa visite médicale vers la fin 10/05. nous avons retiré les visas le 17/02/2006 et nous comptons partir le 31/03/2006.

Le jour du retrait des visa il y avait prés de 40 personnes, nous sommes entrés à l'ambassade à 8 heures et à 10 heures tout le monde avait le visa dans la poche et un gros sourire au visage. :D

Je pense que s'a bouge alors courage et patience les attendeux votre tour viendra bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement