Aller au contenu

delais de traitement des dossiers


Rochdi

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous !

j'ai entamé ma procedure d'immigration au Canada federal le 06/12/2004 et ce à travers un cabinet conseil en immigration à Casablanca. toutefois le 03 juillet courant j'ai été contacté par la chargée de mon dossier pour m'annoncer deux nouvelles :

La première elle bonne car elle viens de recevoir l'accusé de reception de mon dossier de la part des services d'immigration.

La seconde est mois bonne ; est que le delais de traitement des dossiers a été prolongé de 24 mois à 48 mois .

Ma question est la suivante : quelqu'un peut me renseigner sur les delais de traitement des dossiers des Maghrebins candidats au federal

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

j'ai également depose pour le canada federal, mais quelques mois avant toi; le delai de traitement est entre 15 et 18 mois d'apres ce qu'ils ont dis.

effectivement ils ont ralongé la durée (de 24 a 36 mois d'apres les infos que j'ai)

par contre, est ce que tu sais pas si cette durée est la période totale du traitement, c a d jusqu'a reception du visa ?

Merci.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les délais annoncés concernent effectivement la durée totale de la procédure.

Nous ne pouvons pas donner beaucoup d'infos sur les délais pour les procédures au fédéral, car nous sommes assez peu à avoir choisi cette voie. Et comme nous avons rarement les mêmes profils, il est très difficile d'en tirer des conclusions.

En ce qui me concerne, dans mon AR on m'annonçait des délais de 36 à 48 mois. J'ai reçu mes IVM 9 mois après avoir déposé mon dossier... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclaircissements ;ce que je viens d'apprendre c'est qu'il y a une difference de delais de traitement des dossiers entre candidats maghrebins et candidats europeens d'une part et que la procedure pour le federal est moins longue que celle du Quebec .

Si la première va necessiter 48 mois comme durée totale à combien de mois va tendre la seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér rochdi

pour moi j'ai déposé mon dossier en mois 7 2004 et j'ai reçu l'accusé de réception en 19 /08/2004 et depui ce temps aucune nouvelle. sad.gif

mon conseiller m'a dit que le delai de traitement jusqu'au obtention du visa et de 18mois mais je crois ke ce n'a pas puisque maintenant cala fait à peu prés 12 mois et je n'ai rien reçu même une date pour l'entretien.

bonne chance et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Mr rochdi bien venu au club des anglophoniste,accroche toi ce n'est que le debut

bon chance et bon courage

dépot de dossier via inter 22/09/04

AR.................................26/10/04

Délait affiché est de 24 à 36mois

que pensez vous Mr thht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi avec mon épouse on en est à 25 mois... Je viens d'écrire à l'ambassade pour leur demander des nouvelles , j'en ai marre d'avoir mon séant entre deux chaises!!! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chér rochdi

pour moi j'ai déposé mon dossier en mois 7 2004 et j'ai reçu l'accusé de réception en 19 /08/2004 et depui ce temps aucune nouvelle. sad.gif

mon conseiller m'a dit que le delai de traitement jusqu'au obtention du visa et de 18mois mais je crois ke ce n'a pas puisque maintenant cala fait à peu prés 12 mois et je n'ai rien reçu même une date pour l'entretien.

bonne chance et bon courage.

salut sanabaha,

j'ai exactement le meme parcours que toi, a savoir:

-depot de dossier federal en juillet 2004

-AR le 18 /08/2004

- le delai total du traitement de la demande est entre 15 et 18 mois...

j'y crois pas trop parce que cela fait presque un an et toujours PAS DE NOUVELLE.

je pense que juste apres que nous avons déposé, ils ont rallongé la durée de 24 à 36 mois ....

moi personellement je commence a perdre patience, mais bon, "TOUT VIENT A POINT POUR QUI SAIT ATTENDRE"

si jamais quelqu'un reçoit un ptit coucou de leur part, qu'il nous fasse signe, et merci

bon courage a tous et patience....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ;

pour mon cas

AR -------> 26/09/2004

date de delai mentionner sur l' AR 15 a 18 Mois

tjr pas de nouvel

bon courage

salut,

toujours pas de nouvelles de votre coté?

moi je commence a flipper ça fé un an que ça traine et toujours pas de reponses !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chér anouar 2004

jesuis hereuse de recevoir ton message au moins il ya une personne qui a reçu l'accusé de reception à la même date que moi es même biggrin.gif

je te souhaite bonne chance

et tiens nous au courant s'il y des nouvelles

et bonne chance à tous ceux qui sont entrain d'attendre

à bientôt.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt tout le monde je profite puisque le theme est le federal moi je voudrai savoir concernant ma formation car certain disent quelle va poser probleme je suis juriste d'entreprise et je crain que je ne serai accepter pour cela d'ailleur si vous avez des reponse a ce sujet j'aimerai plus d'eclaircissement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis heureux de voir vos participations .

j'espere avoir les eclaircissements des moderateurs car ils sont à meme de nous fournir les bons conseils surtout s'agit-il des instances qui peuvent nous mettre au courant des nouveautés en matiere de politique d'immigration

Bien à vous et bonne chance !!

Accrochez vous!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout de mes 26 mois d'attente je leur ai envoyé un courrier pour savoir où en était mon dossier et j'ai reçu leur réponse hier , " nous mettons tout en oeuvre pour traiter les dossiers dans les meilleurs délais..." on se mouille pas quoi... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chér anouar 2004

jesuis hereuse de recevoir ton message au moins il ya une personne qui a reçu l'accusé de reception à la même date que moi es même  biggrin.gif

je te souhaite bonne chance

et tiens nous au courant s'il y des nouvelles

et bonne chance à tous ceux qui sont entrain d'attendre

à bientôt.

biggrin.gif

Salut sanabaha,

au jour d'aujourd'hui pas de news.

Je ne comprends pas cette histoire: ils disent de 15 a 18 mois pour la duree totale du traitement, et la ca fait un an. Ca m'etonnerait qu'ils puissent finir tous les reste dans les 6mois a venir!!!!

en tout cas en attendant, on croise les doigts (moi je consulte leur site une fois tous les deux jours)

Je te tiens au courant des que j'ai des news ( toi aussi smile.gif

A+ et bon congé, profitez bien du Maroc avant de le quitter, qui sait, ce sera peut etre le dernier été au Maroc smile.gif

Courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et tous !

j'ai entamé ma procedure d'immigration au Canada federal le 06/12/2004 et ce à travers un cabinet conseil en immigration à Casablanca. toutefois le 03 juillet courant j'ai été contacté par la chargée de mon dossier pour m'annoncer deux nouvelles :

La première elle bonne car elle viens de recevoir l'accusé de reception de mon dossier de la part des services d'immigration.

La seconde est mois bonne ; est que le delais de traitement des dossiers a été prolongé de 24 mois à 48 mois .

Ma question est la suivante : quelqu'un peut me renseigner sur les delais de traitement des dossiers des Maghrebins candidats au federal

Merci

salut rochdi je n'est pas de reponse a tes question car les mienne sont encore plus pousser que les tienne etant donnè que ta deja commencer la procedure pour le federal moi je vien juste de constituer le dossier quant au droit de paiement exigè je voudrai savoir si on peut payer a ma place depuis le canada et du coup transmettre mon dossier directement de la bas vue que je des parent la bas si tu peut me renseigner sur sa sa m'aidera ennormement, merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à vous tous moi, on viens de décrocher moi ma femme et une petite 3 csq pour le québec j'ai déposé le dossier fédéral le 30/05/2005 je viens de recevoir l'accusé de reception en 20/07/2005 ils m'ont mentionné que le délai de traitement de mon dossier (visite médical + visas) est entre 24 et 36 mois c'est trop avant on nous a dit au séance d'information entre 5 et 9 mois...je ne sais pas s'il y'a qq1 de mon cas pour le programme du québec :excl::excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je ne sais pas s'il y'a qq1 de mon cas pour le programme du québec  excl.gif  excl.gif
Il y a plein de personnes dans ton cas, mais sur le forum Québec smile.gif

Ici nous parlons des délais des personnes ayant déposées leur dossier au fédéral directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je ne sais pas s'il y'a qq1 de mon cas pour le programme du québec  excl.gif  excl.gif
Il y a plein de personnes dans ton cas, mais sur le forum Québec smile.gif

Ici nous parlons des délais des personnes ayant déposées leur dossier au fédéral directement.

salut a tous,

toujours pas de nouvelles pour le federal? de mon coté y a rien qui se passe.

n'hésitez pas a faire signe au cas ou ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu un email de l'ambassade du Canada en France, c'est ecris : vu le grand volume de dossier a traiter actuellement, la moyenne pour finaliser un dossier est de 36 mois. 36 mois a partir de la reption du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement