Aller au contenu

combien d'années avant d'immigrer......


la tuque

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous!

Vu que notre petite famille mettra quelques années avant de joindre le Quebec par l'emigration (long pour economiser....) ,j'aimerais savoir (sans curiosité aucune ,et pour nous remonter le moral huh.gif ) combien d'années avez-vous mis avant d'emigrer ,quelles sont vos experiences personnelles chers forumistes tongue.gif

car mon impatience supporte mal le fait d'attendre encore quelques années (vous allez me dire mieux vaut tard que jamais! rolleyes.gif

j'ai 37 ans , combien d'entre vous sont donc partis apres 40 ans?(même generation) happy.gif merci pour vos relations.

la tuque et sa famille , futurs quebecois.? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la Tuque,

Dans le processus d'immigration pour le Canada, chaque cas est un cas particulier.

Il donc impossible de te dire, que ton processus sera finalisé dans 2, 4, 6 mois ou dans un an. Rien ne vaut l'expérience. Si tu as vraiment envie d'immigrer, oublies ton âge et commences tout de suite. Si tu souhaites avoir une idée sur les délais, va sur le site http://www.immigrer.com/delais et tu feras les comparaisons.

Bonne chance à toi et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les delais selon les cas sont evidemment variables tant chaque cas est particulier...

Mais qu'est-ce qui vous a permis de tenir malgré les obstacles?et cette attente si longue parfois...n'avez-vous jamais douté de votre objectif? blink.gif

nous devons retrousser nos manches , c'est vrai; mais qu'est-ce qui vous donné le courage d'y croire??? smile.gif

partir en famille est plus difficile je crois car on engage pas seulement sa propre personne , mais aussi celle de notre foyer wacko.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois la rapidité est un désavantage ....

L'attente permet de préparer son immigration et nous l'avons vu sur ce forum certains ont eu le visa très vite mais sont aussi repartis très vite en France ....

Et si la route est longue ... profitez du paysage .....

Proverbe cammionneur wink.gifhappy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dry.gif hummm....je pense qu'il nous faudra autant d'années avant de partir!

et de la patience à revendre huh.gif

tout quitter demande un certain degré d'inconscience c'est vrai, mais ce projet est le sel de la vie...quel défi! laugh.gif

Bonjour Quebec! au revoir la France...! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

En moyenne en france les demarches prennent 9 mois.

C'est vrai que c'est long quand on attend une réponse, mais comparé à certains pays où c'est plutot dans les 5 ans on ne va pas trop raler.

Et quand on y pense 9 mois pour changer de pays, changer de vie c'est court, il y a tellement de choses à faire avant d'immigrer, il faut se praparer psychologiquement à tout recommencer, à presque tout abandonner ici. Il faut préparer aussi la famille, donc je trouve que 9mois, voir 1 an c'est le bon délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien preparer son emigration c'est aussi economiser bcp d'argent ,personnellement les delais se rapportent aussi à cette exigence!!! huh.gif

apres les delais pour les procedures administratives!

On ne peut venir en famille definitivement avec quelques $ en poche ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dans notre cas, une famille de 3 personnes, il faut mettre de côté au moins 30 000$ pour voir venir pendant une dizaine de mois( et encore c'est juste!)apres consultation des FAQ du forum et des estimations officielles du MRCI... huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

evidemment , je voulais dire"au moins 30 000 EUROS!!!" huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chacun son truc, personnellement voilà

Nous avons envoyé le premier dossier en avril 2004, et le départ est prévu pour avril 2006.

Aujourd'hui les visas sont prêt à être émis, mais nous nous ne sommes encore pret à partir.

Le problème ce n'est pas les sous, mais tous ce qu'ils nous reste à faire ici pour être sur de ne rien regretter là-bas.

Alors voilà syons zen, l'heure du départ approche, mais il ne faut rien bacler, aussi bien nos rêves du moment, que notre envie d'immigrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

comment prendre son mal en patience??? Personnellement, j'en lis le plus possible sur le Quebec (guides pratiques, manuels d'histoire, socio, presse...) et ecoute Radio Canada via Internet. Parfois ca me permet d'attendre sans trop piaffer d'impatience. Mais parfois, ca a aussi un effet pervers: a chaque probleme qui apparait dans le pays ou je vis actuellement, je me dis qu'il faut absolument que je parte d'ici au plus vite avant de peter un boulon!

Cela fait un an que mon ami et moi voulons partir mais nous ne pourrons pas envoyer notre DCS avant ce mois de decembre. Puis il y aura au moins un an de procedure...Au total, 3 ans d'attente avant de poser le pied au Quebec. Alors, tout en essayant de vous rapprocher de ce pays par divers moyens (lecture, forum ou autre), je vous conseille de vous concentrer sur vos activites en France...

Bon courage et bonne attente!

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui , partir definitivement est une affaire délicate....outre le côté financier ,il faut penser à tout: s'en aller l'esprit tranquille en ne laissant rien ni personne derriere!

seul inconvénient , et de taille....la famille et les amis qu'on ne reverra une fois par an dans le meilleur des cas. huh.gif

Eviter le "blues" apres le moment de depaysement passé , ne garder que les bons souvenirs heu2.gif , en produire de nouveaux encore plus beaux gna.gif .

tout cela afin de ne rien regretter....nous l'avons fait et quelqu'en soit le résultat ,être satisfait d'être alle jusqu'au bout de ses rêves!!!

Le Quebec , c'est notre chance à tous!

C'est à chacun de construire son destin , soyons maîtres de cela au moins! happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Combien d'années avant d'immigrer ?? En ce qui me concerne, le canada c'est un rêve d'enfant et aussi celui de mon mari. Nous avons depuis transmis notre passion à nos enfants (18, 13 et 10 ans).

Mais il y a déjà 6 ans que nous pensons sérieusement à immigrer. Depuis, on s'y prépare, on fait beaucoup de recherches sur Internet, on a loué des DVD, on a lu des livres en tous genres sur le sujet, et je passe énooooormément de temps sur ce forum, pour tenir comptes de tous les avis, les bons et les mauvais, et les expériences des autres, car bien sûr c'est important pour se forger une idée de ce qui nous attend.

On sait bien sûr ce qu'on laissera en France et on essaiera de se refaire une nouvelle vie au Québec, repartir à zéro. Et comme ici, on ne se fait pas d'illusions, il y aura surement de bons et de moins bons moments. Mais on a envie d'aller jusqu'au bout de nos rêves et si possible de ne rien regretter !!!

Maintenant notre destin est entre les mains de la Délégation du Québec pour l'instant et on croise les doigts, pour que, vu notre âge, ils ne soient pas trop durs avec nous dry.gif

Pour s'occuper en attendant de partir, et bien il y a le quotidien en France qui est bien rempli avec le travail, les enfants et tout le reste tongue.gif

Le canada fait déjà parti de notre quotidien, on se tient au courant des dernières nouvelles par cyberpresse ou radio-canada et je regarde le journal le matin sur TV5 à 8 heures. Et puis il y un espèce de lien invisible qui nous y raccroche, car quoi que l'on fasse on y retrouve toujours une trace du canada, et ce bien sûr sans le vouloir !!

Ce projet nous ne vivons qu'entre membres de notre petite famille, car c'est difficile de le partager avec d'autres. Nous avons déjà avisé certains, mais pour d'autres ce sera vraiment au dernier moment, un dernier au revoir. Alors pour l'instant nous vivons comme avant, juste au jour le jour et en misant tout sur le Québec.

Nous avons environ 1 an d'attente et nous avons hâte de commencer à vendre les premiers meubles, et le reste, alors çà occupera bien les journées et puis avec toute cette paperasserie à faire, on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer.

Bref, on est fin prêt, pourvu que çà marche tongue.gif

A+

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pour moi aussi (mr la tuque) un rêve d'un jeune adolescent,et tout est parti

d'une chanson de Charlebois ("Lindbergh") qui a resonné comme un appel ; je ne sais pourquoi, notre voyage de noces s'est imposé naturellement il y a 2 ans au Quebec;et depuis nous voulons nous y installer avec notre tres petite fille blush.gif

Cela prendra le temps voulu, mais j'y crois dur comme fer! : blink.gif depuis comme beaucoup , on consulte le forum et Radio Canada grâce au net ponctuent souvent notre quotidien... wink.gif bref il faut laisser du temps au temps avant de lancer les procedures closedeyes.gif

Cela sera une rupture complete et difficile mais cependant un veritable projet de vie! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis parti au québec 1 an et demi pour y perdre mon latin. De retour en France, je dois tout reprendre à zéro.

Immigrer en famille c'est une reflexion longue et un choix délicat. Bien sur mon expérience, m'enlève une part d'objectivité mais en tant qu'ingénieur généraliste j'ai rien trouvé, en tant que technicien en génie industriel rien non plus. Seuls des postes de manoeuvres de journaliers, moins payés que les québécois.

Que ce soit la santé, ou la formation, ces deux secteurs sont trés difficile d'accès aux immigrants. Cela demande une reprise totale ou partielle des études.

Alors renseignez-vous un maximum.......

Omninaute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement