Aller au contenu

Assurance Auto à Toronto


Peggy

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens de lire à peu près tous les post du FAQ parlant de l'assurance auto mais ils ne concernent pratiquement que le Quebec. Puisque c'est l'Ontario qui nous concerne, je viens poser ma question directement dans le forum.

Nous venons d'appeler un broker d'assurance auto à Toronto et le prix d'élève à CAD 3000 !! /an

Il y a le pb de la "driving history" comme à New York. En revanche puisque l'on peut échanger son permis français contre un Ontarien, est-il possible de faire valoir les années d'ancienneté de permis ? Faut-il une lettre de notre dernier assureur ?

Bref, à tous ceux qui ont des info sur le sujet ou connaissent une agence à prix raisonnables. (pour le Quebec un nom revient souvent: Desjardins), je suis preneuse.

Nous pensons acheter notre voiture à New York (ou nous vivons et l'emmener avec nous à Toronto qd nous demenagerons en Aout)

Merci d'avance pour vos réponses

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Peggy,

Deja, pour ce qui est achat de voiture, je te conseille, si possible, de l'acheter au Canada et pas aux US. Ici, elle serait moins chere. Deja, pourquoi ne pas louer (lease) une voiture? En plus, je ne suis pas sur qu'un vehicule americain soit aux normes canadiennes.

$ 3000 est a peu pres l'assurance que je payais par an pour un Ford Explorer (neuf) il y a 5 ans. J' etais chez Pilot Insurance, ils etaient deja pas mal compares a ce que nous avions vu. Mais "a l'epoque" notre permis francais n'etait pas reconnu et il fallait repasser le permis ontarien.

Il faut negocier et insister pour qu'ils prennent en compte ton anciennete US et fancaise. Personnellement, j'ai reussi a ce que mon assurance de l'epoque integre une partie de mon passe francais.

Je vais etre tres clair: tout se fait a la gueule du client et a son pouvoir de persuasion. Oui, tout document prouvant ta bonne conduite est un gros plus.

Il y a 5 ans, on nous avait dit que seul l'anciennete des japonais et des americains etait reconnue. Je suis surpris que votre courtier vous dise l'inverse. Par contre, precise lui bien que tu as un permis francais et que celui ci te donne automatiquement un permis "G" et que tu n'as pas besoin de repasser par les permis "G1" puis "G2".

Maintenant, mon conseil serait de regrouper TOUTES vos assurances dans la meme compagnie, ca fait bien baisser les primes annuelles.

D'un point de vue personnel, je pense que pour ma voiture (seule) je pourrais arriver a trouver quelques dollars en moins a payer chez un concurrent mais l'assurance de la maison est "presque" incluse dans la voiture, c'est donc tres interessant pour nous.

Aujourd'hui, je suis chez TD (bank), ils viennent de racheter Liberty (chez qui nous etions) et ils nous font de bons tarifs.

Je ne suis pas sur des liens:

http://www.tdcanadatrust.com/

http://www.tdwaterhouse.ca/insurance/inlf.jsp

Quand nous sommes arrives au Canada, c'est Bickerton Brokers qui s'est occupe de nous. En fait, c'est eux qui prenaient en charge tous les employes de la boite ou bossait Stephanie.

http://www.bickertonbrokers.com/

Je te conseille aussi d'aller jeter un oeil la: http://www.pcfinancial.ca/

il se peut qu'ils aient de bons tarifs.

Il s'agit de la branche financiere des grandes surfaces "Loblaws", un peu l'equivalent canadien de Carrefour en France.

Quant au permis de conduire francais, oui il est maintenant echangeable contre un permis ontarien "G".

Il y a un vrai probleme d'assurance en Ontario. Il y a quelques annees, le gouvernement avait menace d'intervenir et de geler tous les prix d'assurance. Les hausses de prix etaient vertigineuses et surtout au premier probleme, tu perdais ton assurance et tu ne pouvais plus en trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'avoir pris le temps de répondre Par Toutatis !!

C'est vrai qu'en lisant le FAQ qui portait davantage sur le Quebec il semble que c'est à la tête du client et à sa force de persuasion.

Nous n'avons pas d'historique aux US (et l'assurance demandait 7500 USD !!!).

Bon il semble que l'assurance auto en amerique du nord soit une veritable plaie !!

Qd je pense qu'il va aussi falloir refaire un historique credit avec une banque... mad.gif

C'est marrant, plusieurs personnes qui vivent ou ont vécu au Canada disent que les voitures sont moins cheres qu'aux US, or mon mari a pas mal comparé les prix et trouve que c'est quasi 30% moins cher ici (US). Mais vu que qu'il manque l'élément non -négligeable du cout de l'assurance nous n'allons pas prendre le risque d'acheter avant de partir.

Merci encore !

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement