Aller au contenu

Mon 1er emploi au québec...


le_saint

Messages recommandés

  • Habitués

Je te souhaite bon courage,

si tu ne connais pas les noms de produits ici ce n e st pas vraiment un probléme en soit car avec le temps tu vas faire ton épicerietoi meme et tu sera capable de connaitre tout les produits..

Juste une petite anegdote , un jour j ai travailler dans un entrepot alors la tu comprends quel genre de travail je dois faire , et une femme et venue me voir me montrer la pauvre comment utiliser une calculatrice , car j en aurai besoin pour faire le compte des produits, sur le tas j ai ete frustrer, comment elle pensait que moi l 'informaticien avec trois diplomes en poche , en plus un certificat a l universite de Montreal ,vient la pauvre me montrer a moi comment utiliser une calculatrice, mais apres tout les petits boulot que j ai eu , entrepot , textile, renovation, je te dirai pas combien , j ai appris que il faut laisser faire car tu vas rencontrer des gens fort sympa comme d autres desagreable,

pour le moment j'ai trouve un boulot que j 'aime beaucoup , dans un CHSLD, je suis en meme temps Aide en Alimentation, Prepose a l'entretien menager, et preposer au Magasin, j'aime ce que je fais la un travail qui change de bord au long de la semaine, je ne trouve pas de monotonie dont ce que je fais, loin de mon METIER D INFORMATICIEN , mais je suis super content d'avoir ce boulot, je suis certe sur une liste de rappel je ne connnais pas mes horaires d avance mais je suis HYPER HEUREUX, de tote facon j ai deja travailler comme informaticein pendant plus que dix ans alors j ai faite ma part hihihi

ALors voilà mon vecu je sais que ca va encourager d autres gens , et je vous souhaite tout le courage du monde et surtout la patience

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci encore et encore a vous tous, shumarette, Daddy, Kabi, et mohnath, vos encouragement me "bouste" encore plus, et avec les experiences que vous me racontez, je sais aumoins maintenant que je n'en fais pas l'exception dans ce genre de situations .

Je ne compte pas déménager de Matane, ou dumoins de la région ,(je l'adore cette région gna.gif ) , pcq c plus difficile ici qu'ailleurs, pcq si c difficile, ce n'est pas pcq les gens d'ici "rejettent" les immigrants, pcq ils sont "immigrants" , c juste pcq ils ne sont pas assez familiarisés à fréquenter des gens qui viennent d'autres pays, avec d'autres habitudes, différentes mentalités ...etc ... et celà peut changer avec le temps, à grande ou à ptte échelle, mais pour que celà arrive, il faudras bien qu'il y est un début, et nous en tant qu'immigrants, nous devons nous accrocher, et ne pas lacher à la moindre embuche rencontrée .

Le_Saint

Modifié par le_saint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu sais, moi, les Hop & Go, je pensais que c'était des couches pour bébé, alors tout n'est pas perdu pour toi!! smile.gif

Mais en tout cas, à la lecture de ton message, on voit que tu ne quittes pas cet emploi par coup de tête et que tes raisons sont bien fondées. Je pense que tu as de quoi expliquer à un futur employeur pourquoi ta première expérience québécoise est si courte... mais tu as eu raison!! Il ne faut pas laisser envahir le doute en toi!! smile.gif

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon désolé du retard pour me joindre aux autres... mon grrr de clavier m'a laché hier sad.gif ... la j'en ai un tout neuf smile.gif

Je t' appuie cher ami, lorsque l'on ne sens pas bien dans un travail vaut mieux le laisser.

Je suis certaine que tu va en trouver un dans tes cordes, lache pas, je sais que tu es un gagnant wink.gif

Bonne chance dans tes démarches, au plaisir de se rencontrer bientot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous...

je voulais partager avec vous ma courte experience de travail ici au québec, et avoir votre avis sur le sujet, si possible...

trois semaines sont passées depuis que je suis à mon 1er emploi que g eu au québec, et je me sent complètement démotivé déjà . Mon objectif 1er été de trouver n'importe quelle job pour commencer, mais la question est "est ce que g bien choisis la bonne job pour commencer justement " .

Je suis arrivé au Québec le 31 Mars dernier, donc ça fais un peu plus de deux mois, j'été persuadé que je n'aurais pas la job de mes rêves automatiquement, donc je cherchais dans tt les sens, que ce soit mon domaine ou pas, pour vu que j'arrive à décrocher une experience de travail Québecoise, puisque c assez important pour les employeurs Québecois .

Trois semaines de celà (comme je l'ai déjà raconté dans un messagee précédent ) g eu la chance d'avoir une job, et j'en été super, mais Super content ! la job été " en tant que Comis d'épicerie " aux super-Marchés GP ( Un groupe commercial, dont les produits vendus sont des produits alimentaires, et ménagers ) . Mon travail comme l'employeur me l'a dis été " Bête et ordinaire ", il sagissais de placer les produits dans les tablettes (étagères), chaque produit à son propre emplacement, en plus de répondre aux clients qui cherchent tel ou tel produit dans les allées du magasin .

En tant que 1ère experience, et malgré la grande simplicité du travail, ça me faisais peur au début, quand g su que je devais passer 24 heures à l'essai, avant d'etre engagé, mais Dieu merci, g été engagé quand même . Mais pour commencer, il y avais déjà un Hic, auquel je ne m'y attendais pas, c que je n'avais pas d'horaires fixes, ce qui veut dire, on devais m'appeler à n'importe quel moment, et il falais que je soit disponible, sinon.... :mellow: et puis, je ne sais jamais combien d'heures je devrais faire au cours de la semaine, la semaine dernière je me suis retrouvé avec 8 heures à faire seulement, alors qu'a la 1ere semaine j'en avais fais 40 :mellow: ce qui fais que on ne peut pas prévoir un budget familial à l'avance, aucune prévision n'est possible . Surtt qudn on sais que mon salaire été du salaire minimum (7.60$ / Heure ) .

Avec tt ça je me disais que malgrés tt je serais mieu de tenir le coup avec ce que g entre les mains, en attendant de trouver qlq chose de meilleur .

Mais la plus grosse difficultés que je me crois incapable de surmonter est le fait que je ne me retrouve pas dans cette job, pcq ce qui parraissais simple et bête pour mon employeur, pour moi ce n'est pas le cas, et je vais vous expliquer ce fait en détail (même si ça risque de longuir un peu plus mon roman :blush: ) .

1- Je ne connais pas les produits que je devrais placer dans les tablettes, pcq aussi ridicule que ça peut avoir l'air, pour moi c des Produits "NOUVEAUX" .

2- J'été sensé avoir une formation lors de mes 24 heures d'essai, mais g rien vu de celà, pcq pour la personne qui été sensée me montrer les choses, il ya certaines choses que je devrais connaitre par évidence, même s'il savais que je venais d'ailleurs et que tt celà pour moi est "inconnu" , pour ça, le fait de ne pas avoir eu à faire souvent à des immigrants, est pour qlq chose selon moi .

Aprés qlq jours passés là, l'équipe avec qui je travaillais trouvais que je n'été pas "vite", et ça commençais à leur parraitre bizarre... " Bah kes qu'y fais là lui ?!! .

Et comme vous pouvez l'imaginer, c pas tt le monde qui a le même seuil de tolérance, et pour certains (la majorité) c'été casiment ridicule qu'il me demandent de remplir la tablette de " Whipet" et que je leur demandais c'été koi le "whipet" :huh: ( c une marque de biscuits ) .. et là le fameux whipet est un exemple parmi bcp d'autres cas similaires auquels j'avais à faire ds une journée d'ouvrage (imaginez la répétition ) .

Dans tt ça je me sent de plus en plus diminué par les reflexions ( sarcastiques parfois de certains) . Et je me pose en redondance la même question, : " Même si je marche sur mon orgeuil un certain temps, je vais APRRENDRE, mais APPRENDRE KOI??!!! ..... à mettre des produits à leurs places dans les tablettes :huh: ... surtt que l'environnement n'aide pas bcp .

Je ne dis pas tt ça pour reprocher koi que ce soit à qui conque, mais je crois que le fait que les Matanais (en général) ne sont pas trés familiers avec les "immigrants" fais qu'ils ignorent que certains points de repères qui pour eux sont évidents, pour un immigrant fraichement arrivé c pas le cas " (et ça sans remettre en cause le coté hospitalier des gens d'ici) .

Donc g décidé de quitter cet emploi, pcq ça me trouble moralement pas mal :gna:

et malgrés tt , je ne regrette pas d'avoir vécu cette experience .......

puis aumoins g appris que WHIPET est un biscuit et que le HOP & Go ( des barres de biscuits tendre) ce n'est pas un titre de chanson :huh:

Merci de m'avoir lu, même si c'été tréééés long :blink:

Le_Saint

Désolé le_saint mais tu m'as fais bien rire quand je tes lu car je suis de matane et je te comprends tres bien lollll J'espere que ca ta pas décourager DOUCE_MIMIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, Le Saint!

Je te souhaite la prospérité pour 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement