Aller au contenu

Organisation d'un Laser Quest à Montréal


Schinois

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Etant donné que le soleil arrive (j'espère) et que cela nous rend un peu plus festif après certaines dépressions hivernales smile.gif

Je me propose pour organiser un Laser Quest à Montréal. Je vais vous diviser cela en plusieurs petites sections pour vous repérer :

| Petite explication du Laser Quest |

Généralement, le jeu du Laser Quest se déroule dans un entrepôt refait sous forme de labyrinthe à toit ouvert avec plusieurs niveaux (étages). Le tout est dans un décor sombre, illuminé par des néons, et de la lumière noire (qui fait ressortir le blanc comme dans les boites de nuit). Le jeu se compose d'équipes de couleurs, jaune, rouge, our vert, ou bien chacun pour soi en fonction des scénarios.

Vous avez à votre disposition deux équipements, le premier est une veste avec des capteurs lumineux, et le deuxième est un light gun (pistolet à faisceaux lumineux) sans danger. Le but est de bien sûr toucher la veste de l'opposant avec son light gun et marquer des points. Le tout sans courir et en jouant avec les obstacles. Bien sûr, si vous portez un T-shirt blanc, ne soyez pas surpris que tout le monde vous tire dessus smile.gif

| Le prix |

Allez, je vais en parler dès maintenant, au lieu de le balancer à la fin du message, comme une technique mercantile après vous avoir présenté tous les avantages du produit wink.gif.

Deux types de forfaits (voir en bas de la page les flyers scannés) :

¤ Le triplé ou le quadriple | 465$ (taxes incluses) pour un max de 30 personnes | 3 missions :

Soit 15,50$ par personne, si il y a 30 personnes.

Soit 18,60$ par personne, si il y a 25 personnes.

Soit 23,25$ par personne, si il y a 20 personnes.

Soit 31,00$ par personne, si il y a 15 personnes.

¤ Le forfait anniversaire | 14$ par personne | Minimum 6 personnes | 2 missions :

Il y a aussi 21$ par personne pour 3 missions.

Il faut juste que ce soit l'anniversaire de quelqu'un. Il y a des avantages pour lui et pour nous.

Pour lui : Un coupon gratuit pour sa prochaine visite.

Pour nous : Un coupon "2 pour 1" pour notre prochaine visite.

En clair, il faut trouver quelqu'un à qui on va vraiment fêter son anniversaire en juin (pas juste pour abuser de lui non plus lol). C'est l'occasion pour que tout le monde s'amuse. Je crois que c'est le meilleur scénario smile.gif

| La date |

Je sais que c'est le genre de chose où personne n'est d'accord lol, mais bon je vais dire un horaire et une date où statistiquement (je suis vachement balèze en maths) je risque d'avoir le plus grand nombre de personnes :

Dimanche 27 juin à 14:00

De cette façon, vous ne gâcherez pas la fin de votre journée, en sachant que deux parties risquent de durer une heure (20 minute par partie, et un break de 15 minutes). Cela vous laissera le temps de faire votre grâce matinée, et de manger pas trop lourd smile.gif

Pour moi, cela me permet de faire un dernier truc à Montréal avant de repartir en France ou ailleurs pour un boulot...

| Pourquoi y aller ? |

On va dire qu'il y a plusieurs raisons :

¤ On va au Laser Quest pour rencontrer des utilisateurs du Forum, ou revivre de bons moments avec des anciens (pas de tequilla shots sur place mon cher Benoît73 wink.gif).

¤ Pour s'amuser à un tarif réduit au Laser Quest, car il va y avoir du monde (ce qui n'est pas une mauvaise pensée).

¤ Pour remplacer le footing du dimanche, car on sue bien à l'intérieur bien même qu'il y ait de l'air conditionné.

Comme vous vous en doutez, le thème commun de ces raisons est de s'amuser. Donc les coups de crosse des light guns "non intentionnels" entre utilisateurs du forum qui ne s?aiment pas wink.gif sont bien sûr interdits, car cela risque de gâcher l'ambiance, et d'avoir une vingtaine de personnes qui pourraient se retourner contre soi lol (même si on a passé l'âge pour ce genre de stupidité). Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un JEU. Je ne vise personne, pour le nombre de fois que j'ai rencontré des gens du forum (genre 20 en une seule fois ou deux lol), mais je sais que cela peut être un défaut de l'homme.

| Très important !! |

Vous vous doutez que si je m'y prends un mois à l'avance, c'est qu'il y a des raisons (Désistements, prendre rdv, etc...). Donc je dois être sûr que vous viendrez deux semaines à l'avance, après il y a toujours des évènements qui bloquent (ça arrive, c'est normal), mais si sur 20 personnes, il n'en reste 2, là ça devient un peu plus chiant, car c'est moi qui avance la caution.

| Pour plus d'informations |

Nom : Laser Quest Montréal

Adresse : 1226 rue Sainte Catherine Ouest (au coin de la rue Drummond, métro Peel).

Flyers : Cliquer ici (164 Ko)

Website : http://www.laserquest.com

Discutez-en avec vos amis, et envoyez-moi un mp pour votre inscription, j'enverrai un mail général pour vous tenir au courant des inscriptions. Pareil sur le forum, je marquerai le nombre de gens inscrits au fur et à mesure. Si d'ici le 11 juin, je n'ai pas Monsieur Anniversaire (désolé) et le minimum de participants, on laisse tomber.

@ la prochaine,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je vien de voir ton poste, c kool

en plus c'est mon anniversaire le 30 juin !!!!!!!!!!!!27 ans so

à voir si on à le nombre de participant, si c'est ok, je serai avec ma blonde,

donc deja + 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super !! On a déjà Msieur Anniversaire biggrin.gif Cela sera aussi la bonne occasion de fêter quelque chose wink.gif

Pour le moment, au compte cela fait 5 personnes :

Schinois : 3 personnes

Lolo615 : 2 personnes

Les autres : Stand by...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je te remercie Freeman smile.gif Mais ce n'est qu'un simple LaserQuest wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whoops, petite rectification, c'est le :

Dimanche 26 Juin

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et ben voila une tres bonne idee ! Moi suis partant ! d'autant que ca peut etre super cool de rencontrer d'autre monde aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et de 6 smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me serais bien laissé tenté (sachant que j'ai déjà pratiqué le paintball mais jamais de laser quest) mais à la fin du mois je serais rentré en france, donc dommage pour moi.

Mais en septembre je suis de retour et donc toujours partant pour une franche rigolade et de nouvelles rencontres.

A bientot!

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

T'inquiète pour le Laser Quest, tu auras l'occasion d'en faire à la rentrée. Vaut mieux faire un Laser Quest en salle où il fait une meilleure température qu'un paintball où on veut éviter d'avoir une bille qui nous éclate sur le doigt quand il fait 5° dehors lol

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la famille des "jeux de tag laser", j'ai joué longtemps au Laser Quest (toujours sur la rue Sainte-Catherine). Mais en 1997 j'ai découvert Q-Zar, qui a des succursales à Laval et dans le nord de Montréal. J'ai trouvé les salles de jeu mieux aménagées, favorisant l'esprit d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai commencé au Laser Tag, un jouet qui etait tiré d'un dessin animé américain à l'époque.

Pour ceux qui étaient en Amérique du Nord à cette époque là (je devais avoir 7 ans je pense), ça ressemblait à ça : http://www.inthe80s.com/laser.shtml

C'était terrible wink.gif

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bon smile.gif Désolé, mais j'annule le Laserquest par manque de participants. Merci à ceux qui ont voulu participé, je pense très sincèrement qu'il y aura d'autres occasions qui se présenteront durant l'été wink.gif Bonne anniversaire en avance à Lolo615 quand même ! biggrin.gif

Bonne fin de journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà joué à ça... j'étais arrivée avant dernière sur une quinzaine de personnes... je crois que je n'avais pas bien compris le jeu en fait blush.gif

Chouchou, pas très fine ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement