Aller au contenu

La France c'est si beau...


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués

(Je veux pas de débat c'est juste comme ça que je dis ce que je vais dire).

Je viens de commencer mon nouveau boulot au sein d'un groupe de personnes âgées québécoises, de 56 à 93 ans (pfiou), et après les premières heures (hé oui j'ai un accent français) une dame me demande Vous êtes Français non ?. Et quand je lui dis que j'ai émigré, elle me répond Pourtant c'est si beau la France !!! huh.gif (elle y est déjà allé, en vacances).

Et tous de me regarder avec un air mi-surpris mi-admiratif, se demandant comment on peut quitter la France pour le Québec biggrin.gif

Bon après j'ai tenté d'argumenter hein tongue.gif

Mais c'était pas facile mellow.gif

Je pense qu'on croit toujours qu'ailleurs l'herbe est plus verte smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui, c'est beau la France ! Elles ont raison tes mamies... Faire leur des becs de ma part !!!! laugh.gifsmile.gif

Ah... Les Alpes, les Pyrenées, les Chateaux Cathares, Les Calanques de Cassis au coucher du Soleil, Le Bassin d'Arcachon et ses Huitres, Le beaujolais et ses pierres d'une couleur si particulière, Le Vieux Lyon et les Quais de Saône, Le Vieux Lille...

Ah... Demain... biggrin.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je veux pas de débat c'est juste comme ça que je dis ce que je vais dire).

Je viens de commencer mon nouveau boulot au sein d'un groupe de personnes âgées québécoises, de 56 à 93 ans (pfiou), et après les premières heures (hé oui j'ai un accent français) une dame me demande Vous êtes Français non ?. Et quand je lui dis que j'ai émigré, elle me répond Pourtant c'est si beau la France  !!! huh.gif (elle y est déjà allé, en vacances).

Et tous de me regarder avec un air mi-surpris mi-admiratif, se demandant comment on peut quitter la France pour le Québec biggrin.gif

Bon après j'ai tenté d'argumenter hein  tongue.gif

Mais c'était pas facile  mellow.gif

Je pense qu'on croit toujours qu'ailleurs l'herbe est plus verte  smile.gif

Tu verras on s'y habitue !!! laugh.gif

Ah... Les Alpes, les Pyrenées, les Chateaux Cathares, Les Calanques de Cassis au coucher du Soleil, Le Bassin d'Arcachon et ses Huitres, Le beaujolais et ses pierres d'une couleur si particulière, Le Vieux Lyon et les Quais de Saône, Le Vieux Lille...

T'es tu certain d'être venu dans le bon pays ? blink.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ai eu droit qu meme emmerveillement au club de recherche d emploi et je crois que c est pareil pour tout les francais qui viennent ici

puis il faut ajoute l admiration parce qu on laisse nos amis et notre famille

c est vrai que c est agreable a entendre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as toute ma sympathie...

Ca fait des annees que j'essaie d'expliquer qu'il y a une enorme difference entre VISITER Paris et VIVRE a Paris! Le premier etant bien sympa si on a un budget de vacances, le second etant l'horreur, pour moi du moins.

The grass is always greener on the other side...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve ça un petit peu triste parce que

1 - ça les fait douter que ce soit si bien en europe tongue.gif

2 - ils ont pas conscience que chez eux c'est peut-être mieux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Scusez... Mais vous avez déjà entendu quelqu'un dire que la France était moche ? Est-ce que les millions de touristes qui la visitent chaque année seraient tous aveugles ? simous.gif

Pour Benito XVI, je fais partie des gens qui sont capable d'aimer à la fois la glace (crème glacée pour les autochtones... biggrin.gif ) au chocolat et celle à la vanille... wink.giflaugh.gif

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Benito XVI, je fais partie des gens qui sont capable d'aimer à la fois la glace (crème glacée pour les autochtones... biggrin.gif ) au chocolat et celle à la vanille... wink.gif  laugh.gif

Christophe.

biggrin.gifbiggrin.gif

Je vais te dire un secret :moi aussi, sauf que je remplace la vanille par la menthe !!! blush.giftongue.gif

Moi c'est la Vendée bien sûr, mais aussi la VRAI montagne, les Alpes et ses glaciers (à l'eau eux wink.gif ), et les Pyréennés et ses lacs ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas où est le problème - est-ce qu'on ne peut pas aimer les deux pays tout simplement? Chacun a ses charmes et ses défauts.

Je suis Québécoise mais j'adore la France (et j'adore aussi le Québec mais pour d'autres raisons). Je suis certaine que si la France permettait l'immigration, plusieurs de mes compatriotes seraient ravis d'aller y faire la même expérience que vous, mais à l'inverse. Pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis Québécoise mais j'adore la France (et j'adore aussi le Québec mais pour d'autres raisons). Je suis certaine que si la France permettait l'immigration, plusieurs de mes compatriotes seraient ravis d'aller y faire la même expérience que vous, mais à l'inverse.  Pourquoi pas?

On est déjà assez nombreux en France, plus de 100 habitants au kilomètre carré, tout y est plus petit, pas la peine de rajouter du monde!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est déjà assez nombreux en France, plus de 100 habitants au kilomètre carré, tout y est plus petit, pas la peine de rajouter du monde!!! tongue.gif

Ben justement, comme vous venez tous ici je peux pas prendre votre place? tongue.giftongue.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je comprends nos amis québecois. En regardant de l'extérieur, la France est un pays magnifique sur de nombreux points de vue (paysage, gastronomie, musées...), mais ce que je n'apprécie pas c'est la mentalité française égoiste et hautaine mad.gif

Le français se sentira toujours supérieur à son voisin, qui lui aussi se sent supérieur à son voisin. "Ma maison est plus grande que la tienne...", "oui mais moi j'ai un terrain plus grand", ou bien "je viens de m'acheter une Mercedes 25.000?" (il ne dira pas qu'il a fait un crédit sur la durée maximale)..."ouais, tu sais, Mercedes, maintenant, ce n'est plus comme avant, moi, je soutiens l'économie française, j'ai une Peugeot"...

Bref, le français n'est jamais content de ce qu'il a, il faut toujours avoir plus que les autres.

Un des mots les plus employés par les français est "OUI MAIS MOI..." huh.gif

Effectivement, lorque tu es touriste, tu apportes de l'argent, donc tu es bien reçu par le français !!!!! dry.gif ...........euh !! et encore ! biggrin.gif

Si dans les restos, le service n'était pas compris, de nombreux serveurs seraient plus aimable.

Je ne dis pas que tous les français sont comme ça, mais ça représente la majorité active.

J'avoue que mon premier voyage au Québec m'a ouvert les yeux. Je ne me rendais même pas compte que j'étais comme ça. Et plus le temps passe, plus je laisse passer de nombreuses choses. Je me suis même surpris à ne plus insulter les chauffards qui font des queues de poisson ou les stressés du volant qui forcent le passage pour l'intégrer entre 2 autos lors d'embouteillages.

Par contre, j'ai constaté que certains de nos amis se comportent comme tel, alors qu'avant je trouvais leur comportement normal (exemple du "OUI MAIS...") biggrin.gif

Ah la la !!! Sacrés français biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Personnellement, je comprends nos amis québecois. En regardant de l'extérieur, la France est un pays magnifique sur de nombreux points de vue (paysage, gastronomie, musées...), mais ce que je n'apprécie pas c'est la mentalité française égoiste et hautaine mad.gif

Comme on dit en Belgique :

"Lorsque le Bon Dieu créa la France, il y vit que tout était (trop) parfait et très beau ...

Pour rétablir l'égalité avec les autres nations de la Terre, il y plaça les français ...

et comme alors, tout était redevenu correct et équitable sur la Terre, Dieu alla se coucher ..." tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On est déjà assez nombreux en France, plus de 100 habitants au kilomètre carré, tout y est plus petit, pas la peine de rajouter du monde!!! tongue.gif

Ben justement, comme vous venez tous ici je peux pas prendre votre place? tongue.giftongue.giftongue.gif

J'ai libéré un 1 et 1/2 à 600 dollars (rien compris), si ça t'intéresse je peux te pistonner tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme on dit en Belgique :

"Lorsque le Bon Dieu créa la France, il y vit que tout était (trop) parfait et très beau ...

Pour rétablir l'égalité avec les autres nations de la Terre, il y plaça les français ...

et comme alors, tout était redevenu correct et équitable sur la Terre, Dieu alla se coucher ..."  tongue.gif

laugh.giflaugh.gifbiggrin.gif

là je crois que c'est parti !! ça part en vrille biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
là je crois que c'est parti !! ça part en vrille

c'est pas ma faue, c'est celle du Bon Dieu .... tongue.gifbiggrin.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
là je crois que c'est parti !! ça part en vrille

c'est pas ma faue, c'est celle du Bon Dieu .... tongue.gifbiggrin.giftongue.gif

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas croire, Bunny aime les Français... (en photo ou en statue tongue.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Faut pas croire, Bunny aime les Français... (en photo ou en statue  tongue.gif ).

laugh.gif A mon avis, il ne doit pas être le seul à aimer les français comme ça biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement