Aller au contenu

Toronto


parati

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Désolée amis montréalais, mais j'ai préféré Toronto à Montréal.

Je suis arrivée en retard par rapport à ce que j'avais prévu et j'ai donc commencé à visiter Toronto le lendemain matin de mon arrivée au lieu du dimanche après-midi.

J'ai eu un petit pincement au coeur du style : ouah!! génial comme ville et là j'ai commencé à regretter d'avoir passé l'hiver à Montréal.

Je logeais à l'auberge de jeunesse dans le centre près des gares. Bref l'idéal pour visiter le centre tranquillement.

J'ai acheté un city pass qui m'a permis d'économiser 50% sur le prix des musées et un carnet de 10 tickets pour les transports en commun (à force de marcher, j'étais bien contente de revenir un bus, tram ou métro). J'ai donc visité le zoo (loin -3 heures aller retour du centre- mais superbe) le Art gallery (peu de chose à voir car en travaux pour quelque temps), Le Royal Ontario Museum, je suis montée à la CN Tower (et marché sur la vitre), Casa Loma (quel bâtisse!!!)

J'ai aussi visité le quartier chinois, Kensington market, et St Lawrence market (de magnifiques produits sur les étales -viande, charcuterie, légumes, fruits et fromages (québécois et français-) miam miam.

Je suis allée à Eastern Beaches et aux Toronto islands (génial on se croirait presque sur une plage des caraïbes -le froid en moins et sans palmiers) et j'ai fait la connaissance de quelques familles de bernaches, mais elles n'ont pas de courriel donc je ne pourrais pas leur envoyer les photos.

Le lac Ontario ressemble vraiment à une mer et j'imagine quand les premiers européens l'ont vu, ils ont du penser que de l'autre côté ils allaient trouver la Chine.

Mais pourquoi j'ai préféré Toronto, eh bien les gens sont plus courtois qu'à Montréal (là bas au moins on m'a proposé plusieurs fois de m'aider avec ma valise, on me tenait la porte dans les immeubles, métro), j'ai trouvé la ville, le métro plus propre qu'à Montréal, au fait il resemble plus à un train qu'à un métro, et il me semble que dans les rues de Toronto il fasse plus clair qu'à Montréal et ce malgré les immeubles.

Je ne suis pas une fashion victim mais j'ai trouver aussi les gens habillaient avec plus d'élégance. (j'avais eu un choc culturel à mon arrivée à Montréal, en voyant le style décontracté des montréalais, je m'étais habituée au chic italien de mes argentins)

Et je ne sais pas si qu'il y a dans l'air pour que cette ville me plaise, moi la campagnarde.

Je reconnais que je suis un peu fascinée par le monde du show business et de savoir que pendant mon séjour j'aurais pu voir Bruce Wills, Ben Affleck, Antonio Banderas (que j'ai manqué à 2 minutes) ou Mila Jovovich... cela me fascine. J'aime cette ambiance.

Et l'anglais dans tout cela et bien pas de problème, on m'a même dit que je parlais bien (surtout si je ralentis mon débit, donc moins d'erreurs)

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut

Merci pour tous tes compte-rendus (Niagara, Toronto), bien sympas... Continue à nous faire part de ton périple, et bon voyage!....

PS: c'est vrai que faire du shopping à Toronto doit être bien sympa (Séphora, H&M, vous me manquez.... rolleyes.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour tous tes compte-rendus (Niagara, Toronto), bien sympas... Continue à nous faire part de ton périple, et bon voyage!....

PS: c'est vrai que faire du shopping à Toronto doit être bien sympa (Séphora, H&M, vous me manquez.... rolleyes.gif )

Ben tu viens quand tu veux ... je te propose même un boulot si tu viens maintenant .... enfin je dis ça, je dis rien closedeyes.gifhappy.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Eaton Center !!!

Il a ouvert à Noel (ou un peu avant)

Il est situé à l'étage près du Second Cup, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS: c'est vrai que faire du shopping à Toronto doit être bien sympa (Séphora, H&M, vous me manquez....  )

Oui le séphora est au dernier étage.

Et le H&M du Eaton Center est vraiment immense (plusieurs étages) et toujours pleins de monde. C'est incroyable! Quand ca a ouvert en septembre, tout le monde ne parlait que de "la boutique qui vient d'Europe"! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis, le H&M sur Bloor est plus grand. Surtout les fringues (au moins pour les hommes) sont beaucoup moins classiques sur Bloor. J'ai ete frappe par la difference de collections entre les 2 boutiques. Il y a aussi un autre H&M sur Queen West.

Bon, moi quand meme, je reste un Zara guy... tongue.gif

Quand au shopping, je me suis deja exprime a ce sujet, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix, on trouve toujours la meme chose dans toutes les boutiques... Pour les hommes, par exemple, dur dur de s'echapper du Kakhi beige et du jean sous peine de payer un pantalon une fortune. Je ne parle meme pas des pompes: c'est le desert total.

Sinon, j'aime bien Banana Republic (superbes chemises), bon c'est vrai, ce n'est pas donne mais on trouve regulierement de bonnes affaires.

D'ailleurs en passant: etes vous deja alles faire les "Outlet" de fringues juste apres la frontiere US?? c'est tres tres interessant, surtout pour tout ce qui est Ralph Lauren, Timberland, Hilfinger, Brooks Brothers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les avis que j'ai eu sur Toronto pour le moment étaient assez négatifs. Je suis donc surprise de vos remarques et espère bien pouvoir visiter un de ces quatre. Il parait qu'au travail aussi l'ambaince est totalement différente, plus "franche" qu'à Montréal entre collègues... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les outlet !

aux USA je connais mais cela n existe pas au Canada ?

Non Sniff mad.gif

Et la navette Toronto Rochester est elle en service ?

A bientot

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La navette Toronto-Rochester (je pense que tu parles du traversier) a fonctionne pendant a peine 2 mois puis a fait faillitte. C'est la 2e fois que ce projet tombe a l'eau, c'est le cas de le dire... C'est vraiment dommage: aller a Niagara est vraiment devenu l'enfer, c'est presque des embouteillages du debut jusqu'a la fin.

En ce qui concerne les outlets de Niagara, le site internet est la: http://www.outletsonline.com/neniny.htm

C'est a 10 minutes au sud de la frontiere US. Les prix sont interessants et c'est surtout une source facile de cadeaux a Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si des outlets y'en a ici aussi.

Y'en a pas mal au nouveau Mall qui s'est ouvert à Vaughan Mills. Sinon parait que y'en a à Mississauga.

Sinon je suis allé à ceux près de Niagara, ct pas très grand, mais le jean Levis à 25 dollars, j'ai bien aimé ! (tellement qu'au bout de 2 ans: poubelle ! j'lai trop mis, il a des trous)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme ça dévit un peu Shopping sur Toronto: Est ce qu'il y a Zara et Mango (MNG) ? Et pour passer du coq à l'âne: Trouve t-on un large choix de fromages français à Toronto (entre autres de la raclette et puis tous les classiques ?) ?

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fromage, il y a tout ce qu'il faut, meme au lait cru.

Zara, il y en a au moins 3 dans Toronto.

Mango, non il n'y a pas...

Mais il y a une boutique sympa a cote de l'hotel 4 seasons qui fait tout une serie de marques "du Sentier" (Paris) comme "Et Dieu Crea la Femme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zara oui, mais je trouve ça un peu trop cher pour ce que c'est.

Mango je ne pense pas ... ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Pour le fromage, quand j'ai envie de me couper un bras, alléger mon portefeuille mais manger DU VRAI bon fromage avec des bactéries, du lait cru, des odeurs ... hmmmmm ... je vais chez Alex Farm Cheese.

Ils ont plusieurs boutiques sur Toronto et un stand avec beaucoup de choix au St Lawrence market!

Hier j'y suis allée :

Brie de Meaux

Corsica (fromage de brebis)

Reblochon

Ma mère n'en a pas cru ses yeux quand elle y est allée, tellement il y a de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben qu'est ce qui te retient?

Viens au moins une semaine pour te donner une idée (hé hé je sais que tu pourras pas repartir après pasque Toronto c'est plus mieux que Montreal Na!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons professionnelles guile,est-ce-que tout est interdit comme ici la-bas?!

on ne peut ,par exemple, prendre son chien dans les grands parcs du quebec!!! les sangliers y font,les ours les ecureuil etc....mais les berger allemand c'est honteux j'en peux plus, dit moi que l'ontario n'est pas comme ça guile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, si, Mango existe aussi à Toronto: Eaton Center et Yorkdale Mall entre autres.

il y a pratiquement toutes les marques européennes par ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les raisons professionnelles guile,est-ce-que tout est interdit comme ici la-bas?!

on ne peut ,par exemple, prendre son chien dans les grands parcs du quebec!!! les sangliers y font,les ours les ecureuil etc....mais les berger allemand c'est honteux.

Prendre une marche dans des sentiers aménagés pour piler dans de la filandre de chien, ce n'est pas très agréable! Et puis franchement, corsa, tu commences à me faire suer avec tes remarques toujours négatives et non fondées sur le Québec. Avec ton caractère de maudit français, je doute fort que tu te plaises plus en Ontario.

Modifié par laurence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre une marche dans des sentiers aménagés pour piler dans de la filandre de chien, ce n'est pas très agréable!  Et puis franchement, corsa, tu commences à me faire suer avec tes remarques toujours négatives et non fondées sur le Québec.  Avec ton caractère de maudit français, je doute fort que tu te plaises plus en Ontario.

Tu n'as jamais sorti ton c.. du quebec qu'est-ce que tu veux comprendre toi.Maudit français oui tu as raison tres tres maudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement