Aller au contenu

Arnaque lors de l'achat de ma voiture


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

bon ben je vous explique

J'ai passe les 3 premieres semaines au Quebec à magasiner, avec Nanne (faire cela ensemble nous a permis de negocier une remise car on a achete 2 vehicule), pour trouver une voiture d'occasion ... chose complique vu mon budget (3 500 $ + taxes)

On a vu bcp de voitures hors de mon budget ou complement pourri ... meme si certains vendeurs sont encore capable de vous faire croire (malgres l'etat deplorable de la voiture) que c'est la meilleure voiture et c'est meme pas de l'exageration (... ex : excellente voiture toute option ... mais qu il oublie de dire qu'elle laisse passe l'eau de pluie ... et comme il pleuvait ... tant pis pour lui).

et puis un jour je vois une mercury mystique (voir photo, c'est pas la mienne)

user posted image

elle a 10 ans 140 000 km et appartenait a une veille dame de 71 ans (ca c'estvrai et au quebec c'est facile à verifier).

la voiture est tres propre (mais quelle voiture n'est pas propre au Quebec chez un revendeur). Elle est pas rouillee.

bref c est une tres bonne occasion (3 900 $ + taxes).. et tout ceux qui l ont vu par la suite me l'ont confirmee

en plus pour justifier le prix, le vendeur (un professionnel soit dit en passant) me donne une garantie d'un an sur le moteur et l'huile.

Chez le meme revendeur, Nanne voit un dodge caravan, bien entretenu, peu de km ayant appartenu a un hmme de 59 ans.

donc si on recapitule

voiture pas roulliee

bien entretenue

ancien proprietaire correct

pas trop de km

une garantie

..... bref la bonne occase ... je pense que vous etes d accord avec moi ...... jusqu a lundi dernier pour moi et il y a 15 jours pour Nanne qui en a eu pour 146 $ (toutes taxes) dans le changement de la courroie.

donc ce lundi je vois que ma temperature de mon liquide de refroidissement augmente un peu vite et se rapproche du rouge

je vais chez ford (mercury est une marque de Ford) avec un dianostique sans faille : une fuite du liquide de refroidissement qui se situe (difficile d etre plus precis car il faudrait tout demonter) soit a la pompe a eau soit ... au joint de culasse grrr

... donc pour traduire ... prevoir entre 500 et 1 200 $ de reparation

je telephone a l organisme qui gere la garantie qui m envoie chez un garage agree par eux

verdict identique et de plus j'aprends que j ai (ainsi que Nanne) une garantie minimal donc ... c est vraiment que le moteur qui est pris en charge (piston, soupapes ....) et pas les pieces autour (courroie, pompe a eau....). et puis que les arnaque c est TRES TRES courant chez les revendeurs d'auto (il aprait qu ils sont tous oblige un jour ou l autre de le faire sinon ils rentent pas dans leurs frais MAIS toutes les voitures venduees d'occase sont pas des arnaques (ne me dite pas ce que j'ai pas dit).

on me demande si j'ai fait expertise ma voiture avant, je repond que non, certe je savais qu on pouvait le faire MAIS j'ai toujours cru que c etait dans le but d un achat a un particulier et .. que le fait d'aller chez un pro me couvrait de cela

et il parait qu'un revendeur n'est pas tenu de vendre un vehicule exempt de vice cache (en France, si pendant 3 mois) Est-ce vrai ??????

quel recours ai je ( j ai achete mon vehicule le 5 avril .. et en plus je l adore) ???

j'ai besoin de votre aide

notre revendeur ... est soit c'est un arnaqueur soit c'est un incompetant (ce qui est pire d'apres moi) :

Dany st-Germain 730 boulevard ste-marguerite g8w 2b7 trois riviere

.... une adresse a evite

je peux rouler (le debit de la fuite est minime) mais je dois toujours surveiller le niveau de refroidissement ... c'est chiant .. mais j 'ai pas le choix ... sauf celui de payer (hors de question ... ou pas plus qu une franchise) ou un eventuel recour..s'il en existe un.

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[c'est triste mais une leçon à pprendre.

merci pour tes informations . beaucoup de gens prendrons précausion grace à ton témoignage

encore merci et bonne chance biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ALLO!! FORT SYMPA!!!

RENSEIGNE TOI A L OFFICE DE LA PROTECTION DES CONSOMMATEURS EUX POURRONT VRAIMENT RÉPONDRE A TOUTES TES QUESTIONS!!!

ET EN PASSANT GERVAIS AUTOMOBILES A ST GEORGES PRES DE SHAWINIGAN EST VRAIMENT A CONSEILLER POUR LES VOITURES D OCCASION J AI ACHETER 2 VOITURES ET LE SERVICE EST TRES BIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excuse moi mon petit Patou préféré mais la seule aide que je puisse t'offir face à ton problème existentiel est celle là :

[attachmentid=278]

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut cher ami,

as-tu telephoné a l'office de la proctection des consommateurs ?

Je vais essayé de te trouver l'adresse sur le web smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Ebsline pourton dessin wink.gif

oui langevelt GERVAIS Auto est tres bien (on a ete les voir a l epoque) mais c etait pas dans nos budgets respectifs a Nanne et moi ... ceci dit ils ont quand meme essaye de nous vendre une daewo (alors que la marque a depose le bilan au canada) .. je vais voir pour ton site

Cocottes : merci pour ton aide, j ai ete voir le site de la SAAQ mais j ai rien trouve

ceci dit j ai appris que j etais pas couvert ma garantie il y a que 2 h ... donc je n ai rien fait d autre pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ET EN  PASSANT GERVAIS AUTOMOBILES A ST GEORGES PRES DE SHAWINIGAN EST VRAIMENT A CONSEILLER POUR LES VOITURES D OCCASION J AI ACHETER 2 VOITURES ET LE SERVICE EST TRES BIEN
tout à fait d'accord mais c'est pas évident de trouver des voitures en dessous de 7000$ ou 8000$ chez eux, tout n'est qu'une question de $$$$$ sad.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

fort sympa ,

desolé pour ta mésaventure, je saisis cette occasion afin de signaler aux futurs immigrants que l'arnaque ne se limite pas au domaine de la vente mais vous la retrouverez à tout les niveaux, donc à cet égard il faut rester vigilants ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MErci Nicoco, tres bien ton lien

je viens d'avoir une idee : quelqu un connait il un avocat ... ou encore mieux Il y a t il un avocat sur le forum ???

pas forcement pour porter plainte mais pour qu il ecrive une lettre (avec tout les arguments qui vont bien) pour que les reparations des vices caches (s il y en as d autres ... que je ne connais pas encore) soit faite gratuitement vu que je viens d'acheter la voiture ... à moins biensur que le revendeur soit dans son droit ce que j'ose penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Office de la protection du consommateur: 1 888 672-2556

Adresse la plus près de chez toi:

Mauricie - Bois-Francs

100, rue Laviolette

rez-de chaussée 11

Trois-Rivières (Québec)

G9A 5S9

Télécopieur : (819) 371-6755

Site internet: http://www.opc.gouv.qc.ca/navig/default.asp

Commence par téléphoner. J'espère que tu pourras joindre quelqu'un rapidement. Eux, ils pourront d'abord te dire si tu as été bel et bien arnaqué. Car peut-être que le garage, au niveau strict de la loi, est dans une complète légalité. Je ne connais pas les détails du contrat d'assurance, et ses subtilités.

Si ce garage est un nid de connards, et qu'ils t'ont bien eu, alors l'office de protection du consommateur te donnera toutes les pistes pour réclamer justice.

Bonne chance, c'est malheureux de vivre cette épisode... comme si les immigrants avaient besoin de ça!!!

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alain ca va etre la premiere demarche lundi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As-tu fait inspecter la voiture lors de l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zogu, non, il ne l'a pas fait, comme il l'a dit dans son message plus haut closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il n'y a pas eu inspection, je ne suis pas certain qu'il y ait des recours; la voiture est vendue telle quelle et c'est à l'acheteur de découvrir les vices.

Par contre si Fortsympa peut prouver que la voiture a été accidentée avant la vente et que ça n'a pas été déclaré, alors il y a un recours. En effet, il est obligatoire de déclarer si une voiture usagée a été accidentée.

Mais je crois que les chances sont minces dans le cas actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, il n'est pas question de vice caché.

La question est de savoir si le problème rencontré entre dans les termes de la garantie.

Sinon, comme le dit Zogu, y'aura pas grand' chose à faire.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si alain c est un vice cache car pour le voir il fallait se couche sous la voiture ou la mettre sur un pont dans un garage et la fuite est tres discrete (faible flot) ... on ne l a pas trouve tout de suite

le client ordinaire ne se couche pas sous la voiture quand il achete une voiture .. enfin pas moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Alain, tu a ete plus rapide que moi pour trouver le lien biggrin.gif

Je dois dire que lorsque j ai ecris ma reponse, mon ange m'attendais

dans la voiture car nous sortions smile.gif

J espere que ca pourra t'aider FortSympa pour regler ton probleme !

Sylvie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bref une constatation s'impose:

Quand vous achetez un véhicule usagé, FAITES-LE INSEPECTER par un garage indépendant.

Le vendeur n'a PAS le droit de vous refuser cette inspection.

Il n'a PAS le droit non plus de vous imposer un garage en particulier.

Ceci est d'autant plus important que si par hasard vous achetez un véhicule VOLÉ, vous allez avoir des problèmes comme c'est pas possible.

Et si le véhicule a été accidenté, vaut mieux le savoir tout de suite... et passer son tour. Qui veut acheter un véhicule dont le chassis est tordu? Ou encore, dont la moitié du plancher a été soudé parce que le véhicule a été cassé en deux dans un accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement