Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Le pis cela sera après la 1° tempête, on oublie que l'hiver arrive donc c'est un peu désorganisation. Mais en général, tout est rapidement dégagé.

Par contre, informe toi auprès de tes collègues car si il fait trop froid ou si il y a une tempête de neige les écoles sont fermées.

Il y a aussi des annonces à la radio informant que les écoles sont fermées.

Félicitations pour le permis !!!

Ton fils va devoir s'équiper d'une bonne combi pour surfer....

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour parati, toujours contente de te lire...

c'est vrai que les ecoles sont fermées les jours de tempête mais pas les garderies...sauf quand les organismes officiels sont fermés aussi...mais bon,on verra...il faut que je fasse mon expérience...

Pour le surf, en effet,il va falloir une combi de 1/2 cm d'epaisseur,l'eau est vraiment tres froide mais selon mon fils... quel spot!!!!les bons jours,les vagues sont vraiment tres tres belles...J adore Laurencetown et ses environs...

Merci pour le permis...je me suis achetée une voiture hier...reste plus qu a aller voir l assureur et fini les voitures de locations...vraiment trop cheres...

J espere que pour toi tout va bien et que nous aurons l occasion de nous rencontrer...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou,

Oui, félicitation pour ton permis et ta voiture. Je m'en suis également achetée une mais je roule toujours avec mon permis international.....je passe mon permis la semaine prochaine!!!

J'ai dû un peu attendre pour passer le théorique car je voulais le passer en français :)

Pour mon dipplôme et bien c'est mort!! :( il ne me reste que le Quebec pour pouvoir travailler comme psy...mais bon, me voilà seulement bien installée que je dois déjà penser à des alternatives.

Au sinon, je me plais beaucoup sur l'ile :) comme toi j'ai une maison avec balcon face à l'océan...que demander de plus, ça change du borinage ;)

Je m'améliore à la ringuette et nous avons eu une journée de neige....que du bonheur!!

Je profite un max :)

Je retourne en Belgique pour les vacances de Noël pour être avec ma famille et retrouver la pluie lol

Je suis vraiment contente que tout se passe bien pour toi :)

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

coucou ,

je voulais juste savoir si celles qui etaient arrivés en Nouvelle-Ecosse avant l'hiver s'adaptaient bien et survivaient à l'hiver?

pour notre part on se plait beaucoup et regrettont pas notre choix, le seul hic est que nous n'avons toujours pas trouvé de boulot dans nos branches respectives.. <_<

Bon week end et profiter du soleil!

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Clem,

mon fils et moi sommes arrives en septembre et avons donc passé notre premier hiver ici...mis a part une fois ou les routes etaient vraiment dangereuses et que la garderie ou je travaille etait restée ouverte, donc bien obligée de prendre la voiture...ben, je trouve l'hiver tout a fait supportable...bon, c'est vrai que moins 22 avec le vent en plus, ca devient un peu froid mais cela reste exceptionnel...ceci dit, on est tellement contents d'être en Nouvelle-Ecosse que je crois que nous supporterions pas mal de choses...Vous êtes installés depuis combien de temps...vous êtes dans la région de Halifax...(désolée mais je n'ai toujours pas trouvé le point d'interrogation sur mon clavier!!!!!) :unknw:

Pour Tarval....alors ce sejour en Belgique s'est bien passé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis arrivée mi-octobre avec ma fille et mon mari. Pour nous aussi l'hiver est finalement beaucoup plus gerable je pense que si nous etions allé dans une autre province!

Pour l instant nous vivons sur Dartmouth le long de la riviere, mais des que nous trouverons un boulot nous acheterons une maison dans une plus petite communaute

Je crois que tu es sur Lawrencetown, non? Nous sommes alles sur la plage vendredi c'etait super avec le soleil et les surfeurs (peut etre que ton fils etait sur l'eau..) . Mais nous n'avons pas reussi a trouver si il y avait un centre ville de lawrencetown .. Ce village est il fait que des maisons eparpillées ?

bonne fin de week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui en effet comme beaucoup de communautés ici, il n'y a pas vraiment de centre du village comme en europe...dans 1 mois, je devrais habiter juste un peu plus loin que Lawrencetown, a Seaforth, les maisons y sont aussi eparpillées mais c'est relativement petit et les gens se connaissent, il y a un café resto acadien ou apparement les gens se rencontrent pour papoter en francais...

Tu habites Dartmouth, moi, j'y travaille, a la garderie le petit voilier qui se trouve dans les bâtiments de l'ecole francophone du carrefour, enfin, moi je suis juste a côté a l'école de Bois-joli..ta fille y est peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas encore ma fille a 15 mois... on attend de voir un peu ou on va travailler et habiter avant de l'inscrire à la creche. Sais-tu si il y a une longue liste d'attente dans ta creche ?

je ne connaissais pas Seaforth mais avec google earth j'ai pu voir que ca avait aussi l'air super beau, peut etre qu'un jour on sera voisine :lol: !

tu vis en francais ici, non? moi je dois dire que j'entends pas beaucoup parlé francais, connais tu des groupes de rencontre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je crois que la liste est assez longue mais renseigne toi quand même car de nouveaux bâtiments devraient ouvrir...tu peux trouver les infos pour les renseignements en tapant garderie petit voilier sur google..

Seaforth est super beau en effet, comme toute cette région...Lawrencetown, three fathom harbour, Seaforth, Grand Desert....ce n'est pas vraiment proche de la ville mais la route est tellement belle que vraiment ce n'est pas dérangeant...puis de toute facon, en Belgique je mettais parfois 45 min pour conduire mes enfants a l'école(12km)...ici, je fais 25km en 30min...c'est pas pire!!! et pour avoir une maison avec grand balcon donnant directement sur l'ocean, je crois que je pourrais rouler encore quelques km de plus...

Je vois que tu connais Lawrencetown beach, juste avant,quand tu viens de Dartmouth,il y a Conrad beach, c'est aussi une tres belle plage mais on ne la voit pas de la route...tu pourras facilement la trouver sur google earth...

Pour le francais, disons que j'ai la chance de le pratiquer au boulot mais a l'exterieur, l'anglais reste quand même absolument nécessaire...il y a quand même pas mal de choses qui peuvent se faire en francais...médecins,pharmaciens,assurances,banques,certains magasins et restaurants...il faut toujours demander si le service peut-être fourni en francais...J'ai un bouquin qui reprends tous ces services et tu pourras aussi avoir des renseignements sur la communauté francophone et ses activités au centre communautaire du grand havre qui se trouve a l'ecole du Carrefour, ils ont un site internet...il y a aussi 2 journaux, le Franco qui parait 1 fois par mois et le courrier de la Nouvelle-Ecosse qui est hebdomadaire...

Il y a aussi la radio...ckrh... mais bon, peut-être connais-tu déja tout cela...

Si tu as besoin de renseignements et que peux t'aider, n'hésite pas, je suis loin de tout connaitre ici mais quand on peut s'entraider...

Voila, je te souhaite une tres bonne journée...de tempête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses infos, il y a plein de choses que je ne savais pas. En faite mon mari est hollandais et on parle anglais mais je voudrais que ma fille entende un peu plus de francais (qu'elle ne l'associe pas qu'a moi..). Sur le franco j ai vu qu'il y avait un groupe parent& bambin je vais aller me renseigner ca peut etre interressant.

j'ai essaye de trouver le site de la garderie petit voilier, mais il n'a pas l'air de marcher peut etre que j'essayerai de passer la semaine prochaine.

finalement cette tempete etait pas trop dure... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour pingofirst,

le site de la garderie etait apparemment en travaux mais maintenant tout est de nouveaux correct, tu peux donc y trouver pas mal de renseignements...tu peux aussi passer voir la directrice, elle est vraiment tres sympa(absente cette semaine mais sera la a partir du lundi 23) et de plus, le centre communautaire est dans le même bâtiment, la porte juste a côté ou tu pourras avoir tous les renseignements sur les services en francais..

Bonne journée a tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me ferais plaisir de te rencontrer...si tu viens visiter, moi c'est sophie et j'ai le groupe des ratons laveurs a bois jolis...bâtiment juste a côté du carrefour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai vu ton message trop tard on est passe lundi matin. Je repasserai surement dans les environs pour voir l aide a l emploi et je viendrais te faire un petit coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les activités en français, je te conseille de te rapprocher de l'Alliance française, il y a 1 ou 2 personnes qui ont une formation pour enseigner le français aux jeunes enfants.

Il y a aussi la FANE, Fédération Acadienne de la Nouvelle-Ecosse, appelle-les et demande Jeanne-Françoise, peut-être déjà fait.

http://www.af.ca/halifax/index.htm

http://www.fane.ns.ca/

Pour l'aide à l'emploi, il y a aussi la FANE en partenariat avec l'université Ste Anne. Je ne me souviens plus par contre si c'est la personne du centre communautaire qui va aussi à Ste Anne. Ste Anne ayant des locaux dans Halifax près de Dalhousie. Si tu n'as pas de voiture, le bus 1 te laisse à moins de 500m, plus facile d'accès que le centre communautaire, c'est mon avis.

La FANE voulait organiser un système stage parrainage pour aider à trouver un emploi selon les qualifications et expériences de chacun. Mais Jeanne-Françoise expliquera cela mieux que moi.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Great work .. really informative .. and thanks a lot for sharing

calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pretUne simulation credit immobiler de France a faire un pret.calcul credit immobilier courtier taux simulation de france pret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour moi je suis un miltaire de que je suis transferer prochainement a halifx pour 4 ans environ je demenage avec ma conjointe et mon enfant jaimerais savoir les banlieu autour de halifax pour acheter une maison les quartier residensiel. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement