Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai oublié dans mon message précédent.....

Cat, au final, ça a mis combien de temps en tout pour avoir ton permis à partir du moment ou tu as envoyé ton dossier à l'ambassade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
J'ai oublié dans mon message précédent.....

Cat, au final, ça a mis combien de temps en tout pour avoir ton permis à partir du moment ou tu as envoyé ton dossier à l'ambassade?

Coucou,

Oui je vous donnerai encore des news:)

Alors comptons un peu....hum....depuis la réception de mon dossier j'ai eu mes papiers pour passer l'examen médical 6 semaines après ( courrier daté du 11 juin ùais réception le 17 juin).

J'ai passé ma visite médicale le 21 juin et fait ma radio des poumons le mardi 24 juin.

Il a fallu que le doc recoive les analyses et la radio ...donc une semaine après puis il a envoyé mon dossier.

J'ai eu la réponse de l'ambassade hier le 24 juillet...alors comptons....

En gros 2 mois. Tu comptais aller pour quand en N-E?

Profite des plages belges, de la mer du nord, des bières, des gaufres de bxl, des moules :):)

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Cat, je n'ai pas vraiment de date précise pour partir mais mon début de job est pour le 18 août (a adapter selon la longueur des démarches bien sûr)...j'aurais voulu arriver là-bas un peu avant histoire de pouvoir s'installer tranquille et prendre nos marques avant de commencer à travailler (pour moi) ou de rentrer à l'école (pour mon fils)....bon, a mon avis et vu les delais,si je compte bien, au mieux, on devrait pouvoir partir tout début septembre...on croise les doigts...et on profite des bonnes gauffres de liege en attendant :whistlingb:

Bonne journée et à bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Oui à mon avis ton départ sera pour fin septembre. Il faut dire que tu as attendu pas mal après ton papier sur le marché de l'emploi de N-E.

Dis, le metier d'éducatrice est réglementé là-bas? Tu dois faire partie d'un ordre ou un truc comme cela?

Car sinon, l'ambassade risque de te demander dans 5 semaines un papier prouvant que tu y as adhéré ( c'est ce qu'ils m'ont demandé après 5 semaines en même temps que l'envoi de ma visite médicale). Et je trouve ça pas une bonne idée qu'ils ne le stipulent pas dans la trousse de base. Donc si tu dois adhérer à quelque chose et que tu ne l'es pas ça serait bien que tu le fasses. Si tu ne dois pas et bien tu seras tranquille :lol:

Aujourd'hui, je vais aux grands-pré pour m'acheter ma deuxième valise...je dois me préparer maintenant :P

J-9.....

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aux grands près à Mons? j'habite à 3 km de là...tu es de la région?

POur les valise, j'en ai trouvé dans un magasin de sport a jemappes à côté de dreamland...30 euros pour une capacité de 107litres, c'est très grand...

POur mon job, non, heureusement,je ne dois pas faire partie d'un ordre, c'est déjà ça en moins pour les délais!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Aux grands près à Mons? j'habite à 3 km de là...tu es de la région?

POur les valise, j'en ai trouvé dans un magasin de sport a jemappes à côté de dreamland...30 euros pour une capacité de 107litres, c'est très grand...

POur mon job, non, heureusement,je ne dois pas faire partie d'un ordre, c'est déjà ça en moins pour les délais!!!

Oui oui je suis de la région. ..enfin originaire de la région de Namur mais j'ai fait mes études à l'UMH à Mons:)

Et je suis restée par ici par après...

Je connais bien le magasin à côté du dreamland...je vais aller jeter mon oeil cet après-midi alors:)

Merci pour le tuyau!

OK tout bon alors que tu ne fasses pas partie d'un ordre. Juste la visite et c'est parti!

Ha oui, comme tu ne viens pas de Bruxelles, le doc va peut être ( comme à moi) te proposer de faire les radios des poumons près de chez toi et que le radiologue lui envoie les clichés.

Renseigne toi car il faut trouver un radiologue qui font les anciens clichés et pas des clichés sur CD. Tous les hopitaux sont équipés pour des cds. Si jamais, j'ai fait mes radios dans un centre indépendant à Ath qui travail encore à l'ancienne ;) ...compte un peu moins de 30 euros par personne.

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Coucou,

Voilà le jour J approche...2 jours et je m'envole!!

Tout est prêt, les valises sont bouclées , il ne reste plus que quelques affaires a ramasser et go!

Demain, je passe à la commune chercher mon modèle 8 prouvant que je suis rayée de la population, je prends le train et le lendemain on me conduit à l'aéroport!! :)

Le départ est si proche, les hardes robes sont vides et lorsque l'on descend les valises là on se rend compte du départ.

Mais étant toujours en Belgique, voyant toujours la famille et les mais ....pour finir on ne se rend pas bien compte tout compte fait.... :) Il faut dire que ces dernières heures sont des moments bizarres....de la tristesse, un peu de peur mais de la joie, de l'exitation et la certitude que l'on fait bien de vivre cette aventure.

Tout est prêt pour moi là-bas....je vous donne des nouvelles sur mon installation en NS dès que je sais.

Encore bonne chance à tous pour la suite des démarches et sophie...no problemo on te retrouve là-bas dans quelques temps:)

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Cat,

je me suis débrouillée pour trouver une connection à Coxyde pour pouvoir te souhaiter un super bon voyage et une bonne installation dans ton nouveau pays...

Je voulais aussi te poser une petite question...as-tu pris un billet d'avion aller retour?...je me demande si c'est obligatoire en etant en visa de travail d'avoir un billet retour sachant que mon permis est de 1 an(pour commencer)...pas évident d'avoir un billet retour sur un si long délais???

Voilà,je te laisse et te souhaite encore une fois plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.

Bizz

Sophiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou Cat,

je me suis débrouillée pour trouver une connection à Coxyde pour pouvoir te souhaiter un super bon voyage et une bonne installation dans ton nouveau pays...

Je voulais aussi te poser une petite question...as-tu pris un billet d'avion aller retour?...je me demande si c'est obligatoire en etant en visa de travail d'avoir un billet retour sachant que mon permis est de 1 an(pour commencer)...pas évident d'avoir un billet retour sur un si long délais???

Voilà,je te laisse et te souhaite encore une fois plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie.

Bizz

Sophiz

Coucou,

Merci beaucoup :)

Moi j'ai pris un aller simple car mon permis de travail est de 3 ans. Donc, je ne me suis même pas posé la question pour le retour. Je ne sais pas si c'est possible d'avoir un retour après un an.

Aussi, le fait de prendre un aller simple montre que je vais au canada pour y rester. Comme ça pas de problème à la douane. Maintenant je ne pense pas que cela soit obligatoire d'avoir un billet retour car ils savent que tu peux très bien prolongé cela par la suite alors un billet retour me semble un peu biscornu.

Au contraire, je pensais qu'il fallait un billet aller-simple au moins cela ne posait pas problème tandis que si tu avais un billet aller-retour cela posait question au niveau de la douane canadienne. Peut être que quelqu'un peut nous éclairer là dessus.

Il pleut des cordes...j'espère que le temps va s'améliorer pour toi à la mer :B)

Biz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou,

me voila arrivee, je suis vraiment bien accueillie.

la vie est completement differente ici, tout est en grand c est tres beau et quelle quietude.

la porte de la maison est toujours ouverte, les clefs sur la voiture devant la maison sans probleme tout le contraire de l europe ou l on se barricade.

les gens sont tres gentils et je vais poursuivre mes demarches, num nas, voiture, banque....je pense avoir fait cela pour la fin de semaine.

je rentre dans ma maison demain....petit couac duand meme je n ai pas mes bagages, ils sont restes a londres...normalement ils arrivent demain!

je vous donnerai plus de nouvelles bientot

bisou

cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Cat, contente pour toi que tout se passe bien et j'espère que tu as récupéré tes bagages?

Pour moi, ça avance bien, j'ai passé la visite médicale hier, il ne reste plus qu'a attendre le fameux sésame!!!

Ce qui est curieux, c'est que j'ai reçu de l'ambassade un rapport médical a faire remplir par le médecin pour moi mais par pour mon fils qui est pourtant repris sur ma demande de permis, je sais que je dois passer cette visite car je vais travailler avec des enfants(les belges ne doivent pas la passer pour un permis normal) et que ce n'est evidemment pas le cas de mon fils,mais bon,cela m'inquiète un peu, j'ai donc essayé de les contacter par téléphone,comme toujours,je tombe sur le menu automatique, je leur ai donc envoyé un mail mais le temps d'avoir une réponse,on sera déjà installés là-bas!!! A côté de ça ils se sont aussi trompés sur ma destination, nouveau brunswick au lieu de Nouvelle-Ecosse et aussi sur mon numéro de téléphone :8P Bon,je leur ai aussi signalé tout ça...je ne désespère pas, j'y suis presque...

Ah oui, pour ceux que ça interresse, le médecin de Bruxelles, le docteur Jansens est super sympa...

Bonne journée à tous

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde,

Cat, contente pour toi que tout se passe bien et j'espère que tu as récupéré tes bagages?

Pour moi, ça avance bien, j'ai passé la visite médicale hier, il ne reste plus qu'a attendre le fameux sésame!!!

Ce qui est curieux, c'est que j'ai reçu de l'ambassade un rapport médical a faire remplir par le médecin pour moi mais par pour mon fils qui est pourtant repris sur ma demande de permis, je sais que je dois passer cette visite car je vais travailler avec des enfants(les belges ne doivent pas la passer pour un permis normal) et que ce n'est evidemment pas le cas de mon fils,mais bon,cela m'inquiète un peu, j'ai donc essayé de les contacter par téléphone,comme toujours,je tombe sur le menu automatique, je leur ai donc envoyé un mail mais le temps d'avoir une réponse,on sera déjà installés là-bas!!! A côté de ça ils se sont aussi trompés sur ma destination, nouveau brunswick au lieu de Nouvelle-Ecosse et aussi sur mon numéro de téléphone :8P Bon,je leur ai aussi signalé tout ça...je ne désespère pas, j'y suis presque...

Ah oui, pour ceux que ça interresse, le médecin de Bruxelles, le docteur Jansens est super sympa...

Bonne journée à tous

Sophie

Coucou,

Je vois que cela avance bien pour toi. Peut etre que c est normal que ton fils ne doive pas avoir de visite medicale car luine travaillera pas. Je ne sais pas.

J ai egalement ete chez le docteur janssens et il est tres bien.

Heureusement que tu as vu que qu ils s etaient trompe pour la nouvelle-ecosse.

J ai recupere mes bagaes, je suis installee dans ma maison qui est super et tres grande a 15 metres de l ocean. J y suis tres bien:)

J ai eu mon numero NAS rapidement et pour mon compte en banque pas de probleme. Je peux deja avoir un petit credit pour ma voiture.

Tout se passe pour le mieux. J attends toujours la reponse de l ordre des psychologues.... j espere que c est positif sinon je peux tout remballer et rentrer en Belgique mais je ne voisp as pourquoi mon dossier ne serait pas bon pour moi exhercer ici en NS :)

Je vais recevoir un coureir la semaine prochaine....croisons les doigts!!!!

La vie est tellement differente ici et c est agreable de vivre dans de telles conditions.

La semaine prochaine je vais a Halifax pour une formation de 2 jours... j irai decouvrir la capitale par la meme occasion:)

Soffie, tu seras la pour debut septembre....tout se passera bien tu verras :)

A bientot

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonjour,

nous voila enfin arrives ce matin a halifax apres 9 jours de traversee de l atlantique...nous avons permis de travail et d etudes valides

Nat, nous sommes installes dans un bed and breackfast a lawrencetown et nous avons commence notre recherche de logement deja cet apres midi...j espere que nous aurons l occasion de nous rencontrer ...idem pour toi cat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ravie de lire que vous êtes bien arrivés. J'espère que la traversé c'est bien passée.

Prêts pour le coup vent du week-end?

Est-ce que ton fils pratique le surf? Laurencetown est un des spots de la Province, on y surfe toute l'année, même par brouillard !!! et encore plus en cas de tempête

Bonne recherche de logement et bonne installation

A bientôt

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

les proprios de bb ont pris leur precautions pour le coup de vent...tous les jouets rentres, plus rien qui traine dans le jardin...on verra...

La traversee s est tres bien passee mais bon on a quand même eu une petite tempête avec un vent force 10, c est quand même assez impressionnant...sinon,le bateau etait splendide et tout etait impeccable...sauf a l arrivee ou le service de douane ne savait pas du tout ce qu il devait faire pour valider nos permis...nous avons donc du aller au service d immigration en ville ou tout le monde a été super gentil et puis,permis de travail et d etudes enfin validés, nous avons du retourner sur le bateau et récupérer nos bagages et tamponner notre passeport.

voila,cet apres midi nous allons visiter une maison...il y en a beaucoup a louer mais a un prix raisonnable, c est pas évident...halifax et Dartmouth sont quand même assez chers au niveau logement...

Bizz et a bientôt j espere

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ajouterai quand même qu il y a vraiment beaucoup d endroits super jolis et que oui en effet mon fils est un adepte du surf et nous avons deja eu l occasion de voir les surfeurs du coin en action sur a Lawrencetown...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ils sont sympas, et à l'accueil il y a en général un commissionnaire qui parle super bien français.Je connais plus les gens des services d'immigration du Provincial.

Si il n'a pas son matos, il peut en louer à Lawrencetown à la plage, je crois que c'est la personne qui a son magasin dans le centre d'Halifax qui vient avec un van et des planches à louer. Le magasin est dans une rue perpendiculaire à Barrington, mais je ne me souviens plus du nom de la rue.

Il y a aussi un lac pas très loin où il peut faire de la planche

Il y a 2 ou 3 autres spots dans la province, un est après Liverpool, du côté de Port Mouton, de superbes plages mais l'eau est plus que froide. Environ 2h30 de route ver Yarmouth.

Parati

Modifié par parati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Sophie,

Suis contente de savoir que tu es arrivée, je suis pas venue voir depuis quelques temps les nouveaux messages car je recevais la visite de mes parents, ils sont retourné en Belgique cette semaine.

Je t'envois un Mp pour te donner mon numero de telephone sinon tu peux m'appeler à la garderie directement, on se donnera rendez-vous.

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut,

Je suis ravie de voir que tout s'est bien passé pour toi sophie:)

Alors tu as trouvé une maison à un prix raisonnable?

Comment se passe ton nouveau boulot?

Pour ma part, je me plais beaucoup et le pace Breton est magnifique. Je me suis déà`rendue 4 fois à la cabot trail dans le parc national des hautes terres et quelle merveille!!!

Je loue une belle maison au bord de l'océan en collocation pour que cela nous revienne moins cher et tout se passe pour le mieux.

J'ai eu quelques petits soucis avec l'ordre des psycholoue car je suis reconnue psychomotricienne et non psychologue. Le cursus universitaire change cette année( pas de chance pour moi) et après le Bac il faut faire encore 5ans d'étude!!!

Cela change beaucoup de choses pour moi....cela veut dire que je ne pourrai jamais travailler en tant que psychologue en NS ou NB.

Je suis donc ici temporairement...soit pour un an soit pour 2.

Mais peut importe, je profite un maximum de ce que la Nouvelle-Ecosse peut m'offrir...j'ai d'ailleurs commencé la ringuette:)

A bientôt

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Cat,

ici, tout va bien, la premiere semaine au boulot n'a pas été facile mais maintenant,je commence a prendre mes marques et je me plais beaucoup a la garderie...côté habitation, je suis encore au bed and breakfast mais le 1er novembre,nous emmenageons dans un appart au bord de porter's lake pour 2 ou 3 mois le temps que la maison de mes rêves soit terminée...ca n'a pas été facile de trouver, la région de Halifax est pas mal chere mais la, j'ai vraiment trouvé mon petit coin de paradis...une maison toute neuve avec un grand balcon directement sur l'ocean juste a côté de Lawrencetown...c'est un peu loin du boulot mais je n'aurais pas pu habiter en ville...j'espere seulement que les routes ne seront pas trop mauvaises en hiver...

Voila, c'est dommage pour toi cette histoire d'equivalence de diplôme mais qui sait ce qui peut arriver en un an ou deux...

Tres bonne soirée a tout le monde...

Sophie

ah oui, j'ai passé et réussi mon permis de conduire aujourd'hui, encore une étape de passée...oufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement