Aller au contenu

Province de la Nouvelle-Ecosse


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et surtout félicitation à toi tarval, c'est vraiment génial :good:

de mon côté, toujours pas de réponse de la directrice, il me semble que ça devient un peu long et là, ça m'inquiète vraiment :maxpayne: le moral est vraiment au plus bas...

Bonne journée et j'espère à bientôt...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Coucou,

Bonne nouvelle! j'ai reçu ma lettre d'embauche. Il me reste à la signer.

J'attends quelques réponses à mes questions pour le job même et puis je signe....

Je vais travailler dans 3 ecoles acadiennes comme psychologue scolaire. Les écoles se trouvent sur l'isle madame, à sydney et cheticamp.

Je pense donc m'installer à sydney dans un premier temps pour avoir tout à portée. Mais bon, je me déciderai définitevement quand je saurais exactement comment l'horaire de travail sera réparti.

Voilà, j'ai fait ma demande de passeport, je dois remplir quelques documents à faxer pour la certification.

Puis, je m'attaque à mon équivalence. Pour cette partie ils vont m'aider si j'ai des questions mais c'est moi qui doit faire les démarches...

Je vous tiendrai au courant.

A bientot

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Bonne nouvelle! j'ai reçu ma lettre d'embauche. Il me reste à la signer.

J'attends quelques réponses à mes questions pour le job même et puis je signe....

Je vais travailler dans 3 ecoles acadiennes comme psychologue scolaire. Les écoles se trouvent sur l'isle madame, à sydney et cheticamp.

Je pense donc m'installer à sydney dans un premier temps pour avoir tout à portée. Mais bon, je me déciderai définitevement quand je saurais exactement comment l'horaire de travail sera réparti.

Voilà, j'ai fait ma demande de passeport, je dois remplir quelques documents à faxer pour la certification.

Puis, je m'attaque à mon équivalence. Pour cette partie ils vont m'aider si j'ai des questions mais c'est moi qui doit faire les démarches...

Je vous tiendrai au courant.

A bientot

Cat

super

bonne chance à toi

cette province est superbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Bonne nouvelle! j'ai reçu ma lettre d'embauche. Il me reste à la signer.

J'attends quelques réponses à mes questions pour le job même et puis je signe....

Je vais travailler dans 3 ecoles acadiennes comme psychologue scolaire. Les écoles se trouvent sur l'isle madame, à sydney et cheticamp.

Je pense donc m'installer à sydney dans un premier temps pour avoir tout à portée. Mais bon, je me déciderai définitevement quand je saurais exactement comment l'horaire de travail sera réparti.

Voilà, j'ai fait ma demande de passeport, je dois remplir quelques documents à faxer pour la certification.

Puis, je m'attaque à mon équivalence. Pour cette partie ils vont m'aider si j'ai des questions mais c'est moi qui doit faire les démarches...

Je vous tiendrai au courant.

A bientot

Cat

Félicitation tarval, on se verra donc bientôt en N-É,

Nous partons pour Halifax ce mercredi 30 avril, et je commence a travailler début mai. Encore un peu on se serai vue sur Sydney, car j'ai reçu la semaine dernière une demande d'entrevue téléphonique pour la-bas, mais j'avais déja acceptée l'offre de Halifax.

Mais on peut toujours s'arranger une petite visite sur l'île du Cap Breton ou sur Halifax.

Bonne continuation pour la suite et à bientôt en N-É

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Coucou,

Bonne nouvelle! j'ai reçu ma lettre d'embauche. Il me reste à la signer.

J'attends quelques réponses à mes questions pour le job même et puis je signe....

Je vais travailler dans 3 ecoles acadiennes comme psychologue scolaire. Les écoles se trouvent sur l'isle madame, à sydney et cheticamp.

Je pense donc m'installer à sydney dans un premier temps pour avoir tout à portée. Mais bon, je me déciderai définitevement quand je saurais exactement comment l'horaire de travail sera réparti.

Voilà, j'ai fait ma demande de passeport, je dois remplir quelques documents à faxer pour la certification.

Puis, je m'attaque à mon équivalence. Pour cette partie ils vont m'aider si j'ai des questions mais c'est moi qui doit faire les démarches...

Je vous tiendrai au courant.

A bientot

Cat

Félicitation tarval, on se verra donc bientôt en N-É,

Nous partons pour Halifax ce mercredi 30 avril, et je commence a travailler début mai. Encore un peu on se serai vue sur Sydney, car j'ai reçu la semaine dernière une demande d'entrevue téléphonique pour la-bas, mais j'avais déja acceptée l'offre de Halifax.

Mais on peut toujours s'arranger une petite visite sur l'île du Cap Breton ou sur Halifax.

Bonne continuation pour la suite et à bientôt en N-É

Nathalie

Te voilà en route la première:)

Oui, ça me ferait plaisir que l'on se voit une fois là-bas.

Ca y est, mon contrat est signé et j'attends les papiers pour finaliser tout cela. Maintenant, je m'attaque à l'équivalence...ce qui n'est pas de tout repos....traduction en Belgique, envoi à Toronto puis à l'ordre des psychologues.....

Mon bureau régional ce situe sur l'isle madame et je chercherai un logement sur l'isle. ce qui est sur c'est que cela va me changer de la Belgique :)

A bientot et n'hésite pas à nous faire partager l'évolution de ton installation en N-E

Bisous

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut Tarval,

Tu n'as pas encore accès à la fonction mp, je passe donc par ici.....

Ca fait un bout de temps qu'on ne t'as pas vue sur le forum...je me demandais si tout allait bien pour toi? Si tes démarches se poursuivent sans encombres?

Excellente journée à toi et j'espère à très bientôt pour de bonnes nouvelles...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Tarval,

Tu n'as pas encore accès à la fonction mp, je passe donc par ici.....

Ca fait un bout de temps qu'on ne t'as pas vue sur le forum...je me demandais si tout allait bien pour toi? Si tes démarches se poursuivent sans encombres?

Excellente journée à toi et j'espère à très bientôt pour de bonnes nouvelles...

Sophie

Coucou,

Ca avance doucement...mon dossier est à l'ambassade pour mon permis de travail. Je dois etre patiente:)

Je dois faire mon équivalence pour que la certification puisse fixer mon salaire...mais ça prend du temps....je stresse pour les délais....mais tout ira bien:):) il faut!! :) L'asministration est bien lente surtout que je dois tout faire par courrier car je travaille temps plein et à 16h tout est fermé.

Je pense arriver pour la première semaine d'aout histoire que j'ai le temps de m'installer. J'attends mon permis de travail pour le billet d'avion.

Comment je dois faire pour avoir les mp?

Et toi comment ça avance? Des nouvelles de la directrice?

Biz et à bientot

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

de mon côté, je suis embauchée dans la garderie et j'ai mon équivalence ( il a fallu plusieurs mois pour les démarches, la dame qui s'occupe de ça en NE est assez difficile et elle m'a demandé pas mal de documents introuvables pour moi...sortie de l'école depuis trop longtemps). Maintenant, la directrice attends l'avis positif sur le marché du travail et ensuite je demande mon permis de travail...je devrais théoriquement commencer le job le 25 août et comme toi partir au début du mois...mais l'administration est en effet très lente!!!

Au fait, ton employeur a du certainement demander un avis sur le marché du travail pour pouvoir t'embaucher? il l'a eu facilement? Je stresse un peu pour cette étape...et Nat, on rigole pas :P :dodotime:

POur les mp, tu dois je crois avoir un certain nombre de messages envoyés et être dans la catégorie membre pour pouvoir y accéder...ça devrait plus tarder.

Bonne journée à toi et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Nouvelle-Ecosse, tout est tranquille.

Aux Tim Horton on peut attendre 10 minutes avant d'être servi, et avec 3 personnes devant nous :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Parati, contente de te voir...

10 min, c'est bien...promis, juré, en Belgique presque 45 min pour être servis au quick avec 2 personnes dev...et ce n'est pas exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, le message est parti trop vite, j'ai appuyé sur la mauvaise touche...voulu aller trop vite...je voulais donc dire ...devant moi....mais suis certaine que vous aviez compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oups, le message est parti trop vite, j'ai appuyé sur la mauvaise touche...voulu aller trop vite...je voulais donc dire ...devant moi....mais suis certaine que vous aviez compris

Coucou,

Oui j'ai reçu un papier comme quoi c'était ok pour le marché du travail et je l'ai eu très rapidement...ils avaient pris les devant.

Moi c'est mon équivalence qui pose problème ..je devais faire notarier mes notes de cours mais le notaire traine et cela commence à m'inquiéter.....les jours filent et les délais se raccourcissent!!!

Sinon, pour le reste cela suit son cours.

On prendra peut etre le même avion qui sait ;)

Pour lemoment je profite un max de mes mais, je n'arrête pas :) mais je suis prête pour le départ....:) l'anglais me fait un peu peur....j'ai les bases et je suis cnofiante...on dit qu'avec l'immerssion:)

Bizz

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

moi aussi du côté de l'anglais, ça m'a fait un peu peur au début mais j'ai aussi de bonnes bases, un fils qui se débrouille déjà bien et la motivation...avec quelques cours sur place et l'immersion quasi obligatoire, cela devrait aller.

Côté avis sur le marché du travail, j'espère que ça ne va pas être trop long, en fait, je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre....ensuite, il va falloir demander le permis de travail et passer la visite médicale étant donné que je vais travailler avec des enfants...niveau délais, ça commence à faire juste pou le 25 août mais bon,allez, on croise les doigts et on y croit :ravi:

Je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu aies vite ton équivalence...et oui, qui sait, on sera peut-être dans le même avion...et ceci dit, c'est pas facile de trouver un vol direct pour Halifax, a tel point que mon fils et moi, on a pensé(si les délais le permettent) aller jusqu'à Montréal(qu'on adore), et louer une voiture pour le reste du trajet, on se dit que c'est l'occasion de voir le Nouveau-Brunswick.......J'aurais voulu aussi faire le voyage en cargo mais malheureusement, je ne trouve plus de place pour cet été.

Bonne après-midi tous...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

moi aussi du côté de l'anglais, ça m'a fait un peu peur au début mais j'ai aussi de bonnes bases, un fils qui se débrouille déjà bien et la motivation...avec quelques cours sur place et l'immersion quasi obligatoire, cela devrait aller.

Côté avis sur le marché du travail, j'espère que ça ne va pas être trop long, en fait, je n'ai aucune idée du temps que cela peut prendre....ensuite, il va falloir demander le permis de travail et passer la visite médicale étant donné que je vais travailler avec des enfants...niveau délais, ça commence à faire juste pou le 25 août mais bon,allez, on croise les doigts et on y croit :ravi:

Je croise aussi les doigts pour que tout se passe bien pour toi et que tu aies vite ton équivalence...et oui, qui sait, on sera peut-être dans le même avion...et ceci dit, c'est pas facile de trouver un vol direct pour Halifax, a tel point que mon fils et moi, on a pensé(si les délais le permettent) aller jusqu'à Montréal(qu'on adore), et louer une voiture pour le reste du trajet, on se dit que c'est l'occasion de voir le Nouveau-Brunswick.......J'aurais voulu aussi faire le voyage en cargo mais malheureusement, je ne trouve plus de place pour cet été.

Bonne après-midi tous...

Sophie

Coucou,

merci pour tes encouragements:)

Tu dois passer une visite médicale??? je vais également travailler avec des enfants mais je pensais être exemptée de la visite vu que je viens de Belgique. Tu peux m'en dire un peu plus?

J'ai déjà envoyé mon dossier à l'ambassade pour le permis de travail il y a 3 semaines et ils ne m'ont pas contacté pour cette visite médicale???

Pour l'avion, je vais partir de Bruxelles avec escale à Londres puis direct sur Halifax.

C'est une bonne idée de partir de Montréal mais ta voiture une fois en NS tu en fais quoi?

Pour ma part, je préfère y aller directement pour trouver un logement et louer une voiture sur place.

Une fois installée, il y aura encore quelques démarches comme repasser le permis, avoir une banque et faire mes courses pour bien m'installer:), trouver une équipe de rugby....

Si jamais, j'ai une proposition pour un barbec sur montréal.......si j'ai le temps pourquoi pas... mais je pense que les délais seront courts avant que je ne commence le travail début septembre.

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

normalement pour la visite médicale,quand on vient de Belgique, on ne doit pas la passer sauf... pour certains job et entre autre quand on va travailler avec des enfants.

J'avais aussi pensé prendre l'avion directement à Londres mais avec mon chien, c'est pas évident, même si il n'y a plus de quarantaine, y a des démarches supplémentaires à faire.

C'est vrai que tout dépendra des délais, moi j'attends toujours l'avis sur le marché du travail et c'est seulement après que je pourrai demander mon permis de travail...mais bon,si j'ai le temps de le faire, on passera par Montréal...pour la voiture, pas de problème, avec certaines compagnies, ont peux la louer à Montréal et la rendre à Halifax.

Pour le logement, j'ai déjà cherché sur internet et la directrice de la garderie devrait m'envoyer des renseignements...je sais que pour azrael, elle a même visité elle même des maisons...

Bonne siorée à toi

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

normalement pour la visite médicale,quand on vient de Belgique, on ne doit pas la passer sauf... pour certains job et entre autre quand on va travailler avec des enfants.

J'avais aussi pensé prendre l'avion directement à Londres mais avec mon chien, c'est pas évident, même si il n'y a plus de quarantaine, y a des démarches supplémentaires à faire.

C'est vrai que tout dépendra des délais, moi j'attends toujours l'avis sur le marché du travail et c'est seulement après que je pourrai demander mon permis de travail...mais bon,si j'ai le temps de le faire, on passera par Montréal...pour la voiture, pas de problème, avec certaines compagnies, ont peux la louer à Montréal et la rendre à Halifax.

Pour le logement, j'ai déjà cherché sur internet et la directrice de la garderie devrait m'envoyer des renseignements...je sais que pour azrael, elle a même visité elle même des maisons...

Bonne siorée à toi

Sophie

Hello Sophie,

Comment vas-tu? Et oui pour la visite médicale , il faut la passer pour travailler avec des enfants, c'est pour tout le monde, même les éducatrices de N-É.

Pour l'avion, vous avez la possibilitée de faire un vol direct en partant de Francfort par air transat, mon mari et mon petit dernier est partis en Belgique la semaine derniere et reviens ce jeudi par ce vol, après avoir beaucoup magasinée je peux dire que c'est le moins chère que j'ai trouvé et aussi le plus facile.

De Montréal, compte au minimum deux jours pour arrivée.

Pour le logement nous avons trouvé sur www.kijiji.ca.

Et Sophie , j'ai enfin eu mon équivalence reconnue par la N-é

Bonne journée à vous

Azraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avion

Attention avec l'escale à Londres, prévoir au moins 2 heures voir 3 entre chaque vol.

Au départ de l'Allemagne entre mai et octobre, il y a aussi des vols de Condor. Prix très intéressants selon les jours.

Montréal - Halifax en voiture, il faut compter en gros 13 heures de route avec les arrêts pour le chien il faudra compter un peu plus, quitte à faire le trajet sur 2 jours.

Pour le compte en banque

RBC

Possibilité d'avoir un agent francophone à la succursale de Quinpool et Oxford, Halifax. Au guichet il y a une québécoise et il doit aussi avoir un acadien qui travaille dans cette succursale.

Succursale George St, Halifax, il y a une anglophone du Nouveau Brunswick qui parle français.

Scotia bank

Succursale de Scotia Square à Halifax, il y a une personne qui parle un peu français

La Scotia a un réseau plus important que la RBC, même au fin fond de Terre Neuve on trouve une Scotia. La RBC a quand même un très bon réseau, un peu moins dense.

Une fois sur place, n'hésitez pas à demander si il y a une personne qui parle français. Les services du gouvernement Fédéral ont l'obligation d'offrir un service en français, la province a une loi qui permet aussi d'avoir des services en français (permis de conduire, demande de carte santé....)

Pour l'anglais, Tarval je te souhaite beaucoup de courage du côté de Cap Breton, ils ont un sacré accent mais beaucoup de patience. Surtout ne panique pas, même dans le reste de la province, ils ont parfois quelque soucis pour se faire comprendre. Dans les zones acadiennes où tu dois te rendre pour ton travail, pas de problème le français est roi. Sauf peut-être à Sydney les fois où j'y suis passée, je n'ai eu à faire qu'à des anglophones.

Vous allez adorer la province.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Parati,

merci pour ces précieux renseignements...Je comptais en fait faire le trajet Montréal-Halifax peinard en 2 ou 3 jours mais les demarches prenant plus de temps que prévu, nous prendrons un vol directement pour Halifax et là...quel bonheur, corsair a enfin des vols direct Paris-Halifax...donc tout s'arrange de ce côté là.

Mon fils et moi sommes de plus en plus impatients de partir, l'attente est longue et en même temps, les jours défilent trop vite quand on voit tout ce qui nous reste a faire avant le grand départ...les cartons commencent à se fermer, la maison est vendue mais pour l'acte chez le notaire,ça va être chaud chaud pour début août...je dois en plus tout organiser avec mon fils qui reste en Belgique...enfin, faut penser à tout...mais c'est pour la bonne cause...je touche mon rêve du bout des doigts et ça, c'est un réel bonheur...

Je suis certaine que nous allons adorer la Province...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

En ce qui me concerne le stress monte petit à petit!!

J'ai envoyé mon dossier pour le permis de travail il y a 3 semaines.....encore aucune nouvelles...je sais qu'il faut 5 semaines pour que le dossier soit traiter mais dans une attente comme ça on se pose un tas de question...et la première " on t il bien reçu mon dossier"...c'est le silence total!!

L'ambassade ne m'a pas contacté pour cette fameuse visite médicale?? est-ce normal?

Pour moi aussi le temps file à une de ces allures...je dois tout avoir bouclé pour le 5 aout...jour du grand départ.

Je fais traduire mes notes de cours cette semaine et directement après c'est envoyé à Toronto pour l'équivalence.

En ce qui concerne mon inscription à l'ordre des psy de nouvelle-ecosse c'est chaud boulette! ils sont vraiment pointilleux en ce qui concerne les références etc....mais je m'en sortirai.

Merci parati pour tes encouragements....surtout pour l'accent à couper au couteau du cap Breton :kloobik: :kloobik:

Pour la banque, je verrai qu'elle succursale se trouve à l'isle Madame.

Soffie je t'envoi plein de courage pour la suite et d'ici deux mois nous y serons en NS :ouioui:

Cat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A l'isle Madame pas de problème c'est francophone.

Une de mes amies anglophone originaire de Toronto a grandi là-bas. Elle ne parle pas français mais nous comprend car elle a vécu entourée de francophones. D'après ce que j'ai compris son beau-père était acadien.

Malheureusement je ne connais pas cette partie de la côte de Cap Breton, je n'ai pas eu le temps d'y aller.

Par contre si tu aimes la culture gaélique, il faut que tu ailles à Iona, visiter le villages des Highlands, très bonnes explications sur la vie des écossais avant d'arriver à Cap Breton et une fois installés. La vue est magnifique sur les lacs. La région est superbe. Il y a aussi la seule distillerie de malt whisky du Canada à Glenora sur le Ceilidh trail.

On peut aussi faire des études en gaélique à l'université. Je travaillais avec une personne qui était bilingue anglais-gaélique.

Si tu skies, il y a aussi une station de ski dans l'île. Et oui Cap Breton est une île malheureusement une route la relie à la péninsule. Certains habitants aimeraient bien retrouver leur insularité. (quelques "indépendantistes" gaéliques). Sinon superbes ballades en raquettes.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement