Aller au contenu

3 mois que nous sommes là


LES L5

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement, cela donne envie d'y être.

Bravo, pour vos débuts réussis, et réjouissans pour nous tous.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cela fait un petit moment que je cherche une personnalité qui me correspond un peu sur ce forum et je crois L5 que je t'ai trouvé

Je suis nouvelle car depuis que je lis vos messages, je ne pensais pas avoir besoin de plus et bien je m'étais trompé!!

J'ai 4 enfants de 10, 6,4,et 18 mois et mon csq sera déposé à la fin de la semaine!

Cela fait des semaines que je ma noie dans les papiers les demandes en tout genre, les heures sur le net, bref le stress qui suit la décision de partir ...au Québec.

Ton récit j'aimerai pouvoir en faire un 'copié-collé' dans 6 mois car je vaux m'installer à sherbrooke et aux niveaux des contacts, je commence à être au point car avec les enfants (il n'y a peut-être pas assez de témoignages de famille )on n'a un peu moins le droit à l'erreur !!

alors voilà je suis enseignante et grâce à une licence de Psy (d'ailleurs pas trop reconn en France), je vais pouvoir obtenir un permis d'enseigner ( a peu près 20 appels au MICC pour être sûre).

Le 'hic' car il y en a toujours un, c'est que les dispo en plein milieu de l'année scolaire, l'inspecteur n'est pas chaud du tout!!

Ben oui au départ, on prévoyait départ en Septembre mais ce sera trop court alors le départ serait en Janvier...enfin si Monsieur l'inspecteur a pitié de moi.

du coup cela me laisse du temp pour dialoguer sur le forum, poser les dernières questions qui me turlupinent et surtout visiter et revisiter le site de la ville de Sherbrooke!

alors pourquoi pas un petit échange car je suis optimiste de nature et pour quelqu'un qui se trouvait cool je suis une pile electrique depuis que le dossier est bouclé.

Allez encore un petit café et cela va passer..

S'il y a des témoignages de Famille merci de me rassurer un peu, j'ai l'impression d'avoir tout envisagé ( oui je sais c'est idiot et sans doute impossible) et de ne plus rien controlé....

Merci d'avance, bises à tous

Ps : ci joint une photo de ma smala, c'est plus sympa je trouve avec des tronches de gosses sur ce forums !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...pour quelqu'un qui se trouvait cool je suis une pile electrique depuis que le dossier est bouclé. Allez encore un petit café et cela va passer...

laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Et bien écoute la smala, je suis tout à fait disposée pour échanger, avec toi ou tout autre personne évidemment, que ce soit de l'installation, en particulier avec des enfants, en passant par the ville de Sherbrooke, et/ou de tout autre sujet suceptible d'intéresser ! Dans la mesure du possible, je ferai de mon mieux ....

En tout cas, RESTE ZEN ! rien ne sert de stresser (oui, je sais , c facile à dire une fois qu'on y est tongue.gif )... enfin, ce que je veux dire, c'est que la procédure est longue, qu'il faut le savoir et en prendre bien conscience, et que le stresse, il faut le garder pour la fin, quand on commence à devoir trier, jeter, etc... emballer, etc...

Bonne continuation et au plaisir de te lire, par le biais du forum ou par MP !!

Bonne aprem' à vous tous, nous ici notre journée ne fait que commencer, et ceux par un radieux soleil ! biggrin.gif

Bybye

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou les L5,

ça y est je vous ai lu !....ben oui j'avais pas vu avant, blush.gif désolé sandrine.

Tu as ouvert cette garderie familiale très rapidement ! Ta démarche m'interresse, on pourrait avoir des détails lors d'un message dédié à ce sujet (lorsque tu trouveras 2 minutes biensur !) STP.

C'était encore très interessant de te lire. Merci smile.gif

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PETITE INFO UTILE ET PRATIQUE :

FRANCAIS FRANCAISES : Vous qui avez l'habitude des gants de toilette, EMPORTEZ LES AVEC VOUS ! (c'est rare ici)

Français/Françaises QUI AVEZ DEJA EMIGRES, et qui n'avez pas emporté (ou pas assez) de GANTS DE TOILETTES : sachez qu'il y en a au DOLLARAMA !! en plus sont trop mignons, avec des ZANIMOS !! (bon, j'garantie pas la qualité...)

sinon, vous faites comme moi : vous prenez un grand drap de bain bien usé, vous le découpez, le pliez, le cousez, et voilà ! le tour est joué ! Et 6 gants de toilettes de plus, 6 !!!!

Bon, ok ok, je sais , c'est pas le scoop du jour, mais c 'est quand meme un peu utile, non ?

( et juste comme ça pour clore le sujet "torchons serviettes", si vous aimez les serpières, emportez les aussi ! y'en a , mais bon, c'est pas partout qu'on en trouve )

Ah ! oui, au fait, j'ai retenté L'ENCAISSEMENT MANUEL fait par soit meme personnellement tout seul au tout NOUVEAU MAXI DE PORTLAND ! et ben, c'te fois ci, TOP CLASSE ! TOTAL MAITRISE biggrin.gif .... J'savais que j'laurais.... Non MAIS !!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et les débarbouillettes, c'est pour les chiens? tongue.giflaugh.gif

peanut qui déteste les gants de toilette! tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut LES L5

Trés heureux de lire tes témoyages biggrin.gifbiggrin.gif

Merci pleinement d'avoir partager ton experience avec nous

Portez vous bien

Ayyur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
PETITE INFO UTILE ET PRATIQUE :

FRANCAIS FRANCAISES : Vous qui avez l'habitude des gants de toilette, EMPORTEZ LES AVEC VOUS ! (c'est rare ici)

Français/Françaises QUI AVEZ DEJA EMIGRES, et qui n'avez pas emporté (ou pas assez) de GANTS DE TOILETTES : sachez qu'il y en a au DOLLARAMA !! en plus sont trop mignons, avec des ZANIMOS !! (bon, j'garantie pas la qualité...)

sinon, vous faites comme moi : vous prenez un grand drap de bain bien usé, vous le découpez, le pliez, le cousez, et voilà ! le tour est joué ! Et 6 gants de toilettes de plus, 6 !!!!

Bon, ok ok, je sais , c'est pas le scoop du jour, mais c 'est quand meme un peu utile, non ?

( et juste comme ça pour clore le sujet "torchons serviettes", si vous aimez les serpières, emportez les aussi ! y'en a , mais bon, c'est pas partout qu'on en trouve )

Ah ! oui, au fait, j'ai retenté L'ENCAISSEMENT MANUEL fait par soit meme personnellement tout seul au tout NOUVEAU MAXI DE PORTLAND ! et ben, c'te fois ci, TOP CLASSE ! TOTAL MAITRISE  biggrin.gif  .... J'savais que j'laurais....  Non MAIS !!!  tongue.gif

L5, je te réponds par MP.

Ta remarque sur les gants de toilette me fait rire, les premières années j'en ramenais toujours quelques unes dans mes bagages biggrin.gif

Peanut, tu sais, malgré 8 ans au Québec, et avec débarbouillette, je n'arrive pas à maîtrise ce grand truc carré, les coins revolent partout, ça éclabousse, ça glisse des mains, que veux-tu... il y a des choses auxquels on ne s'habitue pas. laugh.gif

Vu qu'un gant ne coûte pas cher, j'ai décidé de ne pas me forcer et d'en faire venir d'OutreAtlantique. Je laisse la pile de débarbouillettes à mon québécois et nos invités kloobik.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ta remarque sur les gants de toilette me fait rire, les premières années j'en ramenais toujours quelques unes dans mes bagages biggrin.gif

Peanut, tu sais, malgré 8 ans au Québec, et avec débarbouillette, je n'arrive pas à maîtrise ce grand truc carré, les coins revolent partout, ça éclabousse, ça glisse des mains, que veux-tu... il y a des choses auxquels on ne s'habitue pas.  laugh.gif

Vu qu'un gant ne coûte pas cher, j'ai décidé de ne pas me forcer et d'en faire venir d'OutreAtlantique. Je laisse la pile de débarbouillettes à mon québécois et nos invités  kloobik.gif

Moi z'aussi j'ai essayé les débarbouillettes.... mais moi non plus je trouve pas ça pratique sad.gif désolée Peanut blush.gif

Il fait beau à Sherbrooke aujourd'hui wub.gifwub.gifwub.gif ah ! que c'est bon ce soleil !! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Max vient de lire ton témoignage (non je ne parle pas encore à la 3e personne tongue.gif )

Il a sauté sur la carte, mais c'est éloigné de Montréal où il va travailler !

Comme quoi même si ton message était conséquent, il a fait mouche !

Ca fait réver...

Bon continuation

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Max vient de lire ton témoignage (non je ne parle pas encore à la 3e personne  tongue.gif )

Il a sauté sur la carte, mais c'est éloigné de Montréal où il va travailler !

Comme quoi même si ton message était conséquent, il a fait mouche !

Ca fait réver...

Bon continuation

Benzo

Ah oui, c'est sûr, que Montréal ça fait un bout sad.gif ... m'enfin, j'en connais qui font le trajet ...... blush.gif

ceci dit, y'a un juste milieu, et c'est GRANBY biggrin.gif ! je n'y ai été qu'une seule fois, mais j'ai trouvé ça très mignon ! D'autres pourront peut être commenté plus ???

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur !!!!

Apparemment, tout roule pour vous 5 !

J'espère que le bonheur ne vous quittera plus smile.gif

Bonne continuation à tous et toutes biggrin.gif

C'est le genre de témoignage qu'on aime lire ! Et félicitations pour jobs et maison !! hehe biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours du bonheur de parcourir les pages de ton expérience québécoise. Ces trois mois semblent avoir été profitables et ceux à tous les points de vue. Continue de nous faire partager régulièrement les moments marquants de ton parcours; Merci encore biggrin.gif TOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • Habitués

Coucou,

Quel plaisir de vous lire. Gràace à la qualité de votre narration, j'ai partagé avec vous, vos différentes étapes. J'ai eu les larmes aux yeux lors de vos "au revoir". J'ai aussi rogolé, pesté ... J'ai découvert, de loin puis de près, votre ville. J'avais la sensation de faire "partie" de votre famille.

Bref, du pur bonheur !

De plus, racontez tel que vous le vivez, vous le ressentez est enrichissant. c'est la vraie vie.

Alors, du coup, j'attends la suite !

Alors, à bientôt ???

Bisous à toute la famille et ... très bonne année 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement