Aller au contenu

Province de la Colombie-Britannique


looleepop

Messages recommandés

  • Habitués
Le lien pour le guide du nouvel arrivant est mort, quelqu'un peut réparer ça?

voici le lien pour le guide qui commence à dater un peu (pas de révision depuis 2003)

http://www.ag.gov.bc.ca/immigration/sam/pd...uide_french.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le lien pour le guide du nouvel arrivant est mort, quelqu'un peut réparer ça?

nous aurions aimer savoir si le processus pour immigrer en colombie britanique est le meme que pour le quebec,c est a dire deux demande une pour la province et une pour le canada

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le lien pour le guide du nouvel arrivant est mort, quelqu'un peut réparer ça?

nous aurions aimer savoir si le processus pour immigrer en colombie britanique est le meme que pour le quebec,c est a dire deux demande une pour la province et une pour le canada

merci

Pour la CB, vous pouvez faire soit une demande au gouvernement de la province, puis par la suite votre dossier partira a l'ambassade du Canada s'il est accepte ou faire directement une demande a l'ambassade du Canada.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour une éventuelle immigration vers la Colombie Britannique à Vancouver (ou ailleurs), et je sais pas trop comment m'y prendre... c'est à dire s'il est préférable de faire la demande de visa de France ou la faire directement du Canada ?

Imaginons que je débarque demain à Vancouver sans avoir encore de visa... est-il possible de travailler en attendant de le recevoir ?

Merci de votre aide !

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour une éventuelle immigration vers la Colombie Britannique à Vancouver (ou ailleurs), et je sais pas trop comment m'y prendre... c'est à dire s'il est préférable de faire la demande de visa de France ou la faire directement du Canada ?

Imaginons que je débarque demain à Vancouver sans avoir encore de visa... est-il possible de travailler en attendant de le recevoir ?

Merci de votre aide !

Arnaud

Arnaud, le forum est plein de réponses à tes questions. De plus, comment peux-tu pemser débarquer en C-B sans aucun document d'immigration et commencer à bosser ?

Et que veux-tu dire par "ailleurs"? grandes - moyennes - petites villes ?

Nic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour une éventuelle immigration vers la Colombie Britannique à Vancouver (ou ailleurs), et je sais pas trop comment m'y prendre... c'est à dire s'il est préférable de faire la demande de visa de France ou la faire directement du Canada ?

Imaginons que je débarque demain à Vancouver sans avoir encore de visa... est-il possible de travailler en attendant de le recevoir ?

Merci de votre aide !

Arnaud

Tu ne peux pas debarquer au Canada et travailler sans visa adequat, car pas de NAS, donc n'y pense meme pas. Tu devras faire une demande en France. Pour faire une demande depuis le Canada, il faut y resider depuis 1 an.

Comme le dit NIC, plein d'infos sur ce forum.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis assez mal exprimé en fait... je voulais savoir comment débuter le processus d'immigration et s'il était possible de le faire du Canada après avoir trouvé un employeur... j'ai ouvert un nouveau sujet et des forumistes m'ont bien aiguillé ! Merci :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si l'employeur te veux absolument c'est a lui de faire les demarches et ca peut etre relativement rapide 2-3 mois mais il doit prouver que t'es unique et qu'uaucn canadien (citoyent ou resident) ne pourrait faire ce job sinon si c'est toi qui trouve l'annonce, en general le patron il va pas t'attendre puisque tu dois faire ta demande de RP ou de PVT.

Tu peux aussi passer par le Provincial nominee program, les visa sont emis tres rapidement si tu as un metier recherché par la province (par exemple en alberta si tu es moniteur de ski confirmé tu l'as en 5 jours!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Centre Communautaire Francophone La Boussole

Cette association offre des services à l'emploi, à l'immigration, sociaux et communautaires.

En plus des services officiels canadiens, il pourrait être utile à tout nouvel arrivant francophone de rendre une petite visite à cette association (élaboration d'un CV, etc...).

Si vous recherchez la possibilité de faire du bénévolat, ça peut être également une bonne place pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Centre Communautaire Francophone La Boussole

Cette association offre des services à l'emploi, à l'immigration, sociaux et communautaires.

En plus des services officiels canadiens, il pourrait être utile à tout nouvel arrivant francophone de rendre une petite visite à cette association (élaboration d'un CV, etc...).

Si vous recherchez la possibilité de faire du bénévolat, ça peut être également une bonne place pour commencer.

Oui, tout comme Educacentre. Il y a des tas d'associations qui aident les nouveaux arrivants. C'est mieux de se faire aider en Anglais plutot qu'en Francais, car il ne faut pas oublier que c'est l'Anglais qui est la langue de la province.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Et bien comme tout le monde je voudrais emmigrer au Canada et plus particulierement a Vancouver. Le hic c'est que je suis francais, mais je ne vis plus en France depuis 4 ans et je penses n'y jamais y retourner (si pour voir la famille).

Bref, je vis a London in UK, donc je suis resident. Je suis bilingue (english/french) et je parle un peu l'espagnol. Sur ce que j'ai pu lire sur forums et site officielle du Canada qu'il etait plus facile d'avoir un visa pour le Quebec que pour le Canada.

Mon souci, c'est que je ne sais pas ou faire mes papiers pour l'emmigration Quebec ou Canada et surtout de France ou UK?

Perso, ca me ferais mal kon me dise de refaire mes papier ou de prendre un avion pour Paris... <_<

Merci a tous de m'avoir lu. Je me suis permis de pauser cette question car elle n'est pas commune et que je n'y est pas trouve de reponse sur des forum ou autres.

Regards,

Superelan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa la prochaine fois de ne pas court-circuiter ce fil de discussions sur les informations pratiques concernant la BC.Tu aurais du créer ton propre sujet avec un titre évocateur.

Modifié par From BC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe si tu vis en Angleterre depuis un certain temps tu devrais pouvoir faire tes demarches a l'ambassade du Canada a Londres. En principe tu as le choix soit Paris soit Londres.

La procedure pour immigrer au Quebec est un peu differente de celle pour le reste du pays.

Si tu veux venir en CB, tu dois faire une demande directement a l'ambassade du Canada ou passer par le Gouvernement de la CB qui a un programme propre d'immigration. Le Quebec n'a rien a voir la-dedans. Si tu veux etre choisi par le Quebec, tu es cense t'installer au Quebec.

Il faut quand meme avoir un plan pour emigrer. Decrocher un visa c'est tres facile, le reste est plus complique. Pourquoi ne pas venir d'abord avec un visa vacances-travail ou PVT? Cela te permettrait de voir un peu comment cela se passe, si cela te plait etc....

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all,

Desoler BC, mais je pensais que ca aurait ete utile pour d'autre immigrants (par ailleurs Francais mais vivant dans un autre pays) de savoir ou serait il preferable de faire sa demande d'immigration.

Je penses que ca peu faire parti des tips.

Je me co-occupe d'un forum pour l'emmigration des francais pour le UK et on m'avait pose la meme question. Ce dont j'avais repondu et penses que c'est une information utile.

Encore milles excuses si j'ai court-circuiter le topic ca n'etais pas mon intention.

I'll delete my posts at your request.

Regards,

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que ton post n'était pas intéressant, c'est simplement le fait que si tout le monde met son sujet dans ce fil de discussion consacré aux liens et aux infos pratiques de la BC et que vous êtes plusieurs à le faire en même temps avec un sujet différent, imagine le capharnaüm au niveau des réponses.

De plus pour quelqu'un qui cherche une réponse ce serait beaucoup plus clair si tu lançais ton sujet dans Immigration Canada en évoquant ta question et la BC dans le titre. Car dans le cas présent, ton soucis n'a aucun lien avec la BC, mais plutôt avec une hésitation au niveau de la procédure.

Mais bon, tu n'es pas le seul, on a même un lien sur l'Immigration Yukon dans le sujet maintenant ; c'est juste que j'aimais bien le travail qu'avait effectué Looleepop, et ce n'est certainement pas à moi de te demander de supprimer ton message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

great post men...thanks....

assurance

complementaire sante - Faut-il recourir à

une mutuelle ou une assurance complémentaire santé ? A cette question,

90% des français

Modifié par myke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

La santé en Colombie-Britannique

La Colombie Britannique possède un régime d'assurance hospitalisation et un régime d'assurance maladie "Medical Services Plan". Vous devez vous inscrire pour bénéficier être couvert par le régime d'assurance maladie, ce qui n'est pas le cas pour l'assurance hospitalisation.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du Gouvernement.

A noter :

L'assurance maladie n'est pas gratuite.

Le tarif est différent selon la composition de la famille (célibataire, famille de 2 personnes, famille de 3 personnes et plus). Si vous habitez au Canada depuis plus d'un an et que vos revenus sont insuffisants, vous pourrez bénéficier de tarifs réduits. Les cotisations peuvent être prélevées sur vos salaires.

Délai de carence de 3 mois

Il existe un délai de carence de 3 mois avant toute prise en charge, il vous faut donc souscrire une assurance privée temporaire en attendant de pouvoir bénéficier de l'assurance maladie. Si normalement les personnes venant d'autres provinces sont couvertes pendant le délai de carence par leur ancienne carte, il faut savoir que la plupart des institutions médicales et des médecins de Colombie Britannique refuse la carte soleil québécoise. Dans ce cas il faut avancer l'argent et demander le remboursement auprès de la RAMQ.

Remboursement possible de certains médicaments

Une partie des médicaments achetés dans la Province peuvent être remboursés par l'intermédiaire du programme Pharmacare, dont vous pouvez trouver le formulaire en français sur le site des affaires francophones.

http://www.gov.bc.ca/igrs/francophones/fra...pt/services.htm

Pas de frais d'hospitalisation

Soins dentaires non couverts

Les jeunes de moins de 19 ans peuvent parfois bénéficier de remboursements dans le cadre du Healthy Kids Program.

Pour obtenir de l'aide en français :

Fédération des Francophones de Colombie-Britannique

Service Inform'Elles du Réseau Femme de C.-B. - Service provincial de soutien psychologique.

Foyer Maillard pour personnes agées francophones.

Sources : Guide du nouvel arrivant en Colombie-Britannique

Salut pourrais-tu donner liens ( vidéos documentaires ) sur la région de La Colombie-Britannique;) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Alors un très grand merci à tous ceux qui ont participé a construire se poste, l'alimenter et le tenir à jour !!

Appreciated !!

Modifié par samjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à vous !

Je suis actuellement en processus d'immigration au Canada et après avoir obtenu mon certificat de sélection pour le Québec j'ai participé au forum emploi canada à Paris. Là j'ai rencontré une personne qui représentait des commissions scolaires de la CB, l'entrevue s'est vraiment bien passée et j'attends qu'elle rentre à Vancouver pour soumettre mon cv à différents employeurs.

Du coup je cherche à me renseigner sur l'ensemble de la province, pour déterminer où je pourrais m'établir pour profiter au mieux de mon job et de la vie au Canada anglophone.

Beaucoup des liens de ce sujet sont morts, donc je n'ai toujours pas retrouvé le guide du nouvel arrivant. Quelqu'un peut-il me le ré-indiquer, et par là-même éditer le premier post ? L'information sera de nouveau dispo pour qui en aura besoin :)

Je connais un peu le Québec et j'aimerais avoir un "avis comparatif" entre les 2 provinces, les + et les - de la CB en terme de qualité de vie, du coût de la vie, de ressenti de l'ambiance entre les gens, de météo...

Merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement