Aller au contenu

parrainer ma soeur...


Invité

Messages recommandés

salut

je serais aux québec l'année prochainne .

ma question est : est ce que je pourais parrainer ma soeur qui vit acctuellement avec moi ( parents divorcés ...donc elle sous ma responsabilité ) elle est agée de 30 ans , n'est pas mariée , et elle a un niveau de scolarité moins élevé ( Moins de 11 années d'études ).

sur le site officiel d'immigration j'ai trouvé ceci :

Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit :

.................

* sa s?ur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait.

COMMENT FAIRE SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment faire comprendre qu'une femme de 30 ans puisse etre sous ta responsabilite ?

le parainnage marche majoritairement pour la (le) conjoint (e)

autre exemple

j'ai une amie avec laquelle je suis depuis 10 ans, elle va avoir 50 ans

je me demande comment la faire venir si ca lui plait (elle vient dans 1.5 mois)

sauf que moi j'ai 33 ans... c'est un autre probleme pour les bien-pensants de l'immigration

tu vois ce que je veux dire ?

seb (qui a toujours pas trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

snoupi..ehhhhhhhhhhhh oui..dans notre société..une femme ou même un homme qui ne narrive pas à faire sa vie ( travailler, marier...etc ) reste à coté d'un membre de sa famille... et il ne peut pas lui jeter ailleur même s'il a 60 ans ou plus . ET SURTOUT LORSQU'IL SAGIT D'UNE FEMME...

mais commet convaicre les services d'immigration ?

that's the question ...

zizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je serais  aux québec  l'année prochainne .

ma question est : est ce que je pourais parrainer ma soeur qui vit acctuellement avec moi ( parents divorcés ...donc elle sous ma responsabilité ) elle est agée de 30 ans , n'est pas mariée , et elle a un niveau de scolarité moins élevé ( Moins de 11 années d'études ).

sur le site officiel d'immigration j'ai trouvé ceci :

  Un résident du Québec peut parrainer une personne de la catégorie du regroupement familial, soit :

.................

* sa s?ur, son frère, sa nièce, son neveu ou son petit-enfant, en autant que cette personne soit orpheline, âgée de moins de 18 ans et qu'elle ne soit ni mariée ni conjoint de fait.

COMMENT FAIRE SVP ?

tu donnes toi même la réponse, la personne parrainée doit avoir moins de 18 ans, donc ce n'est pas possible, elle devra faire sa propore démarche d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Comme dit Zohra terry, elle doit faire ses propres démarches.

Tu pourras l'aider dans plein d'autres choses qui feront que sa demande d'immigration aboutisse dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

snoupi..ehhhhhhhhhhhh oui..dans notre société..une femme ou même un homme qui ne narrive pas à faire sa vie (  travailler, marier...etc ) reste à coté d'un membre de sa famille... et il ne peut pas lui jeter ailleur même s'il a 60 ans ou plus . ET SURTOUT LORSQU'IL SAGIT D'UNE FEMME...

mais commet convaicre les services d'immigration ?

that's the question ...

zizou

la seule chose que je dirais c'est que si tu donnais un peu d'information sur toi-même, tu n'aurais pas eu besoin d'écrire ce message.

Malheureusement, tu as donné la réponse toi-même....c'est bien dommage mais le regroupement familial a ses limites.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ...

j'ai fait une petite recherche sur : http://www.cic.gc.ca/francais/parrainer/index.html

mais veuillez m'excuser, cette expréssion n'est pas claire pour moi : sad.giftongue.gif :

[ vous pouvez aussi parrainer un membre de votre parenté, peu importe son âge, si vous n?avez pas de tante, d?oncle ou de membre de votre famille qui correspond à la liste ci-dessus ou qui est déjà un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent. ]

zizou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aucun problème mon vieux de parrainer ta soeur à la mesure que tu es capable de la prendre en charge pendant 3 ans sans qu'elle ne serra pas une charge pour le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ce que je comprends surtout, c'est que pour parrainer votre soeur vous devrez vous-même être citoyen canadien ? Donc obtenir votre résidence permanente+résider le temps nécessaire ici pour obtenir la citoyenneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai esayé de comprendre l'extrait de la page web du cic que tu mentionnes. Je me suis dit que le texte original de la loi serait plus clair... le voici :

h) tout autre membre de sa parenté, sans égard à son âge, à défaut d'époux, de conjoint de fait, de partenaire conjugal, d'enfant, de parents, de membre de sa famille qui est l'enfant de l'un ou l'autre de ses parents, de membre de sa famille qui est l'enfant d'un enfant de l'un ou l'autre de ses parents, de parents de l'un ou l'autre de ses parents ou de membre de sa famille qui est l'enfant de l'un ou l'autre des parents de l'un ou l'autre de ses parents, qui est :

(i) soit un citoyen canadien, un Indien ou un résident permanent,

(ii) soit une personne susceptible de voir sa demande d'entrée et de séjour au Canada à titre de résident permanent par ailleurs parrainée par le répondant.

J'avoue que le 'parents de l'un ou l'autre de ses parents ou de membre de sa famille qui est l'enfant de l'un ou l'autre des parents de l'un ou l'autre de ses parents'... je suis très dubitatif !!!

Le mieux serait que tu contactes le CIC directement, ils devraient avoir LA bonne réponse.

Au passage, la durée du soutien pour les autres membres de la famille, c'est dix ans, et non trois.

Bonne chance.

G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement