Aller au contenu

money is money


yams

Messages recommandés

  • Habitués

quel est le moyen le plus simple au niveau de l'argent pour un séjour de 15 jours au quebec

enlever de l'argent sur place? (mais il y a aussi des frais de retrait) demander des chèques voyages, demander des dollars canadien a ma banque ou faire le change sur place?

christophe

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tout bêtement, vous servir d'un distributeur de billets (guichet automatique) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire un seul retrait du Canada et te servir au maximum de ta carte visa... (si tu en as une...)

Moi c'est ce que je faisais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi a ta place moi j'irais directement avec des $ canadiens. En retirant de l'argent des ATM tu paye des frais pour la compagnie de cartes de credits en plus des frais de change huh.gif .

@+ Christophe.

MNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu utilises les distributeurs de billets des banques et pas les ATM que tu trouves dans les dépanneurs et autres, tu ne paies pas tant de frais que ça et le taux de change est généralement bon. Suivant quelle carte bancaire tu as (si tu as le logo maestro, p. ex.), tu n'as même pas besoin d'utiliser ta carte de crédit. A mon avis, un gros retrait à l'arrivée est aussi avantageux que de faire du change et d'arriver avec tes dollars canadiens.

Tartine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lors de notre dernier voyage de 10 jours, nous avons retiré beaucoup de cash dès notre arrivée. Nous n'avons utilisé notre CB 2 fois (1 fois chez Zellers et 1 autre fois à l'aéroport au retour). Ca a minimiséles frais bancaires.

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais avec ma carte Credit Agricole / Cirrus , et ca ne me coute pas cher de frais.

Je tire du cash et les couts sont neglieables .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Christophe, tu peux aussi te renseigner avec ta banque pour savoir si elle n'a pas des accords avec une banque canadienne. Quand c'est le cas, tirer dans les distributeurs du partenaire, permet d'éviter les frais.

Et comme le dit Tartine : ne jamais tirer d'argent dans les distributeurs que l'on trouve partout chez les commerçants, dans les stations de métro, etc... Les frais sont monstrueux !

Sinon, les travellers sont acceptés dans beaucoup d'endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos précieux conseils, j'ai une carte maestro et je pense que je vais faire un ou deux gros retrait sur le séjour, ce sera plus simple

christophe qui adore ce forum smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi je n'ai fais qu'une semaine malheureusement!

J'avais ma carte Visa et 100CAD.

J'arrive pour prendre le bus (13CAD) je donne mon 100 dollars, et elle n'avait pas de monnaie! blink.gif

Donc je paye visa ensuite a berri, 24dollars de magazines etc je donne mon billet il n'en voulais pas! je propose la visa ca n'allait pas (car carte Suisse et je pense qu'il n'avait pas confiance glare.gif ) donc ete faire du change de mon 100 dollars!

Pour les ATM, j'ai chaque fois prit 200dollars, sur mon decompte carte cela me faisais 199.80 (chf) donc je trouve très correct!

Sinon fait pas la meme erreure que moi surtout pour ton premier voyage!

a Montreal (et ailleur aussi je pense) les vendeurs sont VRAIMENT des vendeurs! (pas comme par chez nous) et ils te poussent a acheter! alors fait attention a ta visa et dit toi bien que ca va vite partir!

Pour mon prochain sejour en septembre je prendrai a mon arriver 500dollars (en billet de 20 je pense sad.gif) et la visa que pour les choses "importante"

Bon sejour biggrin.gifwub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait attention avec ta Maesto, j'en ai une aussi (banque suisse) et impossible de retirer avec! j'ai fait la banque royale, desjardins et RBC rien a faire! sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu"un a déja t il essayé d'enlever de l'argent sur place avec une carte maestro belge?

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et voici la réponse wink.gif

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...3841&hl=maestro

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...7472&hl=maestro

si tu tapes "maestro" dans la fonction "recherche", tu auras encore d'autres exemples wink.gifsmile.gif

Je dois aller chez Desjardins ce matin, je regarderai si je vois le sigle "maestro".

Bonne lecture

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Travaillant dans un bureau de change a montreal ce que je peux te dire c est que les gens galerent BEAUCOUP avec leur carte MAESTRO pour retirer dans les distributeurs.Ensuite connaissant les bureaux de change, je te conseille de changer ton argent suisse en dollar canadien DANS TON PAYS ( SUISSE)

Sinon, si tu veux changer sur place, prends un bureau de change qui te prend un frais fixe de transaction. Renseigne toi, car souvent le taux qu ils proposent est avantageux, mais ils prennent un gros pourcentage ( ca tu le sais que apres ahah)

Utiliser ta carte maestro ( si ca marche) te fera perdre un peu d argent car la banque utilise un peu le taux qu elle veut aussi+les frais. Ca grimpe tres vite.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une mastercard du CA? savez-vous si le CA a une banque canadienne partenaire?

Alors si c'est le cas cç m'interresse car je suis au CA. tongue.gif

Tu as plus d'info?

Fend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

Je suppose que tu as une carte VISA ou autre carte de crédit.

N'oublie pas que c'est obligatoire pour louer une voiture !

Donc, un peu de monnaie au départ, (pas de billet de 100 $) pour l'arrivée sur place, puis, pour le reste, utilise le plus possible ta VISA. Le taux de change est super intéressant et PAS DE FRAIS.

Difficile de faire mieux smile.gif

Bon voyage. (rapelle-nous tes dates)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci pour vos précieux conseils, j'ai une carte maestro et je pense que je vais faire un ou deux gros retrait sur le séjour, ce sera plus simple
L'an dernier, je peux te dire que j'ai galéré (à Québec en tous cas) pour trouver un distributeur qui accepte Maestro. Donc je te conseille de les répérer à l'avance : http://www.maestrocard.com/cgi-bin/whereto....y=12&region=02

Si tu dois te déplacer souvent, cela risque de ne pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Effectivement, si tu veux louer un char, c'est carte obligatoire.

Par contre, il te faudra de la monaie rien que pour le stationnement et tu n'as pas de temps pour en faire une fois devant la machine. Max en a fait l'expérience... mad.gif

Lorsque Max est allé à Montréal, il avait demandé du liquide à notre banque. Le change ne nous a rien couté en frais (dans ce sens de transaction en tous cas, parce que la reprise des dollars canadiens... sad.gif )

En fait, tout dépend de ce que tu comptes faire pendant tes quinze jours.

Bon séjour !

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et avec une mastercard du CA? savez-vous si le CA a une banque canadienne partenaire?

Alors si c'est le cas cç m'interresse car je suis au CA. tongue.gif

Tu as plus d'info?

Fend

Ben appelez-les, ils vous le diront....c'est ce que j'avais fait avec la SG.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement