Aller au contenu

Camping sauvage au Canada


kilou

Messages recommandés

Bonjour,

je vais bientôt partir en voyage de reconnaissance pour un travail au Québec et au Canada en général et pour ne pas trop entamer mes économies, j'aimerais faire un peu de camping quelque fois. Je vais également devoir traverser le Canada en voiture pour me rendre à Vancouver et sur la route, j'aimerais aussi faire du camping sauvage. Savez-vous si cela est possible ou si c'est interdit? Y a-t-il des problèmes de sécurité spécifique?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème de sécurité que je vois, ce sont les ours, à part ça aucun problème, le truc est de ne pas dormir avec sa nourriture à côté de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact!

Tant que tu n'es pas sur un terrain privé ou dans un parc ou une réserve faunique, y'a aucun problème à camper. Par contre dis-toi que: si c'est accessible par une route (même en gravelle), alors le terrain doit forcément appartenir à quelqu'un wink.gif

Pour éviter les massacres et les situations désolantes, tu enveloppes ta nourriture dans un sac de marin hydrofuge (en vente dans certains Canadian Tire) et tu le suspends à un arbre à au moins 2m du sol.

Sous AUCUN prétexte du ne conserves de la nourriture ou des déchets dans la tente ou même près de la porte de la tente. C'est une question de survie. Aussi, un truc: aies toujours un couteau ou un canif dans la tente. Si un ours essaie d'entrer par la porte, tu perces le nylon de la tente du côté opposé et tu t'éloignes.

Les principaux ennemis de ta nourriture: ours noir (potentiellement dangereux), raton laveur (réduit les provisions/les déchets en charpie) et écureuil (fait des tunnels dans les vivres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils! En effet, les ours c'est joli en photo ou de très loin mais c'est tout biggrin.gif

Je ne savais pas si le camping sauvage était en fait permis par la loi au Canada car je crois que c'est totalement interdit aux USA, le pays de la liberté..... Apparemment c'est OK donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... attention à ce que vous entendez par camping sauvage !?!?!? Vous ne pouvez pas vous installer, comme ça, sur un terrain privé choisi au hasard. Sinon votre risque c'est moins les ours que le plomb dans les fesses ou l'amende pour "trespassing" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Permets-moi de répéter cette phrase:

si c'est accessible par une route (même en gravelle), alors le terrain doit forcément appartenir à quelqu'un

Ferais-tu 50 km à pied avec ton sac à dos pour atteindre des espaces non privés et non protégés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ne peut il pas comme chez nous quelque fois , qu il s agisse de pistes forestieres

pour l entretien et l incendie ? chemins qui sont du domaine public pour l exploitation forestiere. les chemins prives etant signales par un panneau du genre

prori. privee....

Attention on parle de chemins d'accès, pas de sentiers.

Quant aux chemins public en forêt, très souvent ils sont soit dans des zones de protection (donc pas le droit de camper), soit dans des zones d'exploitation (donc terrain possiblement privé, appartenant à des entreprises forestières). Prudence, donc!

Important de bien se documenter et d'avoir des cartes géographiques précises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement