Aller au contenu

Forumistes musulmans, bonne fête!


2old4adventures

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je souhaite à toute la communauté musulmane du forum une joyeuse fête du Mawlid Annabawi.

Avec tous mes souhaits de bonheur, de réussite et davantage de patience pour leur projet d'immigration.

Bonne fête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout pareil que nicoco je ne connais pas mais je vous souhaite bonne fête, et je me permets un epetite question au passage (désolée si celle ci est débile...) mais que célèbre cette fête et du coup y a t il des célébrations ou autres de particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je connais pas mais je me joins à ce bonne fête si c'est possible  smile.gif

Bien sur que c possible smile.gif en fait c la fete de la naissance du prophete. C notre fete de l'an à nous musulman.

Mabrouk el aid à tous.

@+

MNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que c possible  smile.gif en fait c la fete de la naissance du prophete. C notre fete de l'an à nous musulman.

Mabrouk el aid à tous.

@+

MNG

Tiens à propos de nouvel an, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas (dans la religion ? huh.gif ) à la même année que nous autres. Est-ce vrai ? heu1.gif

Bonne fête à tous. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bien bonne fêtes a vous tous

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Salut, mon cher ami 2old4adventures merci beaucoup pour ton message et a mon tour de souhaiter à toute la communauté musulmane une bonne fête.

Ce soir c'est l'anniversaire de notre prophète Mohamed que le salut et la paix règne sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bien sur que c possible  smile.gif en fait c la fete de la naissance du prophete. C notre fete de l'an à nous musulman.

Mabrouk el aid à tous.

@+

MNG

Tiens à propos de nouvel an, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas (dans la religion ? huh.gif ) à la même année que nous autres. Est-ce vrai ? heu1.gif

Bonne fête à tous. smile.gif

Oui en effet, la date repère que les musulmants suivent (la naissance du prophete MOHAMMED) est differente de la date que tout le monde prend comme refference soit 2005 sauf les chinois à ma connaissance biggrin.gif .

L'année arabe (j'espere que je ne me trompe pas sur la nomenclature) chez nous "musulmans" est "Rabii I de l'année 1426"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Monsieur Guy de Nice Mr Nice Guy !

laugh.gif

Petite vengeance après mon OM  tongue.gif  wink.gif

Sans rancune alors, on est à egalité wink.gif

@+

MNG

PS : J'aime bien le guy de nice ca rime bien avec brice de nice biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mabrouk el Aid a tous chers amis musulmans.

Bonne Fete smile.gif et Bonne nouvelle année musulmane en faite wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c possible  smile.gif en fait c la fete de la naissance du prophete. C notre fete de l'an à nous musulman.

Mabrouk el aid à tous.

@+

MNG

Tiens à propos de nouvel an, j'ai entendu dire que vous n'étiez pas (dans la religion ? huh.gif ) à la même année que nous autres. Est-ce vrai ? heu1.gif

Bonne fête à tous. smile.gif

Oui en effet, la date repère que les musulmants suivent (la naissance du prophete MOHAMMED) est differente de la date que tout le monde prend comme refference soit 2005 sauf les chinois à ma connaissance biggrin.gif .

L'année arabe (j'espere que je ne me trompe pas sur la nomenclature) chez nous "musulmans" est "Rabii I de l'année 1426"

MR Nice_Guy bonjour et je te souhaite une bonne fète.

je crois mon cher Younès que tu n'as pas encore égalisé face à l'irrésistible OM53.

(Et n'es pas le seul à faire cette confusion)

un tout petit rappel de l'histoire .

Le prophète Mohammed est né en 570 à la Mecque.

Le 16 juillet 622 il quitte la Mecque pour Médine .

C'est ce qu'on appelle le debut de l'Hégire(fuite).

Depuis, cette dâte marque le débût du calendrier musulman.

Donc le calendrier musulman ne débute pas à la naissance du prophète mais à partir de la date de l'Hégire (le 16 juillet 622).

Mon cher MR Nice_Guy connaisant ta valeur intrinsèque ,j'ai confaince en toi non seulement pour rétablir l'équilibre, et égaliser la prochaine fois ,mais aussi pour mener au score.

Je profite de cette occasion pour présenter mes meilleurs voeux au 1 milliard de musulmans dans le monde entier, qui célèbrent cette fète combien bénie, et à tous les autres toutes religions confondues qui ont bien voulu s'associer à nous à l'occasion de cette fète.

Au fait MR Nice_Guy,je tiens à te féliciter pour ton fil'' de rappel concernant l'immigration'' .Tu as fait du beau travail.Un véritable don de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MR Nice_Guy bonjour  et je te souhaite une bonne fète.

je crois  mon cher Younès que tu n'as pas encore égalisé face à l'irrésistible OM53.

(Et n'es pas le seul à faire cette confusion)

un tout petit rappel de l'histoire .

Le prophète Mohammed est né en 570 à la Mecque.

Le 16 juillet  622 il quitte la Mecque pour Médine .

C'est ce qu'on appelle le debut de l'Hégire(fuite).

Depuis, cette dâte marque le débût du calendrier musulman.

Donc le calendrier musulman ne débute pas à la naissance du prophète mais à partir de la date de l'Hégire  (le 16 juillet 622).

Mon cher MR Nice_Guy connaisant ta valeur intrinsèque ,j'ai confaince en toi non seulement pour rétablir l'équilibre, et égaliser la prochaine fois ,mais aussi pour mener au score.

Je profite de cette occasion pour présenter mes meilleurs voeux au 1 milliard de musulmans dans le monde entier, qui célèbrent cette fète combien bénie, et à tous les autres toutes religions confondues qui ont bien voulu s'associer à nous à l'occasion de cette fète.

Au fait MR Nice_Guy,je tiens à te féliciter pour ton fil'' de rappel concernant l'immigration'' .Tu as fait du beau travail.Un véritable don de soi.

Oulala la bourde, là il faut dire que je me suis planté lamentablement blink.gif , merci d'avoir rectifier le tire Arslan, je te souhaite aussi bonne fete d'el aid.

Merci aussi pour tes compliments.

Je tiens à ajouter que hégire (Hijra) veut dire immigration et non fuite wink.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 16 juillet  622 il quitte la Mecque pour Médine .

C'est ce qu'on appelle le debut de l'Hégire(fuite).

Depuis, cette dâte marque le débût du calendrier musulman.

oui, ..et depuis cette date, celle de l'hégire (Exode)..les musulmans du monde entiers comptent les années...!!

fêter cette anniversaire, revient au faite, à fêter le courage et la détermination d'un prophète (mohamed que la salut soit sur lui) à quitter la Meque, ça terre natale, les fidèles l'accompagnant,..traversant des centaines de kilomètres ..sous le soleil brûlant du désert... afin de construire une société plus juste, plus libre, plus soucieuses des droits des femmes et des hommes...et c'était il y a 1426 ans...

alors comment ne pas fêter la naissance d'un homme pareil..? sleep.gif

Bonne fête à tous les musulmans du monde, et du Québec en particulier...et à toute communauté humaine partageant ces valeurs... smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... y a t il des célébrations ou autres de particulier?

Bonjour lacann

Pour la seconde tranche de votre question, je vous informe que les musulmans n'ont pas beaucoup de fêtes à célébrer.

Il y a lieu de citer:

- l'Aïd El Fitr : La fête marquant la fin du ramadan

- l'Aïd El Ad'ha : appelée communément fête du Sacrifice du Mouton

- Le nouvel an de l'Hégire (immigration du prophète Mohamed) comme l'a si bien expliqué arslan. (Vous voyez, l'immigration ça a aussi une valeur religieuse!)

- Le Mawlid Annabawi (Naissance du Prophète Mohamed)

- Achoura (Tient naissance de la victoire du prophète Moïse sur le Pharaon)

Comme vous pouvez le constater, ce sont là des fêtes purement religieuses communes à tous les musulmans. D'autres fêtes relèvent purement de l'éthnique et du sectoriel qui n'ont aucun sens religieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 years later...

En islam il existe seulement deux fêtes Aid el fitr et aid el adha. D'ailleurs, à cette occasion, les musulmans font des gâteaux et décorent leur foyer avec des décoration aid disponibles ici. toutes les autres célébrations ont fait leur apparition au fil des siècles et son considérées comme innovation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, seraf a dit :

En islam il existe seulement deux fêtes Aid el fitr et aid el adha. D'ailleurs, à cette occasion, les musulmans font des gâteaux et décorent leur foyer avec des décoration aid disponibles ici. toutes les autres célébrations ont fait leur apparition au fil des siècles et son considérées comme innovation. 

...et il vous fallait faire remonter un fil vieux de dix-huit ans pour faire votre petite pub.  Mabrouk, ya h'mar, et vous êtes signalé aux modérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement