Aller au contenu

declaration d impot!


vero&eus

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Je sais je suis a la bourre mais...

Y ail qqn pour m'aider ou bien ou puise aller pour obtenir de l aider sur ma declaration d impot.

Que declarer ? Faut il declarer nos affaires en france ?

bef ou puis je trouver qqn de fiable

Eus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne déclares que vos revenus canadiens ... Pour le reste ... Vous devrez faire une déclaration en France .... En résumé courage, c'est juste un moment difficile à passer ... !! Laissez vous glisser ..... laugh.giflaugh.gif

Si tu trouve cela trop compliqué (comme faire du patin à glace par exemple wink.giflaugh.gif ) tu peux demander à un comptable .... Cela coute en général 20 à 30 $....

Au fait comment ça va ?? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je sais je suis a la bourre mais...

Y ail qqn pour m'aider ou bien ou puise aller pour obtenir de l aider sur ma declaration d impot.

Que declarer  ? Faut il declarer nos affaires en france ?

bef ou puis je trouver qqn de fiable

Eus

Si tu viens d'arriver et pour 2004 tu ne depasses 20 000 $ au Canada on te la fait gratuitement par des volontaires. Appelle la mairie de ton quartier pour t'indiquer l'endroit précis et les horaires.

Mais d'abord rassemble tous les papiers fiscaux. Ceux qui ont le petit drapeau avec la feuille d'érable sont pour le féderal et ceux avec la fleur de lys...evidemment...Qc.

Les formulaires tu les trouves: à la poste pour le fédéral et dans les caisses populaires Desjardins pour Qc. Prends aussi les guides.

Avec la France il y a des accords, pour ce que tu as déja payé impôt en France tu ne sera pas imposé à nouveau ici.

J'avais commencé à les remplir, ça pourrait marcher si tu as un peu de temps puisque sur chaque reçu fiscal on t'indique le No. de la ligne où il faut le mettre. Mais pas grave, si tu n'as pas des reçu fiscax et si tu trouves dans les guides que tu as le droit à certaines déduction, on m'a expliqué qu'on peut le mettre. Seulement qu'il faut contacter l'établissement pour qu'il t'envoie le réçcu fiscal. Il te faut pour une éventuelle justification après.

Comme papiers à rassembler: de revenu(emploi\aide sociale\autre), du proprio pour le logement, frais de garde enfant, etc, etc, tout ce que tu as.

Il y a aussi des gens qui le font pour de prix entre 15$- 200$, en fonction de leurs abilités, disponibilités, de la complexité de ta situation. Il se peut que tu aies de l'argent à recevoir après, fais-le.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les formulaires tu les trouves: à la poste pour le fédéral et dans les caisses populaires Desjardins pour Qc. Prends aussi les guides.

Dans ma région, on trouve autant le fédéral que le provincial à la Caisse Populaire Desjardins.

Donc, commence par aller à la Caisse, tu auras peut-être les deux d'un coup smile.gif

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement