Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je sais que le Visa est pour tout le Canada , mais je reste tjs inquiet. Par exemple ds mon cas ça serait plus simple pour moi d'arriver à Toronto car j'ai mon fère qui habite la bàs et par la suite démenager sur Montréal, que plutôt d'aller toute de suite la bàs et galarer avec touts les bagages ect ect ... Que me conseillez vs cher(e) forumistes ,ai'je le droit ou pas merci pour vos réponses d'avances. G Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Si tu as le csq tu peut t'etablire n'importe où au Canda, donc cela ne pose aucun probleme que tu vive à Toronto ou à Motreal. Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je sais que le Visa est pour tout le Canada , mais je reste tjs inquiet. Par exemple ds mon cas ça serait plus simple pour moi d'arriver à Toronto car j'ai mon fère qui habite la bàs et par la suite démenager sur Montréal, que plutôt d'aller toute de suite la bàs et galarer avec touts les bagages ect ect ... Que me conseillez vs cher(e) forumistes ,ai'je le droit ou pas merci pour vos réponses d'avances. G←Tu as tout le droit de choisir n'importe quelle ville au Canada pour t'installer sauf que je te conseilles de ne pas dire ça à l'agent d'immigration lors de la validation de Visa et CSQ.Zinhoum Citer
Guille Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Je l'ai fait sans problème: c'est à dire un CSQ et aller directement à Toronto.Toutefois quand je suis allée à l'ambassade chercher mon visa, j'ai mis Montréal comme destination Mais Colonel Higgins lui a dit la vérité c'est à dire qu'il a rempli la fiche en disant qu'il allait au Yukon et ça n'a posé aucun problème.Voila!Sophie Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Tout d'abord merci à tout le monde. J'ai encore une petite question à Guille ,c'est que moi aussi j'ai mis Montréal quand j'ai été à l'Ambassade . Mais est-ce que je peux directement arriver à l'aéroport de Toronto avec mes clics et clacs sans problème? Je suis curieux. G Citer
Habitués horsy Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Je vais te repondres sans aucune reservation :Bien sur tu as tout le droit . La seule contrainte est que tu es oblige de faireton landing dans une cite quebecoise puisque tu es un resident permanent choisi par le quebec , ensuite tu peux te balader librementdans tout le canada : Toronto , Vancouver et les autres ... !!!!! Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Je suis désolé d'insister lourdement , mais j'aimerai bien avoir une réponse plus au moins clair si possible bien sûr . Je le répète encore , je sais q'une fois on obtient le VISA d'immigrant ,on a le droit de circuler partout au Canada. Mais est ce qu'on a le droit à l'arrivée au Canada, d'atterir en Ontario ,voir Toronto ou Ottawa peu importe , alors qu'on récupérant mon VISA à l'Ambassade ,j'ai mis Montréal comme destination. Merci d'avance et encore désolé. Citer
Invité Posté(e) 9 avril 2005 Posté(e) 9 avril 2005 Oui, tu peux. Il y en a qui l'ont fait et n'ont eu aucun soucis.Tu peux arriver où tu veux, y rester, ou venir au Qc. Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 9 avril 2005 Habitués Posté(e) 9 avril 2005 Oui je confirme, Sophie (Guille) et moi ainsi que les chats sommes arrivés directement à Toronto sans aucun problème !!HG Citer
Habitués nelju Posté(e) 10 avril 2005 Habitués Posté(e) 10 avril 2005 Et l'atestation de fonds? n'est ce pas plus haut dans le federal? c'est a dire si j'ai mis 2500 dolars canadiens pour emmener a quebec - valable comme bareme financiere si je suis une persone seule dans quebec mais pas a toronto -minimun 10000 dolars canadians-. Si on dit a Toronto que j'arrive avec 2500 dolars canadiens, pas de problemes? Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2005 Posté(e) 10 avril 2005 Quand je suis arrivée à la douane, on m'a demandé "quelle somme d'argent avez-vous ?".J'ai répondu "Là, sur moi ?"Le gars me dit "oui".J'ai répondu "Ben ... je dois avoir 20$".Il a inscrit 20$ sur la feuille ! Et c'est tout. Aucune demande de preuve de fonds, aucune vérification. Citer
Messages recommandés