Aller au contenu

Le meilleur de Montréal


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Chaque année le journal culturel gratuit anglo de Mtl, The Mirror, sort son palmarès des lecteurs. C'est en anglais mais fort intéressant. Une perspective d'anglos sur Mtl :

Le meilleur de Mtl pour les consommateurs :

http://www.montrealmirror.com/ARCHIVES/200...04/bom04_6.html

Les meilleurs clubs et bars :

http://www.montrealmirror.com/ARCHIVES/200...04/bom04_3.html

Les meilleurs quartiers :

http://www.montrealmirror.com/ARCHIVES/200...04/bom04_8.html

La meilleure bouffe :

http://www.montrealmirror.com/ARCHIVES/200...04/bom04_7.html

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces info

Euhhhh St Henri, qu'est qu'il y a de bien spécial là bas blink.gif

Bon quand on voit le palmares pour la bouffe, Mc do en 2eme position blink.gif bof bof. On peut pas dire qu'ils ont bon gout ces anglo huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bien les pick up lines pour draguer les francophones. Les anglos semblent fantasmer fort sur nous...! biggrin.gif

Mes préférés (j'exclus les trop explicites... wink.gif ):

-J'suis pure laine!

-J'ai du pot chez moi

-Excuse-moi, je suis un anglophone avec un penis francophone

-J'veux juste t'embrasser pis apres j'men va!

-Est-ce t'aimerais fait cuire mon saucisse?

-Dis "hat." J'adore comme tu dis "hat"

-Une pipe, pis une frite?

-Tsibouclez-vous? ( huh.gif )

-Voulez-vous coucher avec mon penis

-Habitez-vous chez vos enfants?

-Je joue dans un groupe rock

-C'est quoi ton signe?.... hein, moi aussi!

-Aye bébé viens icitte

-Si tu m'invitais à souper, que penses-tu que je répondrais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces liens Laurence smile.gif

Chouchou qui a des bonnes adresses pour le shopping maintenant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Best Terrasse

1. St-Sulpice

2. Pub Ste-Élisabeth

Totalement d'accord ! D'ailleurs, j'en avais parlé dans un précédent fil !

Je vous le conseille, surtout durant l'été... c'est un régal de dépaysement !

user posted image

9. Hotel De La Montagne

Une autre magnifique terrasse ! ... Si je me souviens bien, il s'agit de la terrasse magnétique, accessible par l'ascenseur de l'hôtel. Cette terrasse est située sur le toit, avec vue sur les tours du centre-ville, avec même une piscine. Un autre genre de dépaysement urbain, pour 5 à 7 ou autres rencontres en semaine. Par contre, la superbe vue se paye au moment de commander les boissons !!! glups.gif

Mais ça vaut vraiment le coût !!! Par contre, je l'aurai mis plus haut dans le classement...

Best Steak

1. Gibby's (298 Place d'Youville, 282-1837)

2. La Queue de Cheval Steak House (1221 René-Lévesque W., 390-0090)

3. Moishe's Steak House (3961 St-Laurent, 845-3509)

4. Le Bifthèque (6705 Côte-de-Liesse, 739-6336)

5. Bâton Rouge (160 Ste-Catherine W., 282-7444; other location in Carrefour Laval, Chomedey)

Mais OÙ EST LE "KEG" ?????? Franchement !

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces info

Euhhhh St Henri, qu'est qu'il y a de bien spécial là bas blink.gif

Bon quand on voit le palmares pour la bouffe, Mc do en 2eme position blink.gif bof bof. On peut pas dire qu'ils ont bon gout ces anglo huh.gif

oui mais c'est dans la catégorie "Best Cheap Eats" donc ca se comprend.....

Lizzie qui n'a pas dû mettre les pieds dans un Mc Do depuis 2 ans au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À la place de McDo, j'aurais mis le "Café Saïgon", rue St-André. Au moins, c'est comestible, contrairement au McDo (juste après la cigarette, l'objet de ma haine numéro 2 est le McDo tongue.gif ).

Excellentes, les pick-up lines! biggrin.gif

Ils ont mis le Bombay Palace dans les meilleurs indiens, quelle joke. Les meilleurs indiens sont : Sitar sur Queen Mary, Golden Curry House sur St-Laurent et Shezan sur St-Denis.

Ils n'ont pas mis le meilleur chinois : Tchiang Kiang, ni le meilleur italien, La Sila. Ils ont mis le meilleur grec, Le Jardin de Panos (sur Duluth, désolée, pas Prince Arthur comme j'ai dit ailleurs). Dans les Japonais je suis surprise de ne pas voir Treehouse ou quelque chose dans le genre. Complètement d'accord pour "La merveille du Vietnam". Je ne dis rien concernant les pizzas... mettre PizzaHut et Domino's là-dedans, ça relève du crime. Ils me font rire avec leur Tim Hortons, meilleur café... ah ah ah, sont pareils à Ottawa. Au moins ça console. laugh.gif

Ouais ben tout compte fait ça donne envie de déménager à Mourial, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un lien vers la Terrasse "Magnétic" (sic) de l'Hôtel de la Montagne, histoire de vous mettre un peu l'eau à la bouche :

http://www.hoteldelamontagne.com/terrasse_...tic.php?lang=fr

ravi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils ont mis le Bombay Palace dans les meilleurs indiens, quelle joke. Les meilleurs indiens sont : Sitar sur Queen Mary, Golden Curry House sur St-Laurent et Shezan sur St-Denis.

Meuh non! Le meilleur (et de loin) est Mysore, dans le haut de la rue Saint-Laurent. Et là-dessus, je suis totalement d'accord avec mon beau-frère indien; chez Mysore, ça goûte presque aussi bon qu'en Inde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mysore, dans le haut de la rue Saint-Laurent. Et là-dessus, je suis totalement d'accord avec mon beau-frère indien; chez Mysore, ça goûte presque aussi bon qu'en Inde

C'est inscrit dans mon Palm!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super intéressant ce post tongue.gif ça met l'eau à la bouche. Merci à tous pour vos conseils, reste plus qu'à tester.

Mais, s'il vous plait, pour les petits budgets, est-ce que ça serait posible de donner une fourchette de prix (à peu près, hein !) pour les restos que vous indiquez ? Merci biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Meuh non! Le meilleur (et de loin) est Mysore, dans le haut de la rue Saint-Laurent. Et là-dessus, je suis totalement d'accord avec mon beau-frère indien; chez Mysore, ça goûte presque aussi bon qu'en Inde!"

En effet, ce palmarès du "The mirror" est à prendre avec un grain de sel, loin de nous mettre l'eau à la bouche. Et il va ainsi avec les quartiers, où tout n'est que clichés.

Décidément, voilà une belle démonstration de ce qu'est "les 2 solitudes".

Attendons the voir, pour se faire une meilleure idée... blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ils ont mis le meilleur grec, Le Jardin de Panos "

Tout à fait d'accord, pour ce qui est de la fourchette de prix, ( brochette de prix ? ) de bon marché à moyen.

Ce qui plus est, on y apporte son propre vin ( m'enfin, celui de la SAQ), sans compter la terrasse qui est des plus conviviale et charmante...

Sur Duluth et pas ailleurs, en effet biggrin.gif

Bémol ? Vaut mieux prendre le métro, le stationnement des plus pénibles le w-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

Meuh non! Le meilleur (et de loin) est Mysore, dans le haut de la rue Saint-Laurent. Et là-dessus, je suis totalement d'accord avec mon beau-frère indien; chez Mysore, ça goûte presque aussi bon qu'en Inde!

...tsk tsk, désolée, mais le meilleur indien à Montréal (et de, euh, très très très loin) c'est incontestablement Malhi Sweets, coin Jarry et Wiseman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Intéressant ce fil, je ne pensais pas que cela allait devenir si intéressant ! wink.gif

En effet, le Mirroir reflète bien l'autre solitude du Québec.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chouchou qui a des bonnes adresses pour le shopping maintenant

bon ben y a plus qu'à tester

Ben ça y est, j'ai touvée quoi faire pendant mes 15 jours à Montréal : magasinage...boire...manger...magasinage...boire....manger...... laugh.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement