Aller au contenu

Accompagnement d'un détaché


rogack

Messages recommandés

Enseignant titulaire de la fonction publique, en france, je souhaite tenter ma chance pour un emploi de détaché aux États-Unis ou au Canada, mais je voudrais que mon partenaire de Pacs puisse me suivre dans de bonnes conditions, en travaillant ou non suivant ce qui est possible. Il ne s'agit pas d'une installation définitive mais d'un emploi de 3 ans éventuellement renouvelable. Cela ne semble pas poser de problème au Canada (ou en tout cas au Québec), mais c'est une autre affaire aux USA.

Puis-je être un heureux pacsé accompagné aux USA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Malheureusement le pacs n'est pas reconnu aux États-Unis.

Par contre au Canada les conjoints de même sexe sont reconnus lors des démarches d'immigration.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, que je craignais un peu.

Puis-je affiner ma question : peut-on espérer une certaine compréhension de la part des autorités américaines dans les demandes de visa, au vu de certains documents que nous pouvons amener prouvant une vie commune de plusieurs années, même si le Pacs n'a pas de valeur légale, ou n'a-t-on affaire qu'à des fonctionnaires aux idées aussi rétrécies que leur président ? Je me doute qu'il n'y a pas de généralité en la matière, mais on a, vu d'ici, l'image d'un pays tellement paranoïaque qu'on ne sait plus trop quoi penser.

En débordant à peine de mon sujet, je trouve quand même que cette nation autoproclamée « pays de la liberté » offre surtout la liberté de suivre un certain conformisme social, et que le fait d'appartenir à une minorité provoque des inégalités de traitement difficilement défendables ; mais peut-être suis-je trop désabusé par cette homophobie rampante pour être objectif ?

Quant au Canada, j'ai lu que le mariage gay existait au Québec, mais pas dans le reste du Canada. Si j'ai bien compris votre réponse, un contrat entre deux personne personnes de même sexe (quel que soit le nom qu'on lui donne, pacs ou mariage) est aussi reconnu dans le reste du Canada, ou suis-je dans l'erreur ?

En espérant que ces demandes un peu spécifiques susciteront des réponses enrichissantes comme ce site le fait souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

L'administration américaine ne reconnait que le mariage (même si vous êtes PACSés ou vivez en Concubinage depuis 60 ans !! ). Cela n'a rien à voir avec de l'homophobie, cette loi s'applique aux hétéros également.

N'attends rien aux niveau des fonctionnaires et de l'administration américaine, si ça ne rentre pas dans les cases ils rejettent le dossier et tu ne peux rien dire. En fait je les trouve pire qu'en France... des vrai robots fait poue ne pas réfléchir mais obéir.

Bon courage en tout cas

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, que je craignais un peu.

n'a-t-on affaire qu'à des fonctionnaires aux idées aussi rétrécies que leur président ? Je me doute qu'il  n'y a pas de généralité en la matière, mais on a, vu d'ici, l'image d'un pays tellement paranoïaque qu'on ne sait plus trop quoi penser.

En débordant à peine de mon sujet, je trouve quand même que cette nation autoproclamée « pays de la liberté » offre surtout la liberté de suivre un certain conformisme social, et que le fait d'appartenir à une minorité provoque des inégalités de traitement difficilement défendables ; mais peut-être suis-je trop désabusé par cette homophobie rampante pour être objectif ?

Qu'est-ce que tu vas faire là-bas si ça ne te plaît pas ? je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement