Aller au contenu

Convocation Ambassade


RoiAlge

Messages recommandés

  • Habitués

Bjr tout le monde !

Enfin une lettre de l'ambassade...Mais sad.gif ce n'est pas le visa !

C'est juste une convocation pour un entrevue à l'ambassade bien sûre !

A priori c'est un entretien de SECECURITE...

Pour ceux qui ont déjà passé celà ici sur Paris merci de me dire comment ça se passe !

Est-ce que celà signifie que ma demande est acceptée sous réserve de vérifier qlqs informations ?

Est-ce que j'aurai une réponse juste aprés l'entrevue ?

Merci pour votre aide précieuse !

et à trés bientôt !

**********************

CSQ : le 03/11/2003

Début traitement dossier Ambassade : le 18/03/2004

Instructions VM : le 18/04/2004

VM : le 10/06/2004

depuis DOSSIER EN COURS jusqu'à aujourd'huie

**********************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne t'inquiètes donc pas, en fait cet entretient on y passe tous, c'est en fait un entretient pour obtenir ton CSQ, après normallement tu as une petite réunion explicative qui reprend les points principaux de l'immigration ....

Lors de cet entretient ils vont te demander de justifier les infos que tu as fournies pour ton dossier et un peu connaitre tes motivations, rien de bien terrible !!

Voila si tu as d'autres questions n'hesites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réaction...mais il me semble que t'a mal compris mon souci smile.gif !

L'entrevue de selection je l'ai passé en 11/2003 blush.gif ...

Je parle de l'entrevue à l'ambassade...c'est l'entrevu Fédéral !

Voîlà j'espere que je me suis bien expliqué !

J'attend vos réactions et vos réponses !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

bonjour ROIAGLE

j ai passé la visite medicle le 08/10/2004 et depuis j attend la brune mais j ai reçu la même lettre que toi hier j ai paniqué sad.gif c est pour cela moi aussi je demnde l aide des personnes qui ont deja passé celà à paris. bon moi j ai rendez-vous le 11/05/2005 on reste on contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une entrevue peut avoir lieu même pour le fédérale. Il ne faut donc pas paniquer, tout se passera bien tant que ce que vos déclarations sont correctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas de panique les amis c'est juste une entrevue de sécurité comme celle qu'on fait passer aux gens faisant le parrainage ou exercant certaines profession dite sensible. c'est une nouveauté en réalité pour les gens qui sont en france et qui n'exercent pas des métier "sensibles". j'imagine que vous devinez pourquoi on fait passer cettee entrevue, à savoir pour des motifs de sécurité. Et lorsqu'on est maghrébin on devine facilement pourquoi on nous fait passer cette entervue. c'est légitime de la part des autorités. moi aussi je suis convoqué pour la même entrevue pour le début de mois de mai. Donc, quant on a rien à se reprocher, paqs lieu de s'inquièter.

massi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut alii !

et bien figure toi que j'ai reçu la lettre ce jeudi ! pour un entrevue le 11/5 donc exactement comme toi ! rolleyes.gif

ben je me suis renseigné à droite et à gauche du moement que nos chers formusts n'ont pas eu le temps de manifester ! et ben visiblement il sagit d'un interogatoire, je dit celà parceque ces des questions qui vont être posé par un agent fédéral...ces questions sont directe et défois même trop personnelles !

voîlà ! et Merci encore une fois de nous faire vivre cette expérience pour ceux qui ont passé cet entretien même ailleurs que Paris (Alger...) cool.gif

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, en fait, dans 40% des cas, il peut y avoir une entrevue "de sécurité" au niveau de l'ambassade (donc fédéral), en fait cela arrive au cas où ils auraient des doutes sur l'authentification de tes documents (doute sur les originaux de tes diplomes ou de tes attestations de travail), donc si tu es ok, normalement cela ne devrait etre qu'une formalité... Courage et ne stresse pas trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut Massi !

Merci pour ta réponse...et bienvenue au club !

Et bien visiblement je suis pas le seul...avec alii on est déjà trois !

Remarque ce que t'a dit peut s'avérer exacte..."c'est une nouveauté en réalité pour les gens qui sont en france et qui n'exercent pas des métier "sensibles". j'imagine que vous devinez pourquoi on fait passer cettee entrevue, à savoir pour des motifs de sécurité. Et lorsqu'on est maghrébin...."

Ben en attendant d'autres réactions je vous souhaite un bon weekend !

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Pas de panique les  amis c'est juste une entrevue de sécurité comme celle qu'on fait passer aux gens faisant le parrainage ou exercant certaines profession dite sensible. c'est une nouveauté en réalité pour les gens qui sont en france et qui n'exercent pas des métier "sensibles". j'imagine que vous devinez pourquoi on fait passer cettee entrevue, à savoir pour des motifs de sécurité. Et lorsqu'on est maghrébin on devine facilement pourquoi on nous fait passer cette entervue. c'est légitime de la part des autorités. moi aussi je suis convoqué pour la même entrevue pour le début de mois de mai. Donc, quant on a rien à se reprocher, paqs lieu de s'inquièter.

massi

Bonjour à tous,

c'est très instructif de vous lire mais il serait plus intéressant de voir vos statistiques aussi.

merci par avance

**********************************

mes stats:

CSQ : le 03/2005

envoi fédéral: le 04/2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vois bien que c'est le stresse pour nous autres de France sad.gifsad.gif courage mes freres.. dites moi une chose, Esq il font l'enquete de securite avant, apres ou au meme temp que la visite medicale??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut RoiAlge

pour moi je passe à 11:00 du matin et toi ?

et pour repondre à la question de Missipca on a reçu la convocation apres 6 mois de la viste médicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis ,je pense que je suis l'exemple parfait que vs cherchez pour répondre un peu vos questions. Comme vs l'avez remarqué sur ma signature j'ai reçu les IM qu'une fois avoir passé la deuxième entrevue ,sur çà je suis un peu différent de vs.

Je me rappelle pas très bien de toutes les questions , mais je vs assure ne craigner rien , ce n'est pas du tout un interrogatoire . Dans mon cas par exemple,

il a commené par quelques questions comme quand on passe le CSQ , les trucs banal ,puis après il s'est penché plus vers mon métier ,ds le style quel type de vol je faisais , les entrainements , si j'avais fait des vols de combats ,ect ect....

Ma religion ,si je pratiquais ,et là il ne faut surtout pas mentir si vs le faites , dites le , ces agents ne sont pas là que pour noter ou entendre vos réponses ,ils vs observent en même temps ,donc ne cachez rien . Soyez honnête et vs même ,comme exactement le CSQ ? Sauf que là c'est à l'Ambassade

Sachez une chose c'est que s'ils vous on convoqués à cette entrevue ,c'est que vs les intéressez, mais il veulent juste vérifier certains détails avec vous ,vous voir en personne . Je vs assure je ne vs dis pas cela pour vs réconforter .

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à me demandé en espèrant vs avoir un peu soulagé.

Bonne chance à vs tous et tenez nous au courant

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RoiAlge Bonjour !

Je n'ai pas voulu répondre à ton 1°message parceque il s'adressait aux Algériens vivant en France !

je réponds donc à votre dernier message : moi j'ai été convoqué à l'ambassade du canada à alger pour passer cette entrevue de sécurité ; au début j'ai été tres tres stressé , et puis dès qu'on a commencé l'entretien , en réalité il s'agit beaucoup plus d'un entretien - une discussion , qu'un interrogatoire ou un test !

ça c'est tres bien passé - les questions traitent de votre travail , de vos voyages , contrairement à ce qui se dit ici , dans mon entrevue , à aucun mement il n'a été question de religion et pourtant je travaille dans un poste qu'on pourrait classer comme sensible .

L'officier m'a demandé si j'ai des parents qui habitent en Tunisie " parceque dans ma liste des voyages la destination "TUNISIE " revient tres souvent - j'ai axplique que pour moi qui habite à moins de 100 Km de la frontière tunisienne , il m'arrive souvent d'aller faire mes courses au super marché de Tabarka (Tunisie ) ça me prend au max 2 à 3 heures de temps pour un aller-retour et ça me permet aussi de prendre toute ma famille en voiture - je lui ai également expliqué que pour nous algeriens , nous avons droit à un change de devise par année et que ce droit , nous l'utilisons pour faire des emplettes en Tunisie .

En résumé , vas-y cool à cet entretien , il n' y a rien de particulier ,et dire la verité rien que la verité et tjrs la verité !

J'espere avoir répondu à ta question et au plaisir de te voir ressortir des locaux de l'ambassade du canada le 16/mai tout souriant comme je l'ai été moi- meme

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tout le monde !

Merci pour vos réactions par rapport à notre sujet !

Por répondre à Alii, et bien je passerai l'entrevue le même jour que toi mais à 15h30...J'aimerai bien rentrer en contact avec toi, mais je ne sais pas comment ? car en cliquant sur ton pseudo ! il y a rien !

Bref...

Pour ce qui est de Massi, et bien si tu passe ton entrevu le début de moi de Mai,et bien je serai trés remercie si tu nous poste comment ça s'est passé. Et au passage je te souhaite bonne chance et bon courage.

Et enfin je remercie particulièrement Esquimeau pour son encourageant message...j'espére que nous aussi on aura la chance de passer un entrevue pareille ! sinon j'aimerai bien savoir la suite de ton parcours ! c-à-d le visa sa sera pour quand ?

Bon courage !

Et au plaisir de vous lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RoiAlge Bonjour !

Vous n'avez pas à me remercier cher ami , j'ai fait MON DEVOIR D'INFORMER comme moi meme je l'ai été et au moment où j'en avais vraiment besoin !!!

Quant au visa cher ami je L'''''AAAATTTTEEEEDDDDSSSS tjrs

j'ai fait plusieurs relances à l'ambassade qui a eu presque trs la gentillesse de me répondre , m'informant que l'enquete est tjrs en cours , malgre que je sois un doyen dans la catégorie des attendeux (VM passée depuis 25 mois ) j'ai tjrs l'espoir de recevoir mon visa avant les prochaines rentrées universitaires .

Bonne chance à vous tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Esquimeau !

Ton message m'a fait vraiment chaud au coeur !

T'es tjrs en attente de visa...sincerment NO COMMENT !!!

J'ai qu'une seule et unique chose à te dire : je sert ma main à la tienne trés trés fort et je te souhaite bon courage !

Et j'espere que le bout de tunnel sera pour trés bientôt !

Dans l'espoire de te lire une autre fois avec des bonnes nouvelles ! je te dit Allh y'sahel et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

 

Le 2005-04-08 à 14:26, missipca a dit :

Salut,

 

Je vois bien que c'est le stresse pour nous autres de France sad.gifsad.gif courage mes freres.. dites moi une chose, Esq il font l'enquete de securite avant, apres ou au meme temp que la visite medicale??

 

merci

 

Le 2005-04-11 à 18:31, esquimeau a dit :

RoiAlge Bonjour !

Vous n'avez pas à me remercier cher ami , j'ai fait MON DEVOIR D'INFORMER comme moi meme je l'ai été et au moment où j'en avais vraiment besoin !!!

Quant au visa cher ami je L'''''AAAATTTTEEEEDDDDSSSS tjrs

j'ai fait plusieurs relances à l'ambassade qui a eu presque trs la gentillesse de me répondre , m'informant que l'enquete est tjrs en cours , malgre que je sois un doyen dans la catégorie des attendeux (VM passée depuis 25 mois ) j'ai tjrs l'espoir de recevoir mon visa avant les prochaines rentrées universitaires .

Bonne chance à vous tous .

 

Le 2005-04-12 à 17:12, RoiAlge a dit :

Salut Esquimeau !

Ton message m'a fait vraiment chaud au coeur !

T'es tjrs en attente de visa...sincerment NO COMMENT !!!

J'ai qu'une seule et unique chose à te dire : je sert ma main à la tienne trés trés fort et je te souhaite bon courage !

Et j'espere que le bout de tunnel sera pour trés bientôt !

Dans l'espoire de te lire une autre fois avec des bonnes nouvelles ! je te dit Allh y'sahel et à la prochaine !

 

 

Le 2005-04-09 à 18:02, esquimeau a dit :

RoiAlge Bonjour !

Je n'ai pas voulu répondre à ton 1°message parceque il s'adressait aux Algériens vivant en France !

je réponds donc à votre dernier message : moi j'ai été convoqué à l'ambassade du canada à alger pour passer cette entrevue de sécurité ; au début j'ai été tres tres stressé , et puis dès qu'on a commencé l'entretien , en réalité il s'agit beaucoup plus d'un entretien - une discussion , qu'un interrogatoire ou un test !

ça c'est tres bien passé - les questions traitent de votre travail , de vos voyages , contrairement à ce qui se dit ici , dans mon entrevue , à aucun mement il n'a été question de religion et pourtant je travaille dans un poste qu'on pourrait classer comme sensible .

L'officier m'a demandé si j'ai des parents qui habitent en Tunisie " parceque dans ma liste des voyages la destination "TUNISIE " revient tres souvent - j'ai axplique que pour moi qui habite à moins de 100 Km de la frontière tunisienne , il m'arrive souvent d'aller faire mes courses au super marché de Tabarka (Tunisie ) ça me prend au max 2 à 3 heures de temps pour un aller-retour et ça me permet aussi de prendre toute ma famille en voiture - je lui ai également expliqué que pour nous algeriens , nous avons droit à un change de devise par année et que ce droit , nous l'utilisons pour faire des emplettes en Tunisie .

En résumé , vas-y cool à cet entretien , il n' y a rien de particulier ,et dire la verité rien que la verité et tjrs la verité !

J'espere avoir répondu à ta question et au plaisir de te voir ressortir des locaux de l'ambassade du canada le 16/mai tout souriant comme je l'ai été moi- meme

amicalement

 

Le 2005-04-08 à 19:19, alii a dit :

salut RoiAlge

 

 

pour moi je passe à 11:00 du matin et toi ?

 

 

 

et pour repondre à la question de Missipca on a reçu la convocation apres 6 mois de la viste médicale

Bonjour tout le monde je voi bien que ça date d un bon moment (plus que 10 ans) mais en espérant quelqu'un li mon comentaire j'ai besoin de votre aide:

 

je viens de recevoir une invitation pour passer un entrevue à l'ambassade de canada en tunisie, et qu'on me demande de confirmer ma présence le jour de l'entretien comme suite:"Veuillez confirmer votre présence au moins 14 jours avant la date de l'entrevue en nous retournant la fiche-réponse "Confirmation de présence à l'entrevue" ci-jointe, par courrier ou par télécopie".

Le problème est qu'il ya rien à jointe, quelqu'un peut m'aider a trouver un exemple de cette "fiche-réponse" SVP et s'il ya quelqu'un à eu la meme exeprience ou a une idée sur l'entretien pendant l'étape fédérale.

Merci je compte sur votre aide .

Stat:

 

AR 7/12/16

fdrp 8/02/17

ivm+maj 13/04/17

VMF 15/04/17

convocation entrevue : 14/12/18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement