Habitués Nicolas Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqcl...estionnaire.htmJe suis en train de repasser le questionnaire et pour l'instant une réponse me surprend, ils conseillent de brancher le chauffe-moteur 2 heures avant le départ !!! Est-ce moi qui n'aie aucune notion du froid hivernal ?... 2 heures ça me semble énorme... Quote
Habitués JayJay Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 Tu vas capoter mais nous on laisse la voiture branchée... toute la nuit!!! Petite précision : pas quand il fait +35° quand même hein... Mais quand il fait moins de -20°. Quote
Habitués isseo17 Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 Oui, nous aussi A partir de -20, on laisse le moteur branché toute la nuit, si on doit prendre la voiture le lendemain matin. Quote
Habitués X__Bunny__7 Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 Moi aussi , brnaché toute la nuit !!! mais à partir de -15°C ... Quote
Habitués nakahi Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 Eh oui,Mais il ne faut pas confondre hein! Branché le chauffe-moteur ne veut pas dire qu'on laisse "rouler" le moteur À +nakahi Quote
Habitués X__Bunny__7 Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 ben oui .... branché = plugger le char sur le courant (110 volt) ... en fait, cela sert à chauffer le prestone (liquide de refroidissement) qui étant réparti dans tout le moteur, permet à l'huile (essentielement) de ne pas trop figer du au froid. Le démarrage du matin est facilité car le moteur ne dois pas braaser une huile complètement figée par le froid (même principe si vous brasser du caramel chaud ou froid) ... Quote
Habitués Petitblanc Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 Moi aussi , brnaché toute la nuit !!! mais à partir de -15°C ... ←Eh oui,Mais il ne faut pas confondre hein! Branché le chauffe-moteur ne veut pas dire qu'on laisse "rouler" le moteur À +nakahi←Précisions importantes toutefois... Quote
Habitués X__Bunny__7 Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 .mais encore là tout dépend de l'année de ta voiture la pauvre ahahah Mais habituellement les voitures neuves sont moin capricieuseoui mais comme on dit, "Qui veut aller loin, ménage sa monture" ... donc voiture neuve ou usagée, dès qu'il fait fret en titi (en desous de -15°C), plugger votre char et celui-ci ne fera pas de bruit bizarre au démarrage du matin (parfois même, il refusera de starter !! )Comme tu le dis, le démarreur à distance .... un pur bonheur ! Quote
Habitués Nicolas Posted March 23, 2005 Author Habitués Posted March 23, 2005 Ah ok ok ! Je crois que j'ai confondu : laisser brancher sur prise électrique avec "laisser tourner le moteur toute la nuit" Mais vous entendez quoi par "brancher" ? Vous reliez la batterie à un truc pour la recharger ?!! (ou plutôt : pour pas la décharger) Quote
Habitués Petit-Lion Posted March 23, 2005 Habitués Posted March 23, 2005 C'est juste une petite chaufferette électrique qui se trouve sous le capot et qu'on branche sur le 120 V avec une rallonge. De nombreux stationnements ont une prise à l'extérieur à cet effet. De loin, on pourrait croire qu'on recharge sa voiture électrique Quote
Habitués Nicolas Posted March 23, 2005 Author Habitués Posted March 23, 2005 Okidou ! Faut avoir une belle rallonge je pense Quote
Bouh Posted March 23, 2005 Posted March 23, 2005 Okidou ! Faut avoir une belle rallonge je pense ←Vi... la mienne fait 15 mètres... Pour ceux qui veulent éviter de laisser leur voiture branchée toute la nuit, il existe aussi :- Les prises de courant à l'intérieur de la maison qui déclenchent la prise extérieure. Tu te lèves le matin... et hop ! Tu appuies sur l'interrupteur pour brancher ton char. - Les programmateurs. Les mêmes que ceux que tu as sur ta machine à laver... Ca se déclenche automatiquement à l'heure où tu l'auras décidé. Quote
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