Aller au contenu

Et les concubins, ils font comment ? !


Eliseuh

Messages recommandés

Hey all,

Tout d'abord, enchantée tongue.gif

Je viens vous demander un petit coup de pouce puisqu'apparement vous avez l'air de vous y connaitre un minimum dans l'immigration aux usa...

Je vous pose mon problème :

L'année prochaine (vers Septembre, je pense) mon conjoint (nous ne sommes pas mariés) devrait partir en Californie sous un visa L1.

Moi, de mon côté, je souhaiterai le suivre. Cependant, je n'y travaille pas, je suis étudiante et n'ai pas pour projet de faire un stage là bas ou bien de faire un projet d'échange international. Je compte continuer mes études par correspondance, en réalité, en travaillant à côté. Et tout cela ... Aux USA, of course biggrin.gif

Seulement, après moultes recherches, je ne trouve aucun visa me correspondant... Il y a bien sur l'option qui va avec le L1 de mon conjoint, mais je ne suis pas mariée, donc impossible. Les J1 pour les "summer jobs" ont changés il n'y a pas si longtemps et sont maintenant assez restreints et non adapté à mon cas.

C'est là que j'ai besoin de vous : HELP ME ohmy.gif

Je ne vois vraiment pas ce que je pourrais faire et je me vois assez mal rester en France ...

En vous remerciant sincèrement,

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Elise,

J'ai été dans ton cas et j'ai épluché les lois pour l'immigration: le concubinage n'est pas reconnu. Au moins tu as la chance que ton ami soit en visa L1 car si vous vous mariez tu seras autirosée à travailler (contrairement au H1B ou l'epouse ne peut que résider mais pas travailler).

Nous nous sommes finalement mariés (en fait ça n'a fait qu'avancé nos plans de mariage!!)

Maintenant pour le visa J1 il te faut un sponsor et c'est très difficile à trouver car il y a ici plein de francais avec permis de travail qui cherchent un job.

A+

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut elise.

Ma conjointe est américaine, nous ne sommes pas mariés et j'ai rencontré les mêmes problèmes, je n'ai jamais pu obtenir quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou elise

Si tu savais.......je suis ds la même situation que toi, mon ami part a détroit en septembre avec un visa ( J1 ) pendant 16 mois.

Nous sommes jeunes et n'envisageons pas le mariage mais j'ai beau chercher, je ne vois pas de solution....a moins de te débrouiller pour obtenir un visa de fille au pair, dans la ^même ville ke ton ami... vous ne pourrez peut etre pas vivre ensemble mais au moins vous serez ds le même pays...

Moi c ce que je vais essayer de faire...

Bonne chance

Aurely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Après tant d'attente, en effet, aucunes solutions si ce n'est le mariage ou obtenir un J1 avec un sponsor en effet.

Malheureusement, nous sommes encore jeune (ainsi que notre couple) et nous opterons pour le mariage plus tard. Mon ami doit partir pour une durée indéterminée et moi finir mes études. Ainsi, l'année prochaine, chacun reste chez soi. Moi je reste en France, faire mon année, et lui part si son visa est toujours d'actualité en Septembre.

Ca fera beaucoup d'aller-retour aux usa pendant l'année, mais aucunes autres solutions s'offrent à nous.

L'année d'après je pense partir terminer ma licence là bas, et le faire en programme d'échange.

Bref, nous verrons ... desole.gif

Merci encore.

Le plus dur reste à venir glups.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement