Aller au contenu

toronto


Invité

Messages recommandés

GENIAL !!! De plus en plus de monde pour Toronto !

Pour répondre aux questions:

Oui il y a énormément de boulot pour les bilingues, c'est pas toujours des boulots passionnant, mais c'est bien payé (par rapport à la moyenne) et ça permet de faire assez facilement son "expérience canadienne"

Le permis de voiture français est échangeable contre un permis de l'Ontario. Rien à repasser.

Pour le scooter, malheureusement aucune idée.

Pour le labrador, regarde la liste dans la FAQ.

De ce que je me souviens (on est venu avec nos 2 chats) :

Vaccin contre la rage (d'au moins 1 mois)

Lettre du veterinaire certifiant que l'animal est en bonne santé (de moins d'une semaine. Mais mon véto avait accepté de faire un anti-daté)

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
GENIAL !!! De plus en plus de monde pour Toronto !

Pour répondre aux questions:

Oui il y a énormément de boulot pour les bilingues, c'est pas toujours des boulots passionnant, mais c'est bien payé (par rapport à la moyenne) et ça permet de faire assez facilement son "expérience canadienne"

Le permis de voiture français est échangeable contre un permis de l'Ontario. Rien à repasser.

Pour le scooter, malheureusement aucune idée.

Pour le labrador, regarde la liste dans la FAQ.

De ce que je me souviens (on est venu avec nos 2 chats) :

Vaccin contre la rage (d'au moins 1 mois)

Lettre du veterinaire certifiant que l'animal est en bonne santé (de moins d'une semaine. Mais mon véto avait accepté de faire un anti-daté)

Voila !

Merci pour les reponses smile.gif

Qu'en est-il de l'hiver a Toronto?

Y'a t-il des activitées outdoor, genre patinage periode de Noel etc..., je presume que L'Eaton center doit etre submergés de Monde non?

Merci

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'activités d'hiver !

Patinage dans plusieurs endroits et meme ski de fond dans High Park.

Tout ça downtown, c'est plutot sympa.

Un peu plus en dehors de la ville, mais pas forcément plus loin, on peut faire du ski (sur une colline). Pas encore essayé, mais parait que c'est sympa.

Plus au Nord il y a de quoi faire ! Peche de glace, snow mobile ... Bref on reste pas enfermés pendant l'hiver et c'est tant mieux !

Maintenant j'ai tout de meme hate que ce soit les beaux jours, pour faire d'autres activités !

Sinon le Eaton Center est toujours plein ... moi j'aime bien ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pas mal d'activités d'hiver !

Patinage dans plusieurs endroits et meme ski de fond dans High Park.

Tout ça downtown, c'est plutot sympa.

Un peu plus en dehors de la ville, mais pas forcément plus loin, on peut faire du ski (sur une colline). Pas encore essayé, mais parait que c'est sympa.

Plus au Nord il y a de quoi faire ! Peche de glace, snow mobile ... Bref on reste pas enfermés pendant l'hiver et c'est tant mieux !

Maintenant j'ai tout de meme hate que ce soit les beaux jours, pour faire d'autres activités !

Sinon le Eaton Center est toujours plein ... moi j'aime bien !  tongue.gif

Cool moi aussi j'aime ça!

par contre une autre petite question,

qu'en penses-tu des agences biligual source etc... sont ils fiables a tes yeux,

a bientot

Jug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà quitte à passer pour un ringard je pose ma question:Comment on fait pour envoyer un mp? ph34r.gifblush.gif ....et je rapelle que c'est moi qui est lancé le sujet quand même!!!

Sérieusement cette liste d'agence de placement m'interesse. Dans ma branche j'ai des contacts mais c'est pas forcément dans le downtown et j'ai pas envi de faire 2-3h de trajet tous les jours. Je pense que je vais cibler mes recherches d'emploi dans le centre car c'est là que je logerai.

Combien de temps faut-il en transport en commun pour aller du centre à Ajax?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello, je pense que les agences de placement sont fiables, moi c'est comme ca que j'ai eu tous mes boulots en 2004, que j'ai eu la chance d'avoir mon boulot actuel qui est permanent et me permet de rester au Canada!!! A faire a l'arrivee a TO, aller dans les centre du HRDC (=ANPE d'ici) et chercher la liste, ils ont des bons plans. Celles que j'ai contacte:

Anne Whitten/Bilingual Source/Dean Group/Adecco et y'en a plein d'autres...

Par contre ici, il faut harceler les gens et garder espoir, les relancer pour qu'ils vous connaissent.

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Tout d'abord merci Sophie de prendre le temps de repondre a toutes nos questions !! biggrin.gif

Mon mari et moi avons finalement decide hier de dire oui pour un poste a Toronto. Cela fait 2 ans et demi que nous sommes a New York, nous ne sommes jamais alles au Canada alors j'avais un peu peur qu'on fasse une betise unsure.gif .

Ca me rassure de voir des temoignages positifs sur Toronto !!

Pour ma part je vais quitter mon job et chercher sur place.

Je vois bcp de poste du type: bilingual client representative... au debut j'ai cru que c'etait une facon plus "vendeuse" de dire telemarketing ou service a la clientele par telephone (j'ai horreur du "phoning" !! satans.gif ).

Qu'est ce que ce type d'emploi englobe ?

Concernant le permis de conduire est ce que tu dois donner physiquement (c a d qu'ils le garde) ton permis francais, ou bien on te donne le canadien que si tu prouve que tu as le francais ?

Enfin une derniere question, mais je pense que je suis la seule dans ce cas:

J'ai un Chinchilla (un rongeur originaire du Chili mais achete dans un petshop a New York) et apparemment pas de pb pour l'emmener et pas besoin de certificat, mais je voudrai en etre sure (faut il l'emmener chez le veot avant pour lui faire un certificat sanitaire...).

Voili voila mes qq questions,

A+

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah de rien, tant que je sais répondre ... Puis sinon y'a toujours Camusi, Sexy Alexis ou Buttercup ou Toutatis dans les parages

Bon je fais un apparté, mais je viens d'avoir une crise cardiaque ! Je vous explique, je viens de me retrouver nez à nez avec un raton laveur qui mangeait tranquillement les croquettes de mes chats dans la cuisine !

J'ai crié, il a eu peur ... et a trouvé le moyen d'embarquer la gamelle des chats au passage !! SI SI !!! blink.gif (bon disons que j'ai laissé la porte de la cuisine ouverte et elle donne sur le jardin).

Bon revenons à tes questions Peggy !

Customer Service / Rep ... etc. Y'a effectivement de tout ! Du bien et du pas bien !

L'avantage est que quand tu parles français à Toronto tu ne resteras pas bien longtemps au meme niveau.

Moi je suis au téléphone mais pas uniquement, une moyenne de 20-25 appels par jour, bcp de suivi sur les dossiers. Donc pas trop soulant !

Tu donnes effectivement ton permis français qui repart en France. Mais si tu as un permis américain, tu peux échanger celui la (et du coup garder le français). C'est ce que mon copain a fait.

Pour le Chinchilla, aucune idée, désolée. Sachant que tu viens des Etats Unis, je sais qu'il y a pas mal d'accords à ce sujet entre les 2 pays.

Voila et bienvenue à Toronto tongue.gif

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon je fais un apparté, mais je viens d'avoir une crise cardiaque ! Je vous explique, je viens de me retrouver nez à nez avec un raton laveur qui mangeait tranquillement les croquettes de mes chats dans la cuisine !

J'ai crié, il a eu peur ... et a trouvé le moyen d'embarquer la gamelle des chats au passage !! SI SI !!!  (bon disons que j'ai laissé la porte de la cuisine ouverte et elle donne sur le jardin).

laugh.giflaugh.giflaugh.gif t'as pensé à prendre une photo au moins, pas du raton mais de ta tête laugh.giflaugh.gif j'imagine la surprise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelle bande de voleurs ces ratons-laveurs!!! tongue.giflaugh.gif

Sinon, les raptors sont ils toujours aussi mauvais (en NBA)??

laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sophie pour ta reponse.

Ca m'aurait fait drole de me retrouver nez à nez avec un raton laveur chez moi !! Je l'imagine bien repartir avec une gamelle, ca devait etre marrant !

Nous devions partir en mai et finalement ce sera en Aout. Du coup nous allons pouvoir profiter de notre dernier été a NY avec nos amis. Nous sommes tristes de partir mais excités pour cette nouvelle vie Torontoise !

A très bientôt

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah sophie, morte de rire....je reve de voir un raccoon de si pres, ils sont rop mignons! mais bon je sais qu'il faut s'en mefier...je savais pas qu'isl etaient voleurs!

bon j'ai oublie le prenom...toronto c'est genial mais de la a quitter NEW YORK!!!!! non mais ca va pas??? menfin on passe tous par differentes etapes dans la vie j'imagine, mais new york merde. sad.gif

j'y ai habite 5 mois en 2000 et je reve d'y vivre pour plus longtemps, mais visa trop complique!!

le customer service, des fois ca peut etre bien, comme le fait sophie je pense, elle fait du qualitatif. moi je bossais pour le tech support de microsoft, les gens appelaient pour avoir les cles, savoir s'ils avaient droit au soutien tech etc...le plus chiant c'est comme on etait surveille, enquete etc. les managers on tdes moyens en place pour observer els ecrans et savoir ce qu'on fait, c'etait lourd a la fin.

ca depen de la compagnie. mais je trouve que c'est un bon debut pour les bilingues, c'est mieux paye que la vente et ca apprend a travailler en anglais aussi.

carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh, je suis comme Camusi...

Qu'est ce que tu viens f**tre a Toronto ????!!!! blink.gifohmy.gif

c'est hyper tranquille, surtout compare a New York!!!

Bon, c'est sur, ca depend de ce que tu recherches dans la vie...

Moi, c'est plutot l'inverse...je cherche a quitter Toronto pour New York...

Dis nous pourquoi tu veux quitter New York que je puisse te convaincre d'y rester biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chers Carole et par Toutatis,

Le jour ou mon mari m'a annoncé qu'on avait la possibilité d'aller à Toronto (attn ce n'était absolument pas une obligation), je suis devenue blême.... Noooooonnnn.

J'adore sortir et la vie sociale est géniale (les soirées In en ce moment c'est www.frenchtuesday.com) et nous étions en procédure de carte verte. Sans compter les amis, l'appart avec terrasse et BBQ sad.gif

Donc le choix a été difficile.

New York c'est super célibataire ou en couple, mais à l'idée d'avoir un enfant là bas devient extrêmement difficile financièrement parlant, plus le stress. Il n'y a pas de congés maternité... le jour ou t'arrete de travailler tu n'as plus de salaire (c'est simple et expeditif). Bref pas l'endroit ideal pour une famille.

Tu vois Toutatis, il y aune raison à tout !!

Toronto est certainement plus calme mais une autre qualité de vie. J'imagine que c'es plus simple et moins couteux de s'échapper de la ville.

Merci pour pour tous vos renseignements et infos, ca aide bcp pour préparer l'arrivée.

Au fait hier j'ai vue une double page de pub dans le magazine francais Capital. Apparemment l'Ontarion cherche à attirer de la main d'oeuvre et des capitaux francais: www.2ontario.com

A+

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut peggy,

Bon restons zen...si tu veux avoir des enfants j'imagine effectivement que Toronto serait plus calme et plus accessible en terme d'avantages sociaux.

Maintenant, c'est dommage de ne pas faire naitre un enfant aux US quand on s'y trouve deja... il pourrait acquerir la nationalite automatiquement...il n'aurait qu'a la demander.

Je connais les French Tuesday. Ici, il pourrait y avoir quelque chose de similaire mais bon a voir...

Si tu veux plus d'infos tu peux aller sur ce site: www.francophonique.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement les Etats Unis c'est super quand tu es jeune et surtout PAS MALADE !!! blink.gif

Mon copain s'est fait opérer aux Etats Unis et il en garde un souvenir très très mauvais (et quelques séquelles aussi ... sad.gif )

Donc au moins ici tu auras un suivi correct de ta grossesse et tu n'auras pas peur pour tes enfants.

Puis il y a plus d'espaces verts, les maisons sont plus grandes (donc tu vas voir ton BBQ ce sera plus sur la terrasse mais dans le jardin !), et ce n'est pas une ville de papis-mamies, donc il y aussi (ok rien de comparable à NY) des clubs, bars etc etc ...

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Toutatis pour le site web, ca a l'air sympa Francophonique.

Je crois que j'ai aussi entendu parler de "French Fun" ou qqchose comme ca. ça se passe le mercredi... vous connaissez ?

Je suis en train de regarder les appart sur Craigslist et sur www.viewit.ca (tous les appart ont des photos) histoire de voir ce qu'on peut avoir à Toronto... c'est vraiment chouette. Balcon, jardin, cheminée...etc !!!

Franchement Toutatis, quand tu vois les petits américains, t'as vraiment pas envie d'éduquer ton enfant là bas !! Comme mon mari est Neo-Zelandais ça fera déjà 2 passeports et un grand choix de pays pour vivre et travailler (et le Canada certainement !).

Je ne sais pas comment est le système de santé au Canada, mais aux US c'est marche ou crève... aucun filet social (sauf qd tu deviens vraiment indigent). Nous avons la chance d'avoir une bonne couverture privée et franchement je ne suis pas impressionnée par les médecins ici.

Je suis vraiment curieuse de voir Toronto !!

Peggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
mon mari est Neo-Zelandais

Et l'Australie? vous avez pense a l'Australie? ton mari pourrait facilement avoir un visa de travail...

Je comprends ton probleme face au cote social des US mais n'y a t il pas moyen de corriger le probleme avec une assurance privee? Apres tout, la majorite des americains ont a faire face a la maternite et ils s'en sortent (sans forcement tout laisser tomber), non?

Bon, c'est aussi ce que je disais dans un poste precedent: ca depend aussi de tes priorites dans la vie.

Alors bienvenue a Toronto...

Pour les locations, tu peux aller sur le journal Toronto Star pour trouver des annonces.

Si tu veux des choses plus haut de gamme, je te conseille le journal Globe & Mail. Je sais que les annonces sont en ligne. Par contre, je n'ai pas les adresses de ces sites "sous la main". Mais elles sont surement quelque part sur ce site.

Apres tu as www.mls.ca .Tu as quelques locations mais c'est d'abord site de vente d'immobilier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, Merci

Merci Toutatis pour les sites logement. Y'a pas mal d'infos... trop d'ailleurs car je n'ai aucune idée des quartiers, mais ca on verra sur place pour décider. smile.gif

Les Neo-zelandais sont autorisés à vivre et travailler en Australie (et vice versa), mais il n'y a pour l'instant pas d'opportunité avec sa boite et en plus je trouve que c'est un peu loin. Pas que la distance en soit me gêne mais c'est encore "un pays anglo-saxon avec 15 jours de vacances par an" (c'est ce que je dis à mon mari !!). Bref, comme il faut prendre au moins 10 jours pour aller en Europe, , il y a vite dilemme entre voir la famille, voir du pays, voyager dans le monde... et les amis et la famille ne vont pas venir vous voir tous les ans là bas sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peggy, tu devrais faire une razzia dans une bonne librairie et acheter plein de livres sur la vie au Canada. Tu ne connais pas encore les particularités de notre pays (ce qui est bien, ce qui est bof, ce qui est mauvais). Ça t'aiderait certainement à faire un bon choix!

Cela dit, tu peux aussi te poser la question: quelle ville? Il y a Toronto, mais il y a aussi d'autres très grandes villes comme Montréal et Vancouver. Ce sont toutes des villes de calibre international, donc on y trouve de tout (emploi, culture, services).

Au Canada, le filet social est très étendu et considéré important par la population. Chaque province est obligée par la loi d'offir des services médicaux gratuits et universels. Par contre, dans les faits... il y a de gros défauts: délais trop longs, urgences qui débordent, médecins froids et surmenés, pénurie de médecins de famille, infirmières sur le bord de la dépression, etc.

D'autres détails importants au niveau médical ou social: interdit de se faire rémunérer pour le don de sang ou d'organe, réseau des CLSC au Québec (médecine familiale), régime collectif d'assurance santé (Québec et certaines provinces), etc.

Côté culture, le Canada se différencie énormément des USA, mais je ne voudrais pas lancer de polémique. Les points de différence majeurs: sentiment pacifiste assez marqué (le Canada est un pays de diplomates et de missions internationales), multilatéralisme, culture du compromis (quand deux canadiens s'engueulent, c'est parce qu'ils cherchent un terrain d'entente!), influence modérée de la religion.

D'ailleurs, le Canada comporte des communautés religieuses très progressistes tant du côté des Catholiques, des Protestants, des Juifs, que des Musulmans. Du côté Catholique, on peut vanter la présence de prêtres très impliqués socialement et aux idées progressistes (par exemple, celui qui a été invité à "Tout le monde en parle"). Le mariage inter-foi est très bien toléré. Du côté Protestant, on note la présence de l'Église Unie du Canada (United Church), la plus importante dénomination Protestante au pays (3.1 million de membres)... et qui est POUR l'ordination des femmes et POUR les droits des homosexuels. Enfin, du côté des Musulmans et des Juifs, on note la participation de ces groupes au Conseil Oecuménique Canadien et à de nombreuses célébrations "inter-foi " (interfaith) lors d'événements importants.

Difficile de cerner la particularité canadienne quand on n'y a pas vécu... mais disons que c'est un pays multiple et socialement très tolérant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement