Aller au contenu

Autour de Montréal - question :


ginkgo

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang,

je suis pas bcp sur le forum et j'ai perdu tous les fils de discussions, c'est comme si j'avais perdu ma béquille ! enfin, j'avance quand même et ma blonde et moi on cartonne dans les cartons !

Une question: on me propose une job qui me plait pas mal mais c'est situé à boisbriand. J'ai regardé sur une carte et vu que c'est au nord de laval, sur le continent en plus, ça m'a l'air hyper loin ! Y a t-il des transports en commun et si oui, combien de temps cela me prendra t-il de Laurier ?

Merci de vos réponse car je suis à la rue au niveau des distances. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du plateau c'est pas a coté, je dirais un bon 20 km. En plus c'est en sens contraire de la circulation. Ceci est un avantage en voiture mais pas en transport en commun car les passages sont moins fréquents. Il y a un train de banlieue qui va jusqu'a Ste-therese et de la des bus. Il vous faudra vérifier si le circuit de bus passe a proximité de l'endroit ou vous allez travailler. Sinon il y a aussi un bus qui part du métro Henri-Bourassa (bout de la ligne orange).

Voir ici pour les circuits et horaires.

http://www.surf.amt.qc.ca/

A mon avis vous en aurez pour au moins une heure de transport. La voiture serait peut être une meilleure solution dans votre cas car vous voyagez dans le sens contraire des embouteillages.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si loin que ça si on prend en considératin qu'on est à Montréal et non en région. En région, avoir un travail à 20 min de chez sois c'est travailler loin. Tandis qu'à Montréal, être à 1h du travail c'est TRÈS normal. J'ai travailler pendant preque 3 ans au centre-ville de Montréal et je reste en banlieu, c'est-à-dire que je devais faire plus 1h30 de voiture matin et soir.

J'ai des amis qui demeurent à Boisbriand et qui travaillait avec moi au centre-ville de Mtl. Donc l'inverse se fait aussi très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement