Habitués cymico Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Salut vous autres,J'ai découvert le Cheez Whiz en aout dernier au Québec et en suis devenu accro.Lors de mon dernier séjour à Montréal en janvier dernier, j'en ai rapporté 2 pots de 500gr. Malgré la lenteur de dégustation de ce fromage fondu, j'arrive à la fin de mon deuxième pot . Il faut dire que ma blonde et ma fille en consomment aussi.JE LANCE UN APPEL DESESPERE A QUI REVIENT DU QUEBEC PROCHAINEMENT:VOUS SERAIT-IL POSSIBLE DE ME RAPPORTER QUELQUES POTS DE CHEEZ WHIZ ?Si vous le souhaitez, je peux faire le taxi jusqu'à chez vous (si vous habitez à Paris ou proche banlieue) en contrepartie Ou encore mieux, si vous savez où je peux en trouver en région parisienne.Merci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 Je trouve ca tres etonnant qu un francais aime cette _chose_ profites plutot de tous les _vrais_ fromage que tu as en france....moi je me ruine en _vrais_ fromage icite lol Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 CHEEZ WHIZAu secours Les douaniers français laissent passer cette "chose"... Enfin bon, chacun son truc hein ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Je trouve ca tres etonnant qu un francais aime cette _chose_ profites plutot de tous les _vrais_ fromage que tu as en france....moi je me ruine en _vrais_ fromage icite lol←AAAAAAAAAHHHHH OUI, J'ADORE "...cette chose" Je te rassure, on mange aussi d'autres fromages (roquefort, ortolan, fromage de chèvre, boursin, roblochon... )CHEEZ WHIZAu secours Les douaniers français laissent passer cette "chose"... Enfin bon, chacun son truc hein !←Oui, mais j'ai fauté....c'était dans ma valise oui vous etes droles vraiment pour ce faux fromage ahaha on dirait du caoutchouc ahahahahaha bon si tu aime ca lol←Mais c'est du caoutchouc !!! Mmmmmmm !! une tranche de pneu sur du pain brun Citer
Habitués queenie Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Jamais gouté !!!Je suis complètement accroc de nos bons vieux fromages francais...Mais comme je suis ouverte à toutes sortes d'expériences culturelles, je gouterai volontiers a ce cheese weezz une fois au Quebec .... Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Jamais gouté !!!Je suis complètement accroc de nos bons vieux fromages francais...Mais comme je suis ouverte à toutes sortes d'expériences culturelles, je gouterai volontiers a ce cheese weezz une fois au Quebec ....←C'est tout simplement du cheddar fondu Tout le monde n'aime pas, il est vrai que ce n'est pas le type de fromage que l'on mange en France. Si tu veux te faire un avant-goût, essaye: LA VACHE QUI RIT - ToastinettePour hamburger, c'est presque la même chose Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Jamais gouté !!!Je suis complètement accroc de nos bons vieux fromages francais...Mais comme je suis ouverte à toutes sortes d'expériences culturelles, je gouterai volontiers a ce cheese weezz une fois au Quebec ....←ce n'est pas une experience culturelle, mais une experience chimique que tu vas faire...j'ai goute....envie de vomir apres lolet un quebecois me dit "Mais c meilleur a la sante que ton fromage francais car c'est modifie chimiquement"Ayoye Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Vous etes droles ahahaha j'ai pas des quand meme des pneus sur du pain blanc ahahaha mais essaie sur du pain de blé c'est meilleur ←Ah oui!! c'est vrai que c'est bon aussi, du pneu sur du pain de blé Peut-être qu'en y ajoutant un peu de relish, c'est bon aussi, Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Jamais gouté !!!Je suis complètement accroc de nos bons vieux fromages francais...Mais comme je suis ouverte à toutes sortes d'expériences culturelles, je gouterai volontiers a ce cheese weezz une fois au Quebec ....←ce n'est pas une experience culturelle, mais une experience chimique que tu vas faire...j'ai goute....envie de vomir apres lolet un quebecois me dit "Mais c meilleur a la sante que ton fromage francais car c'est modifie chimiquement"Ayoye←Mais c'est ça l'Amérique...agriculture transgénique, viande aux hormones...et fromages chimiques , Mais moi j'adoooooooore le Cheez Whiz Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 tu es bien le premier francais qui me dit ca lolenfin chacun ses gout et j espere bien que ca ne traversera jamais l atlantique lol Citer
Habitués cymico Posté(e) 4 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 4 mars 2005 tu es bien le premier francais qui me dit ca lolenfin chacun ses gout et j espere bien que ca ne traversera jamais l atlantique lol←C'est pour ça que je veux venir au Québec Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 C'est comme la poutine, j'adore aussi, j'ai même rapporté quelques sachets de fromage en grain (que j'ai congelé) et des boites de sauce poutine (St Hubert) .Il m'arrive de faire de la poutine à des amis afin qu'ils goutent Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Cymico mmmmm la poutine mais c pas tres bon pour les contours de notre corps hahahaah tresss gras ces choses là faut manger ca modérement ←C'est vrai, c'est "un peu" gras , j'en profite car jusqu'à maintenant, je ne prends pas trop de poids (d'ailleurs, ça énerve ma blonde que je mange autant et ne prenne pas trop de poids ).D'ailleurs, ça me fait penser à ce que m'a dit une amie québecoise lorsque nous magasinions chez IGA en août dernier: "Il ne faut pas que tu viennes vivre ici, sinon tu vas grossir vite "Pendant que j'y suis, un autre de mes pêchés mignon, c'est les gateaux à étages avec le glacage crèmeux de BETTY CROCKER. Là aussi, j'en ai ramener, mais ça fait longtemps que j'en ai plus !! On a aussi beaucoup apprecier la Tourtière, Mmmmmmmmm !!!!!C'est étrange, mais j'ai plutôt l'impression de faire partie d'une minorité de français (ceux qui apprécient la cuisine canadienne/américaine). C'est différent, certes, mais ce n'est pas pour ça que je renie la gastronomie française Citer
Habitués queenie Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Jamais gouté !!!Je suis complètement accroc de nos bons vieux fromages francais...Mais comme je suis ouverte à toutes sortes d'expériences culturelles, je gouterai volontiers a ce cheese weezz une fois au Quebec ....←ce n'est pas une experience culturelle, mais une experience chimique que tu vas faire...j'ai goute....envie de vomir apres lolet un quebecois me dit "Mais c meilleur a la sante que ton fromage francais car c'est modifie chimiquement"Ayoye←Ahhh mais Cymico dit que c'est comme les tartinettes de vache qui rit, ca doit etre bien bon alors !!!! Mais sans plus, parce que la vache qui rit, je la met dans les pates, moi... Et j'aime pas beaucoup le cheddar fondu, même en toast. je préfère de loin l'emmental fondu ! Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Et j'aime pas beaucoup le cheddar fondu, même en toast. je préfère de loin l'emmental fondu !←Ahhhhhh l'emmental !!! Tu ne peux pas comparer un fromage naturel (l'emmental) et le Cheez Whiz, ce dernier est "légèrement" chimique ...........mais j'adore quand même Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Ah non, non, c'est pas comme la vache sui rit !Faut pas être fout non plus. Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Ah non, non, c'est pas comme la vache sui rit !Faut pas être fout non plus. ←Non non !! pas le fromage "la vache qui rit", "les toastinettes - hamburger" de la marque "la vache qui rit" désolé s'il y a eu confusion OM53 Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Euh je parle de ce fromage là (j'espère que la photo va passer) Citer
Habitués seraphin Posté(e) 5 mars 2005 Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Cymico, c'est à queenie que je disais cela. Vu que j'ai travaillé dans une des usines de Bel... Citer
Habitués cymico Posté(e) 5 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mars 2005 Cymico, c'est à queenie que je disais cela. Vu que j'ai travaillé dans une des usines de Bel... ←Ah ok!!! Et ça ne te manque pas les fromages du groupe Bel au Québec ? Citer
Messages recommandés