Aller au contenu

nationalite canadien

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous le monde .je voudrai savoir combien de temps il faut pour avoir la nationalite canadien. sad.gif

• Habitués
Posté(e)

Je crois que c'est 3 ans

• Habitués
Posté(e)

C'est 3 ans de rééelle presence sur le sol canadien. Donc tu dois retirer toutes les vacances, les séjour de 15 jours en France..........

• Habitués
Posté(e)

Bon je vais me permettre de rectifier ce que tu dis daoud, ce n'est la nationalité que tu demandes mais la citoyenneté. Ta nationalité restera la même toute ta vie soit donc ton pays de naissance et d'origine : l'Algérie. smile.gif

Si tu veux en savoir plus sur la citoyenneté, consulte : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html wink.gif

Posté(e)

Hello,

Il faut 3 ans de présence.

Le temps passé en tant que résident permanent compte à plein temps.

Le temps passé en tant que travailleur temporaire ou autre statut temporaire compte à mi-temps.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

3 ans de présence effective sur le sol canadien et environ 14 à 16 mois une fois le dossier envoyé.

Patrick

Posté(e)
Bon je vais me permettre de rectifier ce que tu dis daoud, ce n'est la nationalité que tu demandes mais la citoyenneté. Ta nationalité restera la même toute ta vie soit donc ton pays de naissance et d'origine : l'Algérie. smile.gif

Si tu veux en savoir plus sur la citoyenneté, consulte : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html wink.gif

Je ne suis pas si sur sur un point OM53 p-e tu ignore mais D'apres ma connaissance pour les algeriens une fois un algerien obtiens un autre natinalité il es plus algerien sa nationalité se retire automatiquement car les lois en algerie C'est comme ca J'espere ne pas me tromper et je souhaite que D'autre ami le confirme.

pour la duré C'est trois ans pour faire une demande de citoyenneté smile.gif

Posté(e)

oui le pays de naissance resteras tjrs le meme om53 je crois que j'ai mal compris ce que tu voulait dire désolé om smile.gif

Posté(e)

EXACT:

la belgique par exemple contrairement à la france, ne reconnaît pas la double nationnalité.

Si bien que si un jour, j'opte pour la citoyenneté canadienne, je perds automatiquement ma citoyenneté belge.

Exception:

Notre enfant, née sur le territoire belge, dispose de la double nationalité mais devra lors de sa majorité (18 ans) choisir entre l'une des deux.

Posté(e)
EXACT:

la belgique par exemple contrairement à la france, ne reconnaît pas la double nationnalité.

Si bien que si un jour, j'opte pour la citoyenneté canadienne, je perds automatiquement ma citoyenneté belge.

Exception:

Notre enfant, née sur le territoire belge, dispose de la double nationalité mais devra lors de sa majorité (18 ans) choisir entre l'une des deux.

merci locutus pour la confirmation par exemple aussi au maroc la nationalité tombe pas et aussi il donne pas de nationalité a d'autre personne smile.gif d'apres ma connaissance et ca change de pays en pays aussi chaque pays a ses propres lois .