Invité Posté(e) 3 mars 2005 Posté(e) 3 mars 2005 bonjour a tous le monde .je voudrai savoir combien de temps il faut pour avoir la nationalite canadien. Citer
Habitués sky Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 C'est 3 ans de rééelle presence sur le sol canadien. Donc tu dois retirer toutes les vacances, les séjour de 15 jours en France.......... Citer
Habitués seraphin Posté(e) 3 mars 2005 Habitués Posté(e) 3 mars 2005 Bon je vais me permettre de rectifier ce que tu dis daoud, ce n'est la nationalité que tu demandes mais la citoyenneté. Ta nationalité restera la même toute ta vie soit donc ton pays de naissance et d'origine : l'Algérie. Si tu veux en savoir plus sur la citoyenneté, consulte : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html Citer
Invité Posté(e) 4 mars 2005 Posté(e) 4 mars 2005 Hello,Il faut 3 ans de présence.Le temps passé en tant que résident permanent compte à plein temps.Le temps passé en tant que travailleur temporaire ou autre statut temporaire compte à mi-temps. Citer
Habitués filniz Posté(e) 4 mars 2005 Habitués Posté(e) 4 mars 2005 Bonjour,3 ans de présence effective sur le sol canadien et environ 14 à 16 mois une fois le dossier envoyé.Patrick Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 Bon je vais me permettre de rectifier ce que tu dis daoud, ce n'est la nationalité que tu demandes mais la citoyenneté. Ta nationalité restera la même toute ta vie soit donc ton pays de naissance et d'origine : l'Algérie. Si tu veux en savoir plus sur la citoyenneté, consulte : http://www.cic.gc.ca/francais/citoyen/index.html ←Je ne suis pas si sur sur un point OM53 p-e tu ignore mais D'apres ma connaissance pour les algeriens une fois un algerien obtiens un autre natinalité il es plus algerien sa nationalité se retire automatiquement car les lois en algerie C'est comme ca J'espere ne pas me tromper et je souhaite que D'autre ami le confirme.pour la duré C'est trois ans pour faire une demande de citoyenneté Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 oui le pays de naissance resteras tjrs le meme om53 je crois que j'ai mal compris ce que tu voulait dire désolé om Citer
Locutus Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 EXACT:la belgique par exemple contrairement à la france, ne reconnaît pas la double nationnalité.Si bien que si un jour, j'opte pour la citoyenneté canadienne, je perds automatiquement ma citoyenneté belge.Exception:Notre enfant, née sur le territoire belge, dispose de la double nationalité mais devra lors de sa majorité (18 ans) choisir entre l'une des deux. Citer
Invité Posté(e) 5 mars 2005 Posté(e) 5 mars 2005 EXACT:la belgique par exemple contrairement à la france, ne reconnaît pas la double nationnalité.Si bien que si un jour, j'opte pour la citoyenneté canadienne, je perds automatiquement ma citoyenneté belge.Exception:Notre enfant, née sur le territoire belge, dispose de la double nationalité mais devra lors de sa majorité (18 ans) choisir entre l'une des deux.←merci locutus pour la confirmation par exemple aussi au maroc la nationalité tombe pas et aussi il donne pas de nationalité a d'autre personne d'apres ma connaissance et ca change de pays en pays aussi chaque pays a ses propres lois . Citer
Messages recommandés