Aller au contenu

Vous avez dit le Canada?


2old4adventures

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

Quand je pense à tous ceux qui sautent de joie en se voyant octroyer la brune et parfois le fait même d'avoir une bonne nouvelle du C.I.C. les rend plus légers que l'air, quand j'y pense, il y a comme une question (que d'autres prendront pour bête) qui vient brouiller le climat. Il s'agit en fait d'une série de questions du genre:

- Immigrer au Canada, est-ce le meilleur des choix?

- Pourquoi au juste le Canada?

- Qu'est-ce qu'il y a de particulier pour attirer tout ce beau monde?

- S'agit-il là d'un sanctuaire unique au monde?

- Le Canada est-il irrésistible de par son hospitalité?

- Ne risque-t-on jamais d'avoir opté pour la mauvaise destination?

- S'agit-il d'une terre convenable à toutes les semences?

- Est-il un pays faiseur de fortune?

- C'est quoi son secret, le Canada?

Des questions qui demeurent posées en attente d'une réponse de la part de ceux qui en ont une idée.

Chère communauté de forumistes, la parole est à vous, dites quelque chose.

bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ami, Il faudrait évidemment des pages et des pages pour répondre à ta question. Mais s'il ne fallait dire qu'une seule chose du Canada, que l'on ne retrouve plus du tout en Europe, C'est le respect des gens. C'est certainement une des raisons principalle de ma volonté d'immigrer au Canada.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non elle n'est pas bête, votre question. Bien au contraire.

Je suis canadienne et j'ai l'impression que la popularité du Canada s'explique tout bêtement par sa politique d'immigration relativement ouverte. Bon, pour plusieurs il y a aussi le rêve des grands espaces, de tout reprendre à zéro, ou certains atomes crochus avec la culture (mais attention, un contact superficiel lors d'une visite touristique, ce n'est pas la même chose que de nous cotoyer tous les jours !). Pour d'autres c'est le souhait de vivre dans un pays où ils ne vivront pas de problèmes d'insécurité politique ou de manque de démocratie. Mais je crois que le risque de désillusion est très élevé si les gens s'imaginent qu'ils vont faire fortune, trouver forcément le bonheur ou vivre dans une image d'Épinal (ma cabane au Canada, etc.). Pour s'intégrer ici il faut souvent galérer dur, et les gens qui quittent une bonne situation dans leur pays ne retouvent pas forcément le même niveau ici. Des chauffeurs de taxi qui avaient un poste de cadre dans leur pays d'origine, il y en a et plus qu'on pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ca va

je vais vous dire qlq chose ,vivre au canada c´est pas qlq chose de merveille,le canada attire des gens parce qu´il a besoin du monde et nous, on a opté pour le canada pour des raisons differente et chacun peut dire des choses differente et tous tend vers ameliorer le niveau de vie ..decouvrire une autre systéme de vie ..faire aventure ....

et ca peut marcher pour des personnes et ca ne peut pas marcher pour d´autre

donc pour moi toute est relative .

pour moi si mon pays d´origine m´a pas donner de la chance pour amelorer ma situation alors pourquoi pas un autre pays et puisque le canada donne cette possibilité alors pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous

le canada c est un peu ( bcp) mon straight story perso....je suis un dingue de cinoche....

pour les paysages , les gens que je veux rencontrer et une autre mentalite moins eurotypee.

je ne vais pas chercher a revoir mon frere (qui vis a nassau ) mais je vais silloner

ce pays de long en large et pas en tondeuse....

mon pays, la france , est un des plus beaux pays du monde et la corse terre de mes ailleux EST sa plus belle region mais a un tournant de ma vie je me sens a l etroit et vous me croirez ou pas , cela n a aucune importance , c est inscrit dans les genes de l individu qui a un moment de sa vie ressent un virage et une ouverture d esprit ou de recherche qui a pour but un epanouissement et je pense

que cela commencera par se magnifique continent ou les gens sont plus ouverts

et riches que dans la veille europe.....

je pense tres sincerement que l on n a pas qu une vie mais qu il faut savoir ce

que cette vie la peut nous apporter pour s elever et enrichir sont interieur...

cela eleve de l instinct , du feeling , de l intuitif....

le canada sera un point de depart pour un aboutissement.

je n en attends rien et n en espere rien....je le ressent

amitie a tous smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Ami, Il faudrait évidemment des pages et des pages pour répondre à ta question.  Mais s'il ne fallait dire qu'une seule chose du Canada, que l'on ne retrouve plus du tout en Europe, C'est le respect des gens. C'est certainement une des raisons principalle de ma volonté d'immigrer au Canada.

+ 1 milliard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ni un eldorado, ni le plus beau pays du monde...

On le ressent ou pas....

C'est un désir de tenter autre chose...ici

Si on ne le ressent pas , on reste ds son pays....

Il doit y avoir d'autres forums sur d'autres pays avec d'autres immigrants fiévreux d'y arriver.

Ici, tu es sur celui du Canada.

Donc faut pas chercher pourquoi cet engouement.

That's it.

Bonne chance a toi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je ne crois pas que le Canada possède de si belles qualités wink.gif je crois qu'il est surtout ouvert à l'immigration comme l'Australie. Si tous les pays étaient dans la même situation, je ne pense pas qu'on serait si populaire. Certains par exemple rêvent peut-être de l'Italie, mais les procédures d'immigration sont inexistantes pour un non-européen. Donc cet engouement c'est plus pratique que d'autres choses.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En effet. Pourquoi le Canada? parce que le Canada m'a dit qu'il avait besoin de gens comme moi. Alors comme la France ne semblait pas en avoir besoin... smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

Je suis d'accord avec Laurence par rapport a la politique d'immigration. En effet, j'en reviens toujours au Japon car je connais bien ce pays, il y a beaucoup de français hautement diplomés qui aimeraient bien s'installer au Japon, leur conjoint est japonais-japonaise mais c'est trop compliquer pour les gens d'immigrer la bas meme marie.

De plus le Japon est un pays qui vieillit beaucoup plus vite que les autres. Et pire le travail au noir s'est developpé chez les jeunes car ils ne veulent pas payer les retraites des plus agés!!!!! En attendant le pays ne veut pas entendre parler d'immigration il dit simplement "on veut pas faire comme la France et se retrouver avec des problemes sociaux". Sauf que s'ils selectionnaient comme le Canada, ils auraient moins de problemes....Alalalaala....

Moi en France, je ne me sens plus a ma place, je ne cherche pas l'eldorado, juste un pays ou je peux me balader en jupe le soir et en decolleté sans me faire insulter. Je demande pas grand chose^^ Ahah! et puis j'adore les ecureils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon cher ami malgré que ce message nécessite une grande réflexion je vais essayé de répondre :

Le Canada parce que c'est le 1ere pays qui a ouvert ses portes officiellement a l'immigration, le 1ere pays qui a permit aux diplômés des pays en difficultés a évoluer en paix, le Canada nous a fait l'honneur de nous accepter et nous offrir les moyens d'avancer socialement et technologiquement donc, je fais personnellement honneur au Canada de donner le meilleur de moi-meme. smile.gif

je te souhaite bonne chance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le respect des gens qu'offre le canada est a mon avis une grande raison.

Et puis surtotu, c'est l'un des rares pays qui ouvre officiellement les portes de l'immigration.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pensons un peu aux indécis, à ceux qui n?attendent qu?une plume pour balancer vers une destination ou une autre. Se trouvant peut-être en face de plus d?une porte entr?ouverte et ne sachant laquelle pousser pour enfin se trouver de l?autre côté. Ils sont là, tendant l?oreille à tout conseil, tout avis, toute suggestion à toute fin utile. Avec un peu de votre générosité, ils sauront prendre la bonne décision, celle de leur vie et, avec un peu de votre patience, ils auront une moindre chance de faire le mauvais pas.

Laurence, vous avez été très convainquant mais, suffirait-il d?apercevoir une porte ouverte pour se décider d?entrer, si l?on n?avait pas l?idée claire de ce que nous y trouverions ?

Toursette, c?est bien gentil de donner ton point de vue mais, y?a pas raison à s?énerver. Tu ne vas pas quand même m?expédier vers un forum de la Nouvelle Zélande pour demander à ses forumistes ce qu?ils pensent du Canada ? glare.gif

N?est-ce pas là une des missions luminescentes de ce forum, éclairer et être éclairé ?

ibraL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité full moon

En ce qui concerne les "INDECIS":

Ce que je peux te dire, c'est que tu peux toujours revenir chez toi (c'est ton pays apres tout) si ça marche pas. C'est vrai quoi? Sur ce forum il y a tres peu de personnes "persecutées" par leur environnement politique qui risque la mort en restant dans leur pays. Il y a beaucoup de personnes qui emmigrent pour des raisons "economiques" et d'autres pour des raisons "personnelles"

A te lire on croirait que tu parles, tel un prophète de l'immigration comme un "fardeau".

Chacune personne est assez "intelligente" pour faire le "pour" et le "contre". Ma belle-soeur disait "moi je pourrais JAMAIS partir, je tiens trop à ma famille (nombreuse)". Ce n'est pas mon cas.

Chacun doit etre capable d'envisager son immigration. S'il hésite qu'il attende de "murir" un peu pour preparer son immigration. Après tout pourquoi se laisser "influencer" dans son choix pour "Faire comme les autres"? C' est la pire des tendances.

Ensuite je vois pas trop vers quel autre pays je pourrais emmigrer. Le Japon est un pays fermé, la Corée du Sud...je parle pas Coréen...L'amerique...bof...les pays du "Sud" j'en ai pas envie pour des raisons personnelles, pays du "Nord" (norvege, suede) je connais pas....

Et puis comme pas mal de forumistes disent "Quand tu hésites et que tu n'es JAMAIS allé au Canada, prends le visa de travail temporaire : vacances-travail"

Après tu décides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme pas mal de forumistes disent "Quand tu hésites et que tu n'es JAMAIS allé au Canada, prends le visa de travail temporaire : vacances-travail"

Après tu décides.

Sauf que ce programme est uniquement réservé aux français. wink.gif

Blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En fait le programe PVT n'est pas réservé qu'aux Français.

Voici les pays aussi participants : Allemagne, Australie, Corée, Irlande, Japon, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède

http://www.immigrer.com/stages.html

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec toi 2old...mais que tu sois surpris de notre engouement , me surprend aussi.

tongue.gif

Mais non, Toursette, j?suis pas surpris par ton engouement. Des goûts et des couleurs il ne faut pas? être surpris ! Peut-être que mon goût pour le Canada dépasse de loin le tien du moins question ancienneté. Ce goût a commencé pendant l?année 1981 alors que je correspondais avec une merveilleuse fille de British Columbia. Et depuis, le Canada occupe une place grande comme ça dans mon c?ur.

Hi

ibraL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne les "INDECIS":

Ce que je peux te dire, c'est que tu peux toujours revenir chez toi (c'est ton pays apres tout) si ça marche pas. C'est vrai quoi? Sur ce forum il y a tres peu de personnes "persecutées" par leur environnement politique qui risque la mort en restant dans leur pays. Il y a beaucoup de personnes qui emmigrent pour des raisons "economiques" et d'autres pour des raisons "personnelles"

A te lire on croirait que tu parles, tel un prophète de l'immigration comme un "fardeau".

Chacune personne est assez "intelligente" pour faire le "pour" et le "contre". Ma belle-soeur disait "moi je pourrais JAMAIS partir, je tiens trop à ma famille (nombreuse)". Ce n'est pas mon cas.

Chacun doit etre capable d'envisager son immigration. S'il hésite qu'il attende de "murir" un peu pour preparer son immigration.

Ok full moon, c bien pigé !

Mais c?est dur d?être aisé et penser difficile? heyho.gif

Tu trouves que ce n?est pas plus facile que ça? mettre de côté une modique somme de?12000? (équivalent de 5 années d?économies pour un smicard comme moi, rien que ça !), prendre son âme sur son épaule, faire ses adieux aux copains et aller tenter ça au Canada. Si marche pas, t?auras eu l?honneur d?avoir essayé. Après tout c?est ton cher pays et tu peux toujours retomber dans ses bras. Et comme ça tu pourras toujours trouver une meilleure destination et retenter l?aventure? à la retraite tu auras certainement opté pour qlq chose sinon la mort n?épargne personne ! sad.gif

Moi qui ai pensé être aussi clair que la pleine lune my full moon, si ce n?était le filtre passe-bande des nos chers modérateurs, j?aurais volontiers été moins prophétique pour ne pas dire diabolique (toujours modération oblige) dans l?exposition de ce sujet fardeau. glups.gif

Attendons alors le mûrissement qu?il faudra, d?ici là, la vie continue? dodotime.gif

Amicalement et sans façons smile.gif

ibraL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ibral,

les questions que tu as posées parce que il faut reconnaitre , il n'y a pas une seule question mais ils sont plusieurs,sont légitimes et c'est ton droit le plus absolu de les poser. elles seront toujours d'actualité et continueront à etre posées jusqu'au jour ou le Canada arretera sa politique d'immigration et vu le besoin en immigrant c'est n'est pas de nos jours qu'elle va les arreter.

alors pour répondre à ta question pertinente et interessante je t'invite à lire le message que je vais remettre à l'ordre du jour à ton intention et qui est intitulé maghrébins pourquoi voules -vous immigrer ?question posée par le contantinois tu le trouvera dans le tableau de forum discussion d'aujour'd hui

j'ajouterai que j'ai retenu dans tes questions cette phrase que je juge un peu interrogative ,un peu perplexe de ta part concernant la réaction des immigrants apres l'obtention de leurs brunes ,et que je cite::ils les rends plus légers que l'air

je retiens le mot air oui le mot air

c'est cet air dont j'ai perdu le gout et que je n'arrive plus à connaitre ce que c'est,que je n'arrive plus à définir tellement il a disparu de mon monde c'est cet air qui me bercait et qui me faisait rever,et dont je connaissais les soubresots et les caprices parfois il était léger,doux, parfois il m'enveloppait et me dorloter et me faisait voyager à travers ciel mer,monts et me transcendait jusqu'à l'extase et me faisait connaitre des sensations et qui me rendait euphorique jusqu'à à perdre la raison,c'est cet air dont le fait d'evoquer son nom suscite en moi des souvenirs qui restent ancrés en moi jusqu'à la moelle ,cet air m'a marqué ,il a laissé en moi des traces indélébiles et indéfectibles qui font partie de moi et dont je conserve un peu l'odeur.c'était mon compagnon,c'était mon ami,mon confident,mon pote à moi ;il ne m'a jamais trahi je me fiais à lui et il se fiait à moi ,on partageait nos secrets ensemble on n'était lié et je me suis attaché à lui parce que il forgé ma personnalité,nous avons fait beaucoup de chemin ensemble et un beau jour comme ça sans que je m'en rende compte comme ça subitement il est parti sans crier gard ,sans m'avertir ,sans mème me donner le temps de l'enlacer ,de l'embrasser ,de le toucher,ne serait ce que le regarder une dernière fois.à un moment je pensais qu'il plaisantait et qu'il me jouait un tour et bientot il allait revenir et nous allions revivre les moments agréables et dont lui seul et moi en connaissent les secrets.je l'ai attendu,et puis au fil du temps je commençais à desesperer à paniquer ,je me posais des questions et s'il me quitte ,son abscence commençait à peser sur moi moi qui avait pris l'habitude de le respirer et de respirer l'air de son air. non il ne va pas me trahir quand mème ,il est incapable d'une chose pareille,il n'est pas comme les autres,lui c'est l'air ,le grand air,jamais. j'aurai pu tout lui donner ,tout ,ma vie moi,

tout ce qui m'appartenait ,j'etais à lui,je me suis offert à lui, et voilà un beau jour il a pris la poudre d'escampettes me laissant livré a moi mème ,désorienté ,désemparé ,ne sachant plus à quel air me vouer,il m'a laissé orphelin suscitant la pitié..

non ,non cet air il est incapable de me trahir,il ne me trahira jamais ,il est quelque part ,mais je ne sais pas ou ,peut etre il a des problèmes ,peut etre l'a t'on enfermé quelque part et que lui mème est entrain de subir mon sort,et il vit le mème cauchemar que moi,et qu'il est à ma recherche lui aussi.oui c'est ça surement ça .je jure sur la tète de l'air que c'est ça.

il faut que je réagisse,il faut que je fasse quelque chose,oui moi je ne vais pas le laisser tomber;je fais le serment d'aller à sa recherche,je vais remuer ciel et terre pour le retrouver ,et je vais le retrouver,mon instinct me dit que je vais le retrouver ,je sens déjà son odeur ,je sens qu'il est pres de moi,il n'est pas loin,il est là. j'ai hate de le revoir et de l'enlacer de nouveau,j'ai hate de l'embrasser,quelle est belle son odeur,je vais lui raconter tout ce que j'ai souffert combien son absence m'a manqué nous allons surement pleurer ensemble et rémémorer tout le passé.je vais lui raconter toutes les misères et tout ce que j'ai enduré

reviens à moi oh!!air reviens à moi je t'en supplie moi je t'aime oui je t'aime ,je t'aime comme tu es ,que tu sois leger, lourd, violent,je t'aime ,ne me quitte pas ,ne me quitte plus ,je t'en prie.

voilà mon cher IBRAL pourquoi je vais immigrer,cet air il est quelque part au Québec et c'est la que nous allons célèbrer les retrouvailles.

encore une question.

depuis le temps que tu cherches à immigrer ça remonte à 1981 d'apres ce que tu dis et tu n'as pas encore pris de décision,je te comprends ,toi tu n'as jamais peut etre connu ce que c'est de quitter son ami ,son confident,ton air toi il ne t'a pas peut etre quitté.la preuve tu te permets mème de le peser.et tu es encore là depuis tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement