Aller au contenu

Le test du "Maudit Français" Bande annonce


Laurent

Messages recommandés

hum... relisez le théme de l'émission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il faudrait peut-être renommer le "test du Maudit Français" en "test du maudit Immigrant" de manière à ménager les sensiblités de chacuns ...

Bunny ... qui a toujours "adoré" se faire prendre pour un NewFi pour ses amis français ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En lisant cette phrase, je me pose des questions quand je lis l'énoncé du soit-disant test de "maudit francais" : "Ne s'applique pas aux Belges, Suisses et autres francophones. Non testé sur les animaux."

Les français sont-donc les seuls à être "maudits" ?

Pourquoi des attaques aussi gratuites et non constructives ?

et il pourrait y en avoir bien d'autres mais à chacun de réfléchir.....

Mais comme le test, cette phrase n'a pas lieu d'être !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les questions (et les réponses qui y sont liées) sont en rapport avec la culture et la manière de pensée françaises,

voilà pourquoi le test ne s'applique pas aux belges, suisses...

Faut pas forcément voir des attaques partout..........

Et puis je constate qu'en moyenne, les belges et les suisses sont plus québécois dans leur manière d'être et de penser que les français: humilité, profil bas..... C'est une réalité, pourtant je suis bien français smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais depuis le message de Laurent ,

Lapin a fui au Canada dixit Nicoco le petit.

lu dans le journal satirique," le Lapin enchainé "

cette dépèche de dernière minute.

MISE EN OEUVRE D'UN PLAN D'URGENCE POUR REACTIVER

LES BATTUES DIURNES ET NOCTURNES DES LAPINS ERRANTS.

l'épreuve de force s'engage

l'éteau se resserre

Lapin est poussé dans ses derniers retranchements

quelle sa réaction pour déjouer ce plan?

affaire à suivre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum... relisez le théme de l'émission...

C'est bien le problème !!

Tu es pourtant Français, non ?

Tu ne comprends pas notre position, notre point de vue ?

Les mentalités ont changées. La société évolue. Les réactions des gens ne sont plus les mêmes.

Nous avons désormais un regard "mondial", nous cotoyons quotidiennement des personnes issues de différents pays, de différentes cultures. Comment aider ces personnes à s'intégrer sans apprendre sur eux-même, sur leur culture, sur leur quotidient.

Il faut s'ouvrir aux autres, sinon nous serons "out". Nous n'évolurons pas vers une société multi-culturelle.

Alors faire une émission spéciale sur les Français, qui plus est sur les "maudits" Français, c'est renoncer dès le départ à cet aspect multi-culturel de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être renommer le "test du Maudit Français" en "test du maudit Immigrant" de manière à ménager les sensiblités de chacuns ...

Bunny ... qui a toujours "adoré" se faire prendre pour un NewFi pour ses amis français ...

Pas si mal comme idée, pour un "newfie" wink.giftongue.gif

C'est exactement ce que j'ai toujours pensé, le test devrait s'adresser à tous les immigrants.

Bobinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Oh la, la. Je constate qu'on fait déjà l'émission avant de l'avoir commencé.

Soliliéo est-ce que tu veux y participer ? Je suis sérieuse, tu peux m'envoyer un MP à ce propos.

Autrement, je ne veux pas faire l'émission ici, mais le but n'est pas de choquer avec ce test. Il faut pas le prendre mal, ce n'est pas le but de blesser.

J'aimerais juste expliquer quelques éléments. Les Français ne sont tout de même pas des êtres discriminés comme d'autres immigrants. L'histoire des Français n'est pas une histoire de persécution tout de même, c'est aussi la même chose des Québécois et ceci mëme si ils ont été colonisé par les Anglais. Je n'oserai jamais faire un test sur les Arabes, Juifs ou Noirs parce qu'il s'agit de personnes qui ont connu le racisme ou autres dans certains pays...Ce qui n'est pas le cas au Québec pour les Français ou les Québécois en France, y'a des frictions mais faut pas essagérer non plus.

Les Français ont bien moins de problèmes que d'autres immigrants qui viennent de d'autres pays, ils sont avantagés à plusieurs niveaux lors de leur immigration mais ce qui est problématique est leur adaptation culturelle parfois. Il y a un problème parfois de compréhension mutuelle, et c'est un peu ce que va mettre en évidence ce test. Comme dit X_Bunny c'est aux immigrants de s'adapter au Québec, le Québec ne changera pas pour plaire à quelques uns.

Eh biensur que si il y a des Maudits Français, il y a des Maudits Québécois aussi ! wink.gif

Ça sera peut-être le sujet d'une prochaine émission !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord avec Soliléo.

C'est par l'échange qu'on progresse et non en mettant certaines personnes au banc des accusés !!!!!

Au lieu de juger, il vaut mieux comprendre et c'est certainement plus difficile mais c'est aussi beaucoup plus formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant quand même très peu entendu cette expression de la part des québécois, j'ai un peu l'impression que c'est les français eux-mêmes qui se montent la tête avec ça et certains font une fixation là-dessus ce qui est quand même dommage ...

Peut-être serait-il temps de tourner la page ... enfin je dis ça, je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il y en a pour le prendre mal, c'est peut-être aussi parce qu'ils se sentent visés non ? Vous ne pensez pas ?

Parce qu'il faut bien mettre une chose au clair une bonne fois pour toutes :

Les immigrants Français qui sont ici, qui sont biens intégrés et qui ont adoptés la mentalité du pays d'accueil n'ont aucun problème avec cette appellation de "maudits Français" !... Ouvrez un peu les yeux (surtout ceux qui parlent d'?illères), les Français qui sont bien intégrés vont plutôt en rire.

Il y a quelque chose de bizarre, c'est que dans la majeure partie des cas, ceux qui le prennent mal ont un problème dans leur intégration.

De toute façons, il faut encore une fois être juste : voyagez à l'étranger (je ne parle pas seulement du Québec) et vous verrez que la réputation des Français est très mauvaise ! D'ailleurs, un article paru dans un journal français, il y a quelques années plaçait les Français comme les pires touristes au monde juste derrière les Étatsuniens !!!

Vous ne voulez pas l'admettre ? Soit !

" Pour  qu?un Français saisisse parfaitement la nature de  l?image d?arrogance de la France à  l?étranger, il lui suffit de faire une simple  transposition de l?image qu?ont les Français  des Etats-Unis. Il existe, en effet, une quasi-symétrie  des représentations. Très sensibles à l?hégémonie américaine, les Français y voient  une arrogance. Les étrangers ont la même  représentation de la France. La seule différence est  que les Américains - eux - ont une stratégie... " (John Laughland)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de là, à renier ses origines et son pays, c'est, à mon avis, inacceptable et ridicule.

On peut être français (fier de l'être), voyager et ne pas se faire traiter de "maudits français".

Ce sont d'ailleurs uniquement les autres français (comme le dit Logan) qui traitent les français de "maudits français".

De là, à voir un malaise par rapport à la france et à leur vécu, il n'y a qu'un pas ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il m'arrive aussi d'en traiter quelques uns de maudits français!!! ohmy.gif Parce qu'il y en a qui le sont réellement. Si je constate qu'il y en a un qui est pète-cul ("je suis le nombril du monde"), je passe mon chemin.

Il est impossible de faire des stats là-dessus, mais il semble évident que ceux qui sont disposés à ne pas transporter la France au Québec ont plus de chance de réussite dans leur immigration.

Heureusement, il y en a une bonne partie qui ont plus d'humilité et de modestie que ces MF qui m'hérissent le poil.

Alain

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour,

Suomi, tu es le bienvenue à participer à l'émission si tu le veux. D'ailleurs je vois que tu es sur Montréal.

Je pense que c'est l'expression MF qui blesse, car le test en tant que tel je ne crois pas qu'il soit blessant. Enfin, c'est certain que c'est une expression qui date et ne faisons pas une tempête dans un verre d'eau, il est rare que des Québécois l'utilisent pour qualifier les Français ou un Français. Peut-être que c'est plus une analyse d'immigrant en effet aujourd'hui.

Français, vous savez ON VOUS AIME, en tout cas moi je vous aime ! smile.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose de bizarre, c'est que dans la majeure partie des cas, ceux qui le prennent mal ont un problème dans leur intégration

Et ceux qui pensent différement, sont forcément des gens qui ne savent pas écouter l'autre, ne savent pas respecter l'autre, et sont des "moins que rien" .

C'est évident, cela va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et ceux qui pensent différement, sont forcément des gens qui ne savent pas écouter l'autre, ne savent pas respecter l'autre, et sont des "moins que rien" .

C'est évident, cela va de soi !

Moins que rien ? QUI a dit ça ? Pas moi en tous cas ! dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurence pour ta réponse (les québécois sont moins durs avec les français

que les immigrants français eux mêmes).

Le québécois aiment les français et les français aiment les québécois et c'est bien

Oui, c'est l'expression MF qui me gène.

D'ailleurs, la semaine dernière, un québécois pur souche m'a dit qu'il trouvait

cette expression ridicule et qu'elle n'avait plus lieu d'être donc je m'intègre en

suivant son conseil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive aussi d'en traiter quelques uns de maudits français!!!  ohmy.gif  Parce qu'il y en a qui le sont réellement.  Si je constate qu'il y en a un qui est pète-cul ("je suis le nombril du monde"), je passe mon chemin.

Il est impossible de faire des stats là-dessus, mais il semble évident que ceux qui sont disposés à ne pas transporter la France au Québec ont plus de chance de réussite dans leur immigration.

Heureusement, il y en a une bonne partie qui ont plus d'humilité et de modestie que ces MF qui m'hérissent le poil.

Alain

il y a une très grande différence entre "transporter la France au Québec" et être fier de ses origines, avoir envie de partager ce que l'on est, d'où l'on vient, partager sa vie, ses racines. Est-ce un tort d'avoir appris, d'avoir vécu différemment ? Est-ce un tort d'avoir des références différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit-Prince

Les immigrants Français qui sont ici, qui sont biens intégrés et qui ont adoptés la mentalité du pays d'accueil n'ont aucun problème avec cette appellation de "maudits Français" !...

Je suis franco-canadien, travaille pour le gouvernement du Québec, suis avec une québécoise depuis un bout, ai une majorité d'amis québécois etc ... Tout ca pour dire que je me sens quand même intégré (peut-etre que pour toi, l'intégration passe aussi par la dénigration de son pays d'origine .. je ne sais pas) ET pourtant, le "maudit" me gène, car je ne souhaite pas être associé à tout ça ! D'autant plus que j'ai vraiment l'impression que c'est certains français qui ont le malin (et masochiste...) plaisir de ressortir cette expression poussiéreuse des années 60.

les Français qui sont bien intégrés vont plutôt en rire

Je peux le concevoir, mais c'est comme une (bonne ??...) blague, ça fait rire 5 minutes et puis voilà il faut savoir passer à autre chose rolleyes.gif

Bon il fait un beau soleil dehors, comme dirait Phil64, Byyyyyyeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui pensent différement, sont forcément des gens qui ne savent pas écouter l'autre, ne savent pas respecter l'autre, et sont des "moins que rien" .

C'est évident, cela va de soi !

Moins que rien ? QUI a dit ça ? Pas moi en tous cas ! dry.gif

Pas en public c'est vrai, mais en MP, tu t'es pas géné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement