Aller au contenu

Erreur ,erreur et encore erreur !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour la gang,

C'est vraiment drole, plus le jour "J" s'approche, plus je decouvre des erreurs dans nos documents, l'autrefois c'etait une erreur sur mon pays natal qui a ete mal ecrit(erreur de l'ambassade du canada),ok ils ont tout rectifies.

La semaine passee, c'est une nouvelle erreur que j'ai decouvert,cette fois ci ,c'est dans le passport de ma fille,son nom est ecris en Russe avec une petite erreur c.a.d M 'F E R A au Lieu de M F E R A et le nom en Anglais est bien MFERA sans faute et dans tous les doc de l'immigration, le nom est ecrit correctement, le probleme est au niveau des services d'immigrations d'ukraine, car nous avons entammes la procedure de depart,alors ils exigent a ce que je change ce passport et refait un autre ou le Nom sera bien ecrit en russe c.a.d MFERA au lieu de M'FERA; suite a cette demande, j'ai immediatement contacte l'ambassade pour demander s'ils peuvent nous recoller un autre visa, au cas ou nous changeons le passport de l'enfant ; Reponse de l'ambassade nous vous avions emis un visa ou les noms sont correctes et refusons de vous reecoller le visa si vous changez le passport ; de l'autre cote les ukrainiens exigent le changement du passport ,alors que faire ?

Je me suis dis que la chose pouvait se debloquer de la facon suivante.

Nous faisons un nouveau passport a notre fille et les services ukrainiennes mettent le cache ANNULE sur l'ancien passport qui a le visa canadien( que l'ambassade refuse de recoller), de cette facon nous aurons 2 passports( le nouveau et l'ancien qui est annule mais avec un visa valable) comme cela a Montreal je pourrai presenter les 2 passports et expliquer la situation a la police frontiere et a l'agent d'immigration de l'aeroport de Montreal.

Est ce que nous courant le risque de se voir refuser l'acces au canada en tant qu'immigrants ou les choses peuvent etre resolu par une comprehension,etant donne que nous avions tout nos documents avec des noms ecrit correctement en anglais ?

Est ce que la decision de l'ambassade est induscutable? et comment leurs faire changer d'avis suite a ma situation ?

NB. En tout cas,verifiez vos doc immediatement apres reception/apposition du visa de RP,cela vous evitera de refaire mon parcours.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

ca parait complexe... sad.gif

et quand le passeport est perdu, ils redonnent un visa, non?

Posté(e)

Bonjour,

A ta place, je ne prendrais pas de risque et demanderais à obtenir, comme tu le dis, un nouveau passeport, en conservant l'ancien annulé agraffé avec.

Comme ça tout sera en regle: passeport et visa.

Ta fille n'aura besoin du passeport annulé avec le visa à l'intérieur que jusqu'à la réception de sa carte RP. Après tout redeviendra normal: passeport en règle + carte RP = pas de pb.

Comme je te l'avais dit dans un autre message, c'est ce que j'avais fait avant mon arrivée à Montréal parce que je n'avais pas de passeport lisible en machine (alors qu'il avait ete renouvele en 2004, grrr... Verifies bien cela de ton cote).

J'ai finalement reçue ma carte RP il y a 3 jours donc je peux maintenant dégraffer mon ancien passeport. Victoire!

Enfin, si d'autres ont de meilleures solutions...

En tout cas je compatis totalement!

Bonne chance,

Marion

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci Marion ,c'est sympa ! je crois que c'est ce que je ferai.

Amclt

Ing.Charlemagne

Posté(e)

Bonjour Mfera,

C'est vraiment désolant ton histoire...

Comme il a été dit plus haut, je crois qu'il est plus prudent de redemander un autre passeport, au risque de perdre encore un peu de temps.

Mais au moins, tu sera sûr de ne pas avoir de probs à la douane.

Bon courage.

Bobinette

Posté(e)

Au fait Mfera,

J'ai oublié de dire que pour un passeport francais du moins, tu ne repaies pas de frais si tu demandes un nouveau dans certains cas (incluant changement d'adresse et changement type de passeport = comme moi lisible en machine), a partir du moment ou le passeport est toujours en cours de validite.

Tout ca pour dire que je n'ai pas repayé de frais et que mon nouveau passeport a la meme date de validite que l'ancien.

A vérifier dans le cas d'un passeport polonais, mais logiquement etant donné qu'il s'agit d'une erreur de leur part (nom mal orthographié), tu ne devrais pas payer à Nouveau (sauf pour de nouvelles photos d'identités)...

ATTENTION: Si tu demandes un nouveau passeport, tu seras obliger de confier l'ancien avec le beau visa a l'interieur a l'administration pendant un moment. INSISTE BIEN SUR LE FAIT QUE LE VISA NE DOIT PAS ETRE COUPE! Ils faut qu'ils fassent vraiement attention et ne coupent que les autres pages et mettent leur tampon ''Annulé'' au bonne endroit.

Je ne veux pas te faire peur, mais mieux vaut prévenir que guérir...

Bonne chance encore!

Marion

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Marion merci pour tes tuyaux.

Il va de soi que je que je fasse attention en recevant le nouveau passport tout en conservant l'ancien avec le precieux visa,j'espere bien que les gardes frontieres ne me feront pas de problemes le faite que ma fille est 2 passports, un valable et l'autre annule mais avec le visa valable.

En faite, au sortie de l'ukraine,nous montrerons le nouveau passport valable, arrivee a Montreal, nous montrerons les 2 passports, apres les formalites administratives tout rentrera en ordre avec cette histoire de passport.

Tu ne vas pas croire que je dois repayer tous les frais pour le nouveau passport.

Je demanderai a tout le monde de faire tres attention a ce qu'il n' y est pas ce genre d'erreur ; surtout pour ceux qui ont besion de plusieurs mois pour recevoir un nouveau passport.

Sinon, dans l'ensemble la situation se debloque avec la solution de 2 passports.

Une fois de + ,merci

Ing.Charlemagne Mfera

• Habitués
Posté(e)

Bonjour l"ami !

Au risque de te décevoir , MOI personnellement , je crois que la solution des 2 passeports n'est pas réaliste :

Je m'explique quand tu seras au poste frontière , si par exemple tu voyages en aérien , Le transporteur (donc la compagnie aéienne avec laquelle tu voyages ) est TENUE DE VERIFIER TOUS TES DOCUMENTS DE VOYEGE et elle doit s'assurer QUE TOUT EST EN REGLE : billets -visas- passeports et j'en passe ..; sinon elle s'exposerait à des amendes assez fortes . tu sais cher ami ,lesvoyageurs d'origine africaine et de surcroit venant d'un pays de l'est,sont particulièremnt controlés.

A mon sens - soit tu expose par écrit le probleme aux autorités canadiennes pour qu'ils annulent le premier visa et te redonnent un nouveau ;

- soit voyager avec l'ancien passeport avec M'FERA et au besoin , il faut prendre votre voyage à partir de MOSCOU ( puisque l'erreur sur le passeport s'est faite avec leur langue !

Et Bon courage !

GELAYOU VAM F'CEVO KHAROCHEVO!

Posté(e)
Le transporteur (donc la compagnie aéienne avec laquelle tu voyages ) est TENUE DE VERIFIER TOUS TES DOCUMENTS DE VOYEGE et elle doit s'assurer QUE TOUT EST EN REGLE : billets -visas- passeports et j'en passe ..; sinon elle s'exposerait à des amendes assez fortes  . tu sais cher ami ,lesvoyageurs d'origine africaine et de surcroit venant d'un pays de l'est,sont particulièremnt controlés.

Bon pour moi, c'est vrai que la situation peut paraitre compliquée, mais l'essentiel c'est qu'il s'agit pas d'une ''astuce'' illégale: la solutation des deux passeports est tout à fait légal, c'est même l'agente de l'ambassade du Canada à Paris qui m'a conseillé de faire ainsi...

Bon courage!

Marion