Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Merci de nous donner des explications si vous en avez l'expérience ou la connaissance. Nous sommes à 4 mois de l'envoi de passeport, et à 3 mois de l'envoi de courrier prépayé mais toujours rien wacko.gifmad.gif

Fax et mail tous les 15 jours mais aucune réponse wacko.gif . C'est devenu inquiétant quoi. Donnez-nous conseils.

Merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour soasoa,

tu as envoyé ton passeport par la poste ou par courrier express (DHL, UPS,..) ?

A quelle ambassade ? Paris ?

Cela semble en effet bien long, surtout que quand on envoie les passeports cela dure pas plus de 10jours pour apposer les visas..???

J'ai déjà communiqué avec l'ambassade de Paris, et ai toujours reçu une réponse, n'oublie pas de commencer ton email par ton nom, adresse complète ainsi que ton numéro de dossier. Donne aussi un titre clair à ton email. Plus ton email est court et factuel plus tu auras des choses d'avoir une réponse.

J'espère que cela t'aideras,bon courage.

Greg

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre réponse,

J'ai envoyé des mails et des faxs mais bien on verra. Le 30 déc dernier, j'ai envoyé un fax encore mais j'aimerais attendre jusqu'à la fin du mois pour envoyer un autre.

Merci encore.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Sans vouloir t'inquiéter, il ne me semble pas normal que tu n'es pas reçu tes ou ton passeport en retour. En général il faut compter une 10ne de jours hors délai d'acheminement de la poste.

Essaie de joindre l'ambassade et éventuellement le "transporteur" à qui tu as confié tes passeports (DHL ou autre pourra te fournir date et heure de livraison )

Tiens nous au courant

Corinne

• Habitués
Posté(e)

Merci à tout le monde de votre réponse.

Mon dossier est traité à nairobi. J'ai envoyé le résultat médical et les passeports au consulat de chez nous. J'en ai déjà vérifié auprès d'eux mais ces courriers ont été bien reçu par nairobi. Concernant l'envoi du courrier prépayé etles casiers judiciaires, j'ai envoyé par dhl dont ils m'ont déjà dit que les courriers ont été bien reçus par un tel XXX à xxxh.

Là maitenant, je suis un peu perdue dodotime.gif . Moi et notre représentant n'arrête pas d'envoyer des mails et des faxs mais aucun résultat.

Ce qui me fait peur c'est que si j'aurais besoin de mes passeports pour une formation ou une mission professionnelle, comment faire? Ou y a-t-il d'autres moyens pour accelerer les choses?

Merci à vous tous et de votre aide. Nous commençons à paniquer quoi.

sad.gifsatans.gifwacko.gif