Habitués mima Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Salut à tous,Qui connaît cette agence immo Sergic ? Ils vous ont rembouré la garentie sans souci ?Et d?autres forumistes ? Quelle est (était) votre expérience par rapport à la récupération de votre garantie locative ?En me documentant, j?ai pu constater que certaines personnes ont eu des difficultés afin de récupérer leur sous.Merci de votre réponses.M Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 10 janvier 2005 Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 (modifié) La Sergic, c'est dans le Nord, non ? Mes parents ont eu affaire à eux il y a une vingtaine d'années (ça s'appelait la Simnor, à l'époque), puis moi, en 1989.Leur mauvaise réputation est justifiée. Ce sont des rats. Ils te la rendront, ta caution, mais le plus tard possible, et ils en déduiront d'autorité tout ce qu'ils pourront. La moindre tache sur la moquette te sera facturée au prix fort. Même dans un appartement en parfait état, ils trouveront quelque chose. Malheureusement, leur parc immobilier est énorme, ils possèdent ou gèrent la moitié des appartements de Lille ! (ou presque). Modifié 10 janvier 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués mima Posté(e) 10 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2005 Salut Petit-Lion,J'habite en région parisienne, mais c'est fort probable qu'ils ont leurs bureaux un peu partout en France.Merci pour ta réponse ! D'autres personnes peuvent donner leur avis ?A+M Citer
Habitués mima Posté(e) 12 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 janvier 2005 Salut à tous,Et d?autres forumistes ? Quelle est (était) votre expérience par rapport à la récupération de votre garantie locative ?En me documentant, j?ai pu constater que certaines personnes ont eu des difficultés afin de récupérer leur sous.Merci de votre réponses.M ←Pas de réponses ?Vous avez quitté vos logements et avez récupéré vos garanties sans souci ?Si c'est vrai, c'est une bonne nouvelle !M Citer
Invité Posté(e) 12 janvier 2005 Posté(e) 12 janvier 2005 Bonjour Mima,Effectivement, après avoir quitté les lieux, les agences ont maximum deux mois pour te les rembourser.D'après mes informations, ce délai permet aux locataires suivants de signaler des anomalies qui n'auraient pas été détectées lors de l'état des lieux.Mais nouveaux locataires ou pas, ils sont tenus de respecter ce délai de deux mois.Il y a des agences peu scupuleuses et réputées pour ne jamais redonner les cautions, j'en ai fait l'expérience avec une qui avait la même réputation que la tienne apparemment !Je ne veux pas te décourager mais ces compagnies ont les reins solides comme on dit, avec une belle panoplie de juristes et avocats. Mais avec beaucoup de motivation et de temps, certains ont réussi à se faire entendre...Le problème, c'est lors de l'état des lieux. Ils nous font signer ce document où l'on voit apparaître des banalités, comme une tâche ou un éclat de peinture. Ce qui semble normal au bout de quelques années d'occupation. Il nous semble que tout est ok...Comme dit dans un message précédent, la petite tache et le rebouchage d'un petit trou va être facturé à un prix exhorbitant, pour ne parler que de ça.Ceci dit, il ne faut pas généraliser non plus, il n'y a pas que des escrocs dans les agences. Pour avoir déménagé très souvent, une seule mauvaise expérience à signaler.Bobinette Citer
Habitués mima Posté(e) 14 janvier 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 janvier 2005 Merci Bobinette !M ...bon, je pense qu'il vaut mieux d'ores et déjà oublier les 2 mois de garantie... même si l'appart est dans l'état impeccable... et puis, si par chance on la récupère c'est la fiesta ! Citer
Invité Posté(e) 15 janvier 2005 Posté(e) 15 janvier 2005 salut mima,l'appart que j'avais avant de partir je l'ai loué par la sergic, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, comparé a d'autres agences, et ils m'ont rendu ma caution et un peu plus puisqu'ils ont fait la balance et ils me devaient de l'argent, bref que du bonheur!! mais selon les gérants ca peut changer je pense. pour mon ancien appartement, (ce n'etait pas sergic) je n'avais pas payé mes deux derniers mois de loyer pour recuperer la caution car vu leur reputation je savais que j'allais la perdre, et ca a marché, ils m'ont reclamé de l'argent pour faire des réparations inutiles! je n'ai jamais repondu, ca peut etre une solution, Citer
Messages recommandés