Aller au contenu

Pour ceux en attente de l'entrevue.Critères et


Abouzyad

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

En accompagnant plusieurs amis du gang du Maroc à leurs entrevues, j'ai noté quelques questions qui ont été la cause de l'élimination de plusieurs candidats.A vous donc de vous préparer en conséquence:

Bonne lecture

1/ Les justifs des moyens financiers, les agents sont devenus intransigeants sur ce critère.Si vous n'avez pas plus que le minimum requis, celà pourrait vous être fatal.

N'attendez pas les trois derniers mois pour déposer des sommes importantes, l'agent vous demandera à coup sûr de lui justifier d'où vous eu cet argent avec justifs à l'appui, sinon, il n'en tiendra pas compte, et c'est la cata.

Si vous avez un bien, sachez qu'il vous demandera le titre de propriété ainsi qu'un rapport d'expertise estimant la valeur de celui-ci,( sansretour avait eu la chance d'en avoir un avec lui, et l'agent a accepté), sans quoi, il risque de refuser.

Les cartes grises des voitures sont trés peu prises en considération, j'ai vu trois candidats à qui les agents ont refusé d'en tenir compte, il vaut mieux donc ne pas trop compter dessus.

Une candidate a présenté les déclarations de souscriptions d'actions ( avec cachet du notaire)de la boite où elle bossait, l'agent en a tenu compte.

Les sommes qui ont été demandées à des candidats:

Pour candidat sans personne à charge, les agents demandent un minimum de 5000$ CAN.

Pour un couple à peu prés 7000$.

Pour un couple avec 1 enfant , 8000 à 9000$

Pour un couple avec 2 enfants, 9000$ à 11000$

Les agents n'hésitent plus à faire sortir leurs calculettes pour ôter tous les frais qui vous restent à régler.Frais du dossier fédéral, droits d'établissement, billets d'avion, frais V.M etc ...

Si vous êtes passé par un conseiller, il vous demandera de lui monter les reçus justifiant que vous avez déjà payer les honoraires de celui-ci, si vous ne les avez pas, il déduira le montant .

Plusieurs candidats ont été refusé pour l'une de ces raisons

2/ Les diplômes doivent être reconnus par l'état ou obtenus dans des établissements publics.Deux candidates se sont vues refuser des diplômes obtenues dans des écoles privées.

3/ Les attestations de travail: Ils les passent au peigne fin, il faut absolument avoir un relevé donnat le nombre de jours de travail que vous avez comptabilisez et les trois borderaux CNSS.L'agent sort encore sa calculette pour vous donner le nombre d'année d'expérience ( n'est ce pas Rakikie) .

Un agent a demandé à deux candidats qui ont pourtant présenté des attestations d'organismes publics de revenir le lendemain le temps que celui-ci vérifie l'autenticité des documents auprés de leurs employeurs( je ne sais pas s'ils ont été finalement acceptés ou pas).

4/ Il a été demandé à un candidat de REMPLIR SA DEMANDE COMME POUR LA PREMIERE FOIS, celui-ci a paniqué et ne se souvenait plus de ce que son conseiller huh.gif a foutu dans sa demande, il a suffit de 5 mn pour que l'agent lui montre la sortie.

5/ Une fille a té refusée car elle avait un diplôme qui ne correspondait pas à ce qu'elle faisait comme travail ohmy.gif , l'agent lui a dit ( d'aprés les dires de la fille) "Mme, les Québécois eux mème ont du mal à trouver du travail dans votre domaine, alors je vois mal comment vous pourriez vous en sortir, j'ai le regret de vous dire que je ne peux pas vous sélectionner.

6/ Un candidat s'est vu poser la question suivante: " Si vous ne trouvez pas de travail dans votre domaine, êtes vous disposez à poursuivre vos études? Réponse, oui bien sûr Mr.L'agent : Monsieur le Québéc a besoin d'immigrants qui vont là bas pour travailler et non pas pour profiter du système, vous êtes refusez Mr".

7/ LA QUESTION QUI A TUE PLUSIEURS : pourquoi voulez vous immigrer?

A plusieurs candidats , les agents ont dit" Je vous donne 5 mn pour me donner des arguments solides motivant votre souhait d'immigrer " ou " donnez moi des raisons qui peuvent me convaincre", ou encore, " Mr oubliez ce que vous avez appris par coeur et dites moi les vrais raisons qui vous poussent à immigrer".

Evitez donc les réponses " standars" et essayez de trouver des réponses "personalisées".

Bonne préparation et bonne chance

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Abouzyad et merci beaucoup pour ton message,je suis sur et certain que ceux ou celles qui attends leurs rendez-vous a Tunis pour l'entrevue de selection vont lire ton message.

Mes meilleurs voeux pour le nouvel an"2005" a toi et a toute ta famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow!

j'ai l'impression que les agents d'immigration sont de plus en plus sévères à l'entrevue...

quand mon ami français a passé son entrevue(il y a 4 ans), il avait un diplôme qui ne correspondait pas à son travail actuel et il avait le minimum(2300$) sans tenir compte des frais de visa et de l'avion...Par contre, il était venu 2 fois au québec(en hiver et l'été) et il avait mentionné qu'il avait une blonde(moi! smile.gif ) qui l'attendait...

Bonne chance à tous!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais Solange, ton homme ... est un francais et ils sont plus laxiste avec les francais .... et j'avoue que nos amis magrebins ont bien du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Comme d?habitude, c?est très intéressant et instructif de ta part Abouzyad.

Je peux ajouter que la réception de la liste d?attente est un signal de se préparer surtout financièrement, alors ne perdez pas de temps et préparez à l?avance votre dossier.

Oui Abouzyad, l'agent sort sa calculette à plusieurs reprises, et surtout pour les années d?expérience et les relevés bancaires, et même si vous disposez du minimum pour les fonds, il vous demande la source de cet argent.

Pour la motivation, et pourquoi voulez vous immigrer, comme a dit notre Daddy, ne donnez pas de réponses standards, il faut tout simplement dire la vrai raison de votre immigration, personnellement j?ai dis que c?est pour rejoindre mon fiancé, il y avait pas de problème et l?agent a bien apprécié que je n?ai pas passé par le parrainage. Alors préparez bien votre réponse et qu?elle soit convaincante.

Bonne Année 2005 à tous, et Bonne chance pour tous les attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je pense que pour les maghrebins c'est plus dur. Pour moi, l'entrevue s'est passé doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, je pense que pour les maghrebins c'est plus dur. Pour moi, l'entrevue s'est passé doucement.

c'est clair que pour moi, l'entrevue n'avait été qu'une formalité et l'agent n'a même pas compris pourquoi j'avais été convoquée, c'était gagné d'avance mais pour nos amis maghrébins, c'est malheureusement une autre histoire.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que pour les maghrebins c'est plus dur. Pour moi, l'entrevue s'est passé doucement.

c'est clair que pour moi, l'entrevue n'avait été qu'une formalité et l'agent n'a même pas compris pourquoi j'avais été convoquée, c'était gagné d'avance mais pour nos amis maghrébins, c'est malheureusement une autre histoire.

Lizzie

Et la raison en est simple... jios.gif Il y a énormément de dossiers en attente pour le Maghreb et cela ne cesse d'augmenter. C'est la loi universelle de l'offre et de la demande; on peut se permettre d'être plus difficile puisqu'on a l'embarras du choix... damned.gif

Désolé pour nos amis maghrébins et autres Africains... desole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bjr,

Moi aussi je suis sur la liste d'attente de l'entrevue.

comme on me l'a demandé, g confirmé mon email ,et mon N° de telecopie par mail et par courrier.

mais je veux savoir combien de temps je dois attendre pour qu'ile me confirment cette la date ce cette entrevue

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce qui veut dire qu'on a la crème de la crème des maghrébins?! smile.gif

peanut

Aurais tu des regrets d'etre avec un francais ?? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Nazimb:

Est ce que tu as reçu un courrier te disant que tu es sur la lite d'attente ou la convocation?

S'il s'agit de la liste d'attente, il n y à aucune confirmation à faire, et les délais sont ( ou étaient) de + ou - une année.Pour mon cas , c'était 13 mois.Par contre tu dois confirmer une fois que tu reçois la convocation dans un délai d'un mois je pense.

Abouzyad, Daddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je l'ai reçu, mais la plupart m'ont dit que c t ds un delais de 3 mois en moyenne!!

et g confirmer par mail, fax et courrier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

c nul ce que tu viens de dire !!!!! ça confirme le citation : " blonde mais...."

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement